Si le moteur de votre moto HD semble rouler 'carré' après un plein d'essence, c'est probablement a cause que l'essence qu'on vous donnée n'a pas l'indice d'octane pour laquelle vous avez payé.
Les motos HD sont calibrées avec du super 94 octane aux USA, elles fonctionnent assez bien avec du super a 91 octane. Mais avec de l'ordinaire a 88 octane, la différence est trop grande et il y a beaucoup de pré-ignition je crois, et le moteur vibre beaucoup.
Selon une émission de télé récente, d'autres que moi se plaignent de se faire flouer en achetant de l'essence super et en recevant de l'essence ordinaire.
Peut-être qu'il faudrait ajouter un peu D'Octane booster' quand ça ne roule pas rond après un plein d'essence et se plaindre a la protection du consommateur.
Bonne route
HD en ce moment recommande l'essence super 91 (R+M)/2 d'octane pour le FatBoy. Site Harley Davidson Canada C'est sûr que si tu est pris pour mettre de l'ordinaire, ça peut pigner.
Ride Safe!
Effectivement du régulier dans le réservoir d'un gros mteur deux cylindres et par surcroit refroidi a l'air,ce n'est vraiment pas bon , les compagnies pétrolière ajoutent en plus jusqu'a 10 % d'éthanol dans le régulier et le médium,certaine pétrolière n'en mettent pas dans le super (Shell entre autres je crois),moi j'ai un goldwing et avec du régulier lorsque je fais le plein chez certain détaillant,mon moteur pinke (pré ignition)sous forte accélération ce qui me laisse penser que la qualité du gaz (octane)est en nette dimunition,ca prendrait plus d'inspecteur pour vérifier si la qualité du gaz est vraiment celle pour laquelle on paye
Ça d.pend aussi de la moto.
La mienne fonctionne au super . Je fais le plein autant que possible chez Shell car le V-Power ne conteint pas d'Ă©tanol (C'est Ă©cris sur la pompe)
Si je n'ai pas le choix je fais le plein au regulier. La moto ne s'en ai jamais plainte. Je vois la différence surtout sur le km/litre
À mon avis le ECU doit s'adapter pour éviter la pré-ignition.
Effectivement,il y'a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte et les knock sensors ajustent l'avance en conséquence.