Salut a tous je cherche a me procurer ma première moto et j'aime bien les moto style roadster ou bien les moto (trail) exemple une suzuki dl 650 dans ce genre la. J'ai chercher sur internet pour les renseignement, mais si quelqun a une moto roadster ou trail me donner des feedback sur le confort et les trajets. Moi mon premier critère ses le comfort pour des longue ride.
J'ai légèrement modifié ton titre pour aider les gens et surtout de mieux cibler ta question et nous la classéeC'est difficile de retracer un post avec simplement question.
Un V-Srtom est une des machinnes tres bien pour les routes du Quebec
la 650 consomme peut d essence et la position de conduite est droite donc bon pour le dos
la seule chose a changer ces le pare-brise,,pour un modele Givi un peut plus haut et large
j ai 3 amis qui ont eu des 650 et on eu aucun problemes avec....
merci pour ta reponse. je penche vraiment pour ce genre de moto.
C'est un excellent choix. Jette aussi un coup d'oeil sur les Triumph Tiger 800, BMW 800GS et Kawa Versys.
Tu veux dire quoi quand tu parle de longues distances? Et de comfort?
Ride Safe!
Regarde aussi le site cycle ergo pour te donner des idées sur la position de conduite. Fiat les showroom et assi-toi dessus avent d'acheter.
Salut, il y a une différence entre un roadster et un trail aventure et même un trail routier. Un rodster c'est comme un ER6N c'est une moto dénudée à l'état pure et habituellement avec un moteur sportif et très agile pour la ville et les routes sinueuses, par contre moins confortables pour les longues balades en l'occurrence sur les autoroutes à cause du manque de protection, un peu la même chose au niveau confort.
Un trail aventure, comme un V-Strom c'est une moto habituellement confortable avec une grande suspension et tu peux t'aventurer dans les routes non pavés (avec des pneus en conséquence) mais ce n'est pas un enduro pour aller t'enfoncer dans le bois, la bouette ou les sablières, surtout à cause du poids de la moto.
Un trail sportif comme la Versys, c'est un roadster avec une suspension à grand dépatement et une postion élevée comme les trails aventures mais souvent avec des roues de roadster ou sportive, c'est un mixte entre rodster et un trail aventure avec plusieurs avantages de chaque style mais des compromis sont à prévoir, non pas que ça ne peux pas sortir des sentiers, mais disons que son territoire prescrit est la route avant toute chose, J'ai acheté une Versys neuve en 2012 et j'ai adoré cette moto. C'est aussi agile qu'une ER6N mais protége mieux, la postion de conduite est plus confortable ainsi que pour la protection, mais le style et la hauteur de selle sont à l'avantage de la ER6N.
Bonne réflexion