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quoi choisir comme moto double usage pour du long trajet

 
(@bejitto)
Membre

mon amie et moi, on veux partir en roadtrip de la cĂ´te ouest du canada pour allez en californie avec une motocross semi trail semi route que nous avons pas encor acheter.

mes choix de motocross son la yamaha tw200 pour elle et moi surment la yamaha XT250 ou la honda crf250L.

Je me questionne si ces moto son amplement capable de toffé la run et meme plus ou si on est mieux avec quelque chose de plus gros comme le XR650L de honda

on veux fiabilité et pouvoir allez ou on veux sur la route et hors route. sa serai aussi notre première moto, pas de grande connaissance côté mécanique.

Que pensez vous de toute cela et que me conseilleriez vous? Svp merci Smile

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Début du sujet Posté : 9 avril 2015 15:50
(@jac1300)
Membre

En premier lieux j espere que vous avez des fesses d acier parce que le confort sur un semi-route ces pas la joie

pour ce qui est de ces 2 modele oui il devrait etres fiables,,,et ces pas la grosseur de la moto qui conte

on le sais il y en a qui ont traversé de grande distance en scooter...

et j espere que vous avez beaucoup de temps devant vous

parce que apres 3 ou 4 heures assis sur ces machinnes

vous allez etres tres fatiguĂ©...desidratĂ©, mais je ne connais pas vos ages

et rouler en moto demande beaucoup d energie surtout si vous en etes a votre premiere experience

et de concentration....

 

donné nous vos experience en moto et votre itineraire,combien de klm par jour ,dodo en hotel.motel ou camping

vous recevrez plein de bon conseil de motocyliste d experience qui voyage beaucoup sur motoclub...

si vous pouvez allez faire un essaie en location sur le genre de machinne que vous prendrez pour votre voyage

faite une journée et revener nous avec ca,,,

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Posté : 9 avril 2015 16:54
(@mi-blues)
Membre

Ça dĂ©pend de votre budget, la reine depuis belle lurette pour les motos aventures c'est la BMW 1200 GS mais ça vaut 20 000 $ 

 

Une 200/250 cc ça peut se rendre, mais on oublie le confort et tenir Ă  100 km/hr, non pas que c'est impossible mais le moteur va rĂ©volutionner haut et travailler très fort. Une 650 serait beaucoup mieux pour ce genre d'avanture. La XR de Honda tout comme la DR de Suzuki sont des très bonnes motos, pour sortir de la route au dĂ©triement du confort et de la protection si elles sont comparĂ©es Ă  la KLR de Kawasaki. Ă€ noter, surtout pour ta blonde que ce sont des motos assez haute surtout la DR encore plus la XR et la KLR est haute aussi mais un peu moins, mais il existe des kits de rabaissements.

 

La KLR tout comme les autres sont des modèles inchangĂ©s depuis longtemps et se vendent encore aujourd'ui Ă  carburateur et elles sont toutes très fiables. La KLR serait sans doute le meilleur compromis pour ce que vs dĂ©sirez faire avec, car c'est abordable, c'est super fiable, et sans doute la plus confortable des semi route/trail dans la classe des gros mono 650 cc.

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Posté : 9 avril 2015 18:15
(@binosxx)
Membre

V-Strom 1000 pour rouler Ă  deux, un 650 si c'est solo est assez.

Va pas là à deux sur un monocylindre vous allez vous ennuyer de votre mère !!!

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Posté : 9 avril 2015 19:17
(@dany0717)
Membre

J'ai fait avec mon copain Gatineau   Dallas Tucson  San Diego  Los-Angeles   Las vegas  Albuquerque   st louis   sarnia   Ottawa

Tout cela et mon copain avait un klr 650 2008 moi un goldwing 2010   la seule chose que je te dirais d'apportĂ© c'est une trip pour la roue arrière. 

Nous on avais prĂ©vu des changement de pneu et d'huile a Tucson on a eu un super service.  On as fait 12 000 km en 16 jours  Faut pas oubliĂ© quand Californie les limites de vitesse sont plus haute qu'ici          donc avec un 650 change la gear avant ou arriere  de quelque dent pi tu va correct en masse

 

 

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Posté : 10 avril 2015 19:47
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ai croisé un couple d'Autrichiens qui ont fait Alaska - Terre de feu et retour sur des klr650. Ça serait possiblement mon choix pour faire un trip comme vous voulez faire. J'ai un gros doute sur la tw200. Pas tellement sur sa fiabilité comme sur là durée de vie des pneus et la possibilité d'en trouver. Ce ne sont pas des pneus très courants.

Pour le côté confort, faut être fait solide. Comme dit precedemment, ces motos ne sont pas faites pour être comfortables. Regardez si vous pouvez y installer une meilleure selle ou un coussin genre airhawk.

Si vous y allez avec vos petites motos, prévoyez vos routes et étapes d'avance. Oubliez les autoroutes, dans ce coin, ça roule à 130 kmh. C'est ça ou posez vous de gros miroirs et lumières. Vérifiez aussi avant de partir les lois locales. Certaines routes pourraient vous être interdites.

Ride Safe!

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Posté : 11 avril 2015 06:15
(@bumper)
Membre

Quel est votre budget pour les motos?   La Honda 650 n'est pas une moto agrĂ©able sur la route pour un long voyage. Une moto de 200cc c'est trop petit. Tu auras toujours des gros camions qui vont te pousser dans le derrière, surtout dans les cĂ´tes. C'est très dĂ©sagrĂ©able. La KLR 650, ou encore la Suzuki DL-650, des motos fiables et c'est très important pour un long voyage.

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Posté : 11 avril 2015 13:10
(@bejitto)
Membre

Merci a vous tous! vos info son très apprécié et tres éducatif. Smile

La klr650 m'intéresse beaucoup maintenant notre budget concorde avec son prix.

Pour le trajet les arrêts nous avons pas décidé encor mais nous voulons campé plus souvent qu'autrement.

Jai 26 et elle 25. je connais pas trop la mécanique mais je suis du genre a vouloir tout apprendre mais pour une moto comme la klr650 l'entretien normal sa resemble a quoi?

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Début du sujet Posté : 11 avril 2015 17:42
(@bumper)
Membre

Changer l'huile et le filtre, graisser la chaine et l'ajuster au besoin, vérifier la pression des pneus. C'est pas compliqué un KLR.

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Posté : 16 avril 2015 13:20
(@gillesrrider)
Membre

Pour faire ce que vous voulez et avoir du confort, chacune Suzuki VStrom 650 de 2 ou 3 ans. le prix est bon dans l'usagé et c'est hyper fiable, confortable et peut affronter les autoroutes sans problème de même que le hors route car pas trop lourde. On peut faire pas mal de millage en une journée avec ce modèle et assez d'espace pour les bagages. Coût d'entretien peu élevé.

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Posté : 19 avril 2015 03:10
(@bejitto)
Membre

Et dison pour comparer avec une moto plus légère et plus malléable... la xt 250 2015 de yamaha sa resembre a quoi côté entretien ? Jai lue sur plusieurs forum que coté fiabilité ses tres bien et avec une tank de 9.2 litre on fait à peu près 200km..et que certains la change pour une plus grosse.. c'est peut etre une question niaiseuse mais ses une 250... jusqua combien de poid supplémentaire je peu mettre sans probleme sachant que je pèse deja environ 180 livre et que jvais avoir un pack sac avec ma tres petite tente, mon linge un peu de bouff sa fait deja environ 50 livre de stock et je pensai aussi qu'idéalement je devrai apporté une tank de réserve d'au moins 5litre histoire d'avoir un 100km de plus au cas où. .. donc sa fait deja beaucoup mais es ce que sa peut fonctionner sans usé d'avantage la moto?

Haha merci les gas c'est vraiment tres apprécié votre aide! Conseille et info! :D

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Début du sujet Posté : 19 avril 2015 09:54
(@gillesrrider)
Membre

T'as la réponse dans ta question, si certain la remplace pour une plus grosse c'est qu'elle ne fait pas tout à fait le travail. Le genre de voyage que vous projetez est à prendre en considération. Si les $$$ manque, peut-être retarder de 1, 2 voir 3 ans votre projet et acheter la bonne machine. J'pense pas que vous fassiez du hors route extrême et comme exemple une VStrom 650 fait la job en masse et a tout ce que vous cherchez. De plus tu parles d'une autonomie de 200 kilos, en plus de vos bagages vous allez devoir apporter un bidon d'au moins 4 litres qui va ajouter encore du poids et prendre de la place. T'es pas un poids plume alors vas-y avec 600cc et plus.

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Posté : 23 avril 2015 03:53
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La charge maximum recommandée par Yamaha pour le XT250 est de 90 kg (198 lbs).

 

Ride Safe!

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Posté : 23 avril 2015 05:38
(@binosxx)
Membre

Exact Gilles,

Avec mon expérience voyage à moto-camping, et je ne suis pas un adepte des grosses moto touring, mais des motos plutôt sportive gros cube, j'irais pas là en bas d'un V-Strom 650, pas pour la force du moteur, mais pour la capacité de chargement et un minimum de confort.

Il ne faut pas oublier qu'une moto, plus elle est légère, plus elle sera affectée dans son comportement/stabilité avec les bagages.

Un ami à moi a fait l'ouest avec un DRZ 400 SM avec bagages camping en autonomie complète, les autres qui voient son voyage considèrent ça comme un exploit, moi je ne l'aurait pas fait en tk...

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Posté : 23 avril 2015 08:00
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