Les specialistes SVP
J ai presentement dans ma ST1300 de 111000km de l huile semi syntetique Motul 5100 10W40(toujours la meme marque depuis que j ai ma ST)
J ai recu d un ami a prix abordable de l huile syntétique complete Amsoil 20w50
comme l huile amsoil est plus epaisse et quel est full synteck
cela peut -il endomager mon moteur(gasket et segment de piston qui peuvent forcé,demarage difficile par temps froid)
si oui j aurais 3 litres amsoil 20w50 a vendre 10$ le litre au lieux de 18.$,,
Merci
jac
Apres avoir recu des MP sur les huiles
j ai 3 litres dhuile amsoil 20w50 full syntech a vendre
10$ le litre au lieu de 18$
envoyé moi un MP
jac
À partir de 5000km, ma ST1300 2005 acheté neuve et vendu à 131000km en juin 2012 j'ai toujours utilisé la Amsoil 10W40. Elle roule encore avec la même huile d'ailleurs, mon frère en est le propriétaire. LA 20W50 pour un ST est trop épaisse à moins de vivre en Arizona ce que je doute lol.
Merci Gilles,tu est le 2em a me donner cette reponse huile trop epaisse pour mon ST,,,la 20w50 est ok pour des twins refroidi a l air
bon donc j ai 3 litres d huiles a 10$ chaque envoyé moi un MP
huile revendu a son proprietaire....merci
Dans ton manuel c'est inscrit le grade d'huile que tu peux mettre ainsi que les températures correspodantes.
Dans mon Blackbird je roule 10W-40, mais je peux mettre 20W-50.
J'ai acheter un peu comme toi 3 gallons de 15W-50 Motul 300V d'un ancien coureur, ça va être excellent pour mon BB.
Oui c'est indiqué dans le manuel du ST13, si je me souviens bien Honda préconise de la 10W50 pour des endroits très chaud. Même si nous avons "quelques périodes chaudes" au Québec, ça se compare difficilement à des états du sud-ouest américains ou la chaleur extrème est omniprésente à tous les jours. La 10W40 est indiqué comme grade générale couvrant un large spectre de température max/min convenant à un voyageur qui fait l'aller retour du nord-est au sud-ouest.
Exact Gilles.
Mais l'huile 100% synthétique est bcp plus fluide au start up que l'huile minérale, donc c'est moins pire.
Il s'agit à mon avis de rester plus longtems à basse revolution lors de la phase de réchauffement avec une huile plus épaisse, mais je ne mettrais pas de la 20W-50 minérale ça c'est sûr. 15W 50 est déja mieux que la 20W 50 à froid .
Mais la 10W 40 est mieux pour notre climat, mĂŞme sur piste de course (track day).
Merci Messieurs de tout vos bon conseil et information pertinente
et je vais continuer avec l huile motul 10w40 semi syntech(5100)
et comme j ai dit ma ST a 111000km et fonctionne toujours tres bien
Jac
Olive extra vierge première pression mon Jac ;-)
Ride Safe!
T'a bien fait Jac,
Pas bon rouler une moto avec des inquiétudes, il faut avoir l'esprit libre pour bien rouler. Loll
J'aime bien la dernière intervention de PatM. Lolll
En réalité la réponse à toutes ces discussions sur l'huile est toujours de se référer au manuel du proprio. Si vous changez votre huile aux intervalles prescrit et roulez dans des conditions normales, Dino ou synth, tant qu'elle est certifiée JASO MA ou + ça fait la même job.
Autrement, ben ça fait une belle discussion pour les jours de pluie. :-)
Ride Safe!
Ou en période hivernale
Olive extra vierge première pression mon Jac ;-)
elle est bonne,,hahahahaha
coyez le ou non en 78 je travaillait au journal LaPresse
et j avais un con frere de travail assez special..il avait acheter une Honda cb360 tres usagé
et comme il manquait d huile le comique il a mis de l huile mazola et je vous jure que ces vraie
resultats ,le moteur a surchauffer et ca sentait les patates frites.....et il a vendu la moto pour les pieces
et pour l extra huile d olive ,j aime bien ca dans ma salade,,hahahahaha