La Ducati 1098 R est la moto avec le raport torque/poids le plus elevè.
La Ducati 1098 R monte le moteur Testastretta Evoluzione (Tete etroite) en configuration L-Twin avec 180 Cv a 9750 rpm, torque de 13.7 kgm (a 7750 rpm) et un poids de seulement 165 Kg.
Vous pouvez voir quelques photos ici
et voiĂ un video
La Ducati 1098 R est la moto avec le raport torque/poids le plus elevè.
La Ducati 1098 R monte le moteur Testastretta Evoluzione (Tete etroite) en configuration L-Twin avec 180 Cv a 9750 rpm, torque de 13.7 kgm (a 7750 rpm) et un poids de seulement 165 Kg.
Vous pouvez voir quelques photos ici
et voiĂ un video
/blockquote>
Humm! Choix difficile.:-k
Laquelle est la meilleure, la 1098R ou la Desmosedici RR? :-kJe crois comprendre que celle-ci est limitée à 200HP. Et le top end est pas barré comme les Japonaises. :-k
LOL Trop fou pour moi LOL
Ride Safe!
bien Pat si tu regarde le prix tu va faire vite a te decider LOL
je reviens de chez Monette
1098 20 000
1098 s 25 000
1098 r 45 000 $
je pense acheté une jolie DUC. depuis le temps que j en rêve...
j ai mĂŞme un super deal sur une 996 limited Ă©dition like a brand new one full Ă©quiped....
neuf or used.......je magasine tranquilement :):)
et la 848 ?
C'est quoi la différence entre 1098 de base, la S et la R?
Ride Safe!
la puissance, les gadgets et le prix :D/
LA S est toute montée en OHLINS + systeme d acquisition de données
la R fait 20 hp de plus soit 180, ce qui est enorme pour un twin, mais ducati à triché sans triche
,.il y a tout OHLINS, carbone, et un systeme d enregistrement de données, et un antipatinage electronique avec capteurs sur le roue avant et arriere
pour la triche, j explique, la *standard* et la S cubent 1098 cc pour 160 hp
la R cube 1198 pour 180 hp .................why .because le nouveau reglement en superbike autorisera des twins de 1200 cc dorénavant.......
bon, la ca me fatigue........ une FORZA ITALIA ou une HOOLIGAN ATTITUD
comprendre une Ducati ou une Triumph.....no jap any more thks (boring engines) LOL
FORZA ITALIA! LOL
Ride Safe!
oui c'est sur Forza Italia dans tous les sens .... et puis bè .....
oki les boys....j ai bien recu le message LOL
FORZAAAAAAAAAAAAAAAAAA DUCATIIIIIIIII!
La différence également entre la S et la R vient des jantes qui sont plus légère sur la R.
En regardant les photos que vous avez ici sur MCQ, il apparait une différence dans les pots titane avec leur version française. Un réducteur de son (BD killer) a été intégré on dirait. Cela se reconnait à la petite collerette que l'on peut remarquer sur l'intérieur de la sortie des pots (mufflers).
Pour ce qui est de la 848, les principales différences avec la 1098 sont les suivantes (en France du moins):
- pas d'amortisseur de direction
- moins de HP bien Ă©videmment mais toujours le petit coup de pied au fesses
- une plage d'utilisation moteur plus linéaire: en essai la moto semble moins partir en wheeling sur les passages des rapports de vitesse notamment.
- d'autres trucs mais je n'ai pas tout retenu :-k
En fait la 848 n'apparait pas comme étant la petite soeur de la 1098 (contrairement à la 748 et la 749), elle s'adresse plus à un public différent (au dela du prix).
Le meilleur rapport ducati-prix: acheter une 1098S et l'équiper de la ligne et des pots titane (petit exemple ci-joint, dsl la photo est de qualité moyenne).
Bon, après on en pense ce qu'on veut!