Bonjour!
Je vais faire une histoire courte, en 2014 j'ai passé mon permis de moto et j'ai fais environs 2500 km de moto dans mon été. À la fin de la saison, je trouvais que la moto que je pocède présentement est un peu petit pour ma taille et mon poid (Honda Shadow vt1100 95). Je regarde pour m'acheter une flhtcu. Ma question est la suivante, la magnabilitée de cette moto a basse vitesse car je vais faire + ou - 90% ville et 10% grand route, est elle bonne car cette moto est quand même lourde et avec seulement 1 saison d'expérience est-il bon de passer vers une touring ?
Merci
Une Harley n'est pas la marque de moto la plus recommendée pour l'usage en ville.
Les raisons sont simples, c'est une moto refroidit a l'air donc le moteur a chaud dans le trafic et automatiquement le cu du conducteur a chaud lui aussi et les vibrations sont incommodantes et tabar..nouche.
Une Japonnaise telle ta Shadow est refroidie au liquide ce qui dans le trafic abaisse la température de près de 30 degrés celcius, c'est beaucoup principalement pour la cuisse droite du conducteur située a 1 pouce de la tank a l'huile brulante...
Tu pourrais considérer la nx700 de Honda, mais la ca dépend de tes gouts et de ton "style".
Bonne chance dans ta prise de décision.
Les FLH sont des motos très maniables à basse vitesse en fonction de leur poids. Lire: ce sont des motos lourdes. On parle de 800 livres tout trempe + les passagers et baggages s'il y a lieu. Comparées à d'autres modèles de poids identique, elles sont plus maniables. Le FLHTCU est une belle machine de touring. Pas vraiment idéale pour la ville mais avec l'expérience, on apprend tranquillement à manier sa moto dans toutes les conditions.
Ride Safe!
J’aime ma Harley! Je fais tous types de trajets, je la trouve maniable, pour la ville j’ai fait montrer une marche arrière, bien utile pour les sortis de stationnements et certaine manœuvres (425Kg la moto) pour faire 90% de ville et 10% de grandes routes, pourquoi pas, demande à faire un essai pour le reste il n’y a que toi qui peux juger
J'avais une Victory l'été passé et j'ai fait l'essaie de la Harley comme tu veux et pour la ville la Harley était mieux , car on ma appris qu'il fault considéré la longeur de la moto . Ma Victory était plus longue et par le fait plus dure à manoeuvrer dans le trafic.
Les gars,la vous ètes pas sérieux, on répond ici et conseillons un newbie qui a 2500 kilometres d'expérience de route et vous lui dites qu'un Flhtcu est une bonne bécane de ville s'cusez moi mais chu pas en dac avec vous. Ca l'air de ca un Flhtcu, beau becyk de ville en effet...
Le gars fait 90% de ville ca doit bien se faufiller entre les autos aux heures de trafic un bécyk comme ca........Il va trouver le boulevard Décarie long en tabar....nouche sans compter le pond Champlain....Voyons mes bons amis pensez y donc...
On ne dit pas que c'est un bon bécyk de ville. C'est sûr qu'un scooter ou une petite moto serait plus appropriée mais là n'est pas sa question. Sa question est, est-ce que le FLHTCU est une moto maniable? Oui, pour son poids, comparé aux autres de poids équivalent, elle est plus maniable.
Je suis quand même bien d'accord avec toi que d'aller vers une moto aussi lourde ne va que ralentir son apprentissage. Pour le reste, selon son profil, il demeure à Jonquière. Il ne va pas voir souvent le boul Décarie et le Pont Champlain...
Ride Safe!
Ceci peut-il t'aider
ok, merci pour vos réponses. Ça me donne une bonne idée et effectivement le trafique au Saguenay est beaucoup moins dense qu'à Montréal. Si j'en conclus vous ne me conseillez pas de passer d'une moto de 500 lbs à une de 800 lbs, il serait mieux d'en choisir une intermédiaire?
c'est une moto refroidit a l'air donc le moteur a chaud dans le trafic et automatiquement le cu du conducteur a chaud lui aussi et les vibrations sont incommodantes et tabar..nouche.
Problabement,mais ne pas oublier que les moteur refroidie liquide ça fait pas des lune que sa éxiste,avant sa c'étais refroidie à air comme mon cm450,cbx,550,cbx1100,cbf1100 & j,en passe
ces jours ci le refroidessement a l'air est tres efficace lol
Salut Max toujours aussi comique ...loll
Pour mon cas,j'ai 51 ans, et il y a 4 ans, je suis revenu à la moto après 15 ans d'absence, enfants me suis acheté une Yamaha v-star 1100, bonne moto de ville mais pour les longs trajets de plus de 500kiki cé fatiguant, l'an passée , j'ai amélioré ma ride en ajoutant au côté de ma v-star, un eletra glide 2009, première ride avec, après 20 kiki de promenade en ville, Drummondville, bin smooth sur un stop, sur le côté, je mesure 5'6'', j'ai fait enlever un pouce de foam dans le siège, pis me suis acheté des bottes Harley, mais je l'ai laissée tomber encore 2 aut' fois cet été-là , et cette année juste une fois :), toujours à l'arrêt, mais la ride est belle et la madame est contente
Je me suis acheté un FLHX Street Glide 2013 cet été et c'etait ma 2iem été d'experience avec mon 11 mois avec accompagnateur dont environ 10 000 a mon actif a l'achat, je capote sur ma HD , elle est tellement bien balancé, tu peux rouler , lacher les poignées et t'étiré meme si tu roules 30km , j'ai pour mon dire que chaque personne a son style de moto , meme si tu as 10000000 km a ton actif, eh oui, je suis un Harley Biker!