Allo,
J'ai un V-Star 1100 2004 et la batterie ne se recharge plus lorsque le moteur tourne, la tension baisse petit Ă petit, genre 12.2V 12.15V.....
La batterie est neuve de l'année passée et j'ai pas de problème à la démarrer si la batterie a été chargée avec une chargeur à batteir sur le 120 Vac.
Ma question est: est-ce qu'il y a autre chose à vérifier que l'alternateur, genre une fuse, diode ou autre chose...
Merci!
Est ce que tu as un ajout sur ta moto comme système d'alarme ou autre qui à l'ocasion continue de tirer du jus et ainsi mettre la batterie à terre. (une switch on off)
Non, rien de tel, la batterie ne se recharge pas quand le moteur tourne,
tout simplement..
Elle ne tombe pas Ă terre seul.... elle ne se recharge pas.
Il y a aussi le redresseur/régulateur "rectifier" qui peu cramer.
Dans tous les V-Star que j'ai réparé j'ai pu faire ces statistiques:
En ordre d'importance je dirais 80% pour le redresseur/régulateur et 20% pour le stator de l'alternateur
Merci pour les réponses, je vais aller au garage mardi pour une vérification.
tu peux vérifier sous la moto sur le côté gauche dans la partie chromé en bas du coffre ou l'on utilise la clé. À cette endroit ce trouve les raccords et dans mon cas les raccords avait chauffé et le contact ne se faisait plus.
dans mon cas les raccords avait chauffé et le contact ne se faisait plus.
Ben là , rarement vu ce problème pour dire jamais sur un V-Star sauf sur le Goldwing 1200 1984 qui était la première cause de trouble et faisait sauter le stator de facon collatérale.
bien moi je viens de r avoir ma moto apres trois semaine regulateur et stator vn 900 2007 60.000km je viens de commander bearing de roue avant aussi.grosse été en vue,et oui quand tu roules tu paie c est la vie 1.200.00 en moins dans les poches.sa fait plusieurs yamaha 1100 qui ont se probleme aussi j en connais deux depuis l an passé, et kawa aussi lue sur d autre forum.