Bonjour, j'ai quelques questions concernant les pneus de ma moto. J'ai une Suzuki gsx 650 f avec des Bridgstones Battlax 021. Les pneus sont en fin de vie. Je dois les remplacer et je me demande quand est le meilleur temps pour obtenir un bon deal. En fin de saison, hors saison? Quel pneu choisir? Je veux une tenue de route similaire ou supérieure. J'ai roulé sous la pluie et ça glisse facilement... pas rassurant du tout. Je n'ai pas une conduite sportive mais je veux une bonne grip pour être sécuritaire le plus possible. Dernière question, quel endroit les acheter? Ce qui m'importe c'est de trouvé un endroit professionnel qui donne un service impécable. J'ai pensé à moto Internationnal à Montréal, ça me semble sérieux comme endroit. Je suis dans l'ouest de Montréal et je suis prêt à aller sur la rive nord ou Sud, Laval ou Montréal. Merci de votre aide et de partager vos expériences.
Pete superbikes un de nos commenditaires,les prix sont treeeees bon
et il ofrent l installation a un atelier affilié...
moi j ai eu des batlax....mais depuis que j ai essayer des michelin pr3 et pr4...ces reglé
securitaires,tres bon sous la pluie,,,,
jac
et petes super bikes ces a Vaudreuil a coté de chez vous,,,
Merci Jac1300!
Si l'adhérence sous la pluie est un critère important pour toi, vas-y pour les Michelin Pilot Road 4. Ils sont supérieurs aux Battlax à ce chapitre. Pour la deuxième partie de la question, je ne suis pas de ta région, donc pas de conseil utile à donner.
Debi
Moi j'ai roulé avec des Battlax 023GT. Maintenant je suis sur mon 2ieme set de Pirelli Angel GT. Ils sont supérieurs aux Bridgstone à tout point de vu.
Bonne traction dans toutes les conditions et super durabilité. J'ai fai 20,000km avec mon dernier set.
Pete's superbike est dur Ă battre pour les prix.
Quand viens le temps de changer mes pneus, je démonte moi-même mes deux roues et les apportent au garage ou je fais réparer ma voiture près de chez-moi.
Il monte mes deux pneus sur les jantes et balance ma roue arrière. ( celle-ci peut être balancée sur une machine pour voiture sans adapteur spécial)
Le tout pour $20.
Arrivé à la maison, je balance ma roue avant moi-même et remet mes roues.
C'est plus rapide et moins cher que chez le dealer.
En passant, certains dealers vont refuser d'installer des pneus achetés ailleur.
Merci pour les conseils. Pour l'endroit, vous semblez unanime: peté´s superbike. Pour les pneus, les michelins pr. sont vraiment bien cotés. Si ça vaut vraiment la peine je demontrerai mes roues mais je me demande combien je peux économiser. Et comment on fait pour balancer sa roue avant?
Metzeler Z8
Merci pour les conseils. Pour l'endroit, vous semblez unanime: peté´s superbike. Pour les pneus, les michelins pr. sont vraiment bien cotés. Si ça vaut vraiment la peine je demontrerai mes roues mais je me demande combien je peux économiser. Et comment on fait pour balancer sa roue avant?
Moi j'utilise celui-ci
Il y en a avec différents adapteurs pour différents types de motos
Il est très precis et la qualité est irréprochable.
Un bike shop/dealer peut charger entre $40 & $60+ par roue pour changer et balancer un pneu.
Je trouve que ça se paie tout seul assez vite et qu'on est sûr que la job est bien faite.
Ouais... Vraiment pas compliqué et c'est payé en 2 changements de pneus. Merci!
Le Metzeler Z8 est le meilleur choix sur sol mouillé selon un comparatif de motostation.com... suivi par le Michelin PR 3.
le test date de 2013 par contre.
Je roule du Z8 et j'ai la meme trotinette que toi. J'aime bien... Prochain set de pneu le Pirelli GT.... juste pour comparer. Perso je vais chez Moto INter pour les pneus... En 1 heure c'est bouclé et c'est moins loin.
Le Metzeler Z8 est le meilleur choix sur sol mouillé selon un comparatif de motostation.com... suivi par le Michelin PR 3.
le test date de 2013 par contre.
Plusieurs nouveaux pneus sont apparus sur le marché depuis ce temps, ce qui peut changer la donne ( un bon pneu reste quand même un bon pneu)
Le PR3 a été remplacé par le PR4 et le Angel ST par le Angel GT par exemple.
Selon ce site ce sont les Angel GT qui dominent
http://mototirereviews.com/sport-touring-motorcycle-tire-reviews/
Les discussions sur les pneus sont comme celles sur l'huile. Il n'y a jamais de concensus.
Je pense que l'idée c'est de rester dans cette gamme de pneu parce que c'est ce qui nous tient à la route. Pour le reste, ça devient une question de goût personnel...selon l'utilisation qu'on en fait (chaussée mouillée, sèche,durée de vie etc)