Bonjour , je vien d'acheter une Suzuki cavacade 1986 et les vitesses sont difficile a changer . Au garage il m'ont dit que c'était du soit a l'huile de clutch qui est trop vieille ou au master cylindre . Ma question est si je change l'huile avec de la dot 3 au lieu de dot 4 est ce que ça fait une différence . C'est parceque j'ai deux bouteilles de dot 3 et pas de dot 4 . Avez vous une idée? Merci
L'huile à frein DOT 3 est moins résistante à la chaleur que la DOT4.
Un cylindre de clutch dépandemment des motos vient saaez chaud principalement à basse vitesse.
Tu a probablement de l'air dans ton système aussi.
Ça coute à peu près rien une canne d'huile à frein, bleed ça comme il faut avec la bonne huile !
Comme dit binosxx met de la DOT 4 neuve et assure-toi de tout enlever la vieille huile. Tes bouteilles de DOT 3 si elles ont été ouverte depuis un bout sont contaminées par l'humidite.
Utilisé une pompe style MightyVac pour bien aspirer le fluide.
Ride Safe!
Merci pour les conseils , je vais mettre de la dot 4 neuve . En espérant que ça règle le problème . :-)
Petit retour sur mon changement d'huile . J'ai mis de la DOT4 et tout fonctionne comme une neuve . La vieille huile avait des dépots noirs tellement elle était vieille . Petite leçon mécanique pour moi ne jamais négliger un changement d'huile même pour la poignée de la clutch .
Effectivement, c'est assez négligé en général .
Pourtant c'est un entretien au 2 ans recommandé par les fabricants.
Je le fais aux 3 ou 4 ans pour une moto de route, vu que l'on roule juste 6 mois env. ici.
Retour sur le retour :-) J'ai du m'y reprendre a 4 reprises pour saigner la hose de clutch ... J'espère que cette fois c'est la bonne ??? Apres 2 ou 3 jours la poignée redevient molle . Si ça se produit encore je vais remonter le master cylindre en neuf. J'ai commandé le kit sur le net . J'ai hate de régler ce bobo .
Peut ĂŞtre une perte par le slave cylinder.
Peut ĂŞtre une perte par le slave cylinder.
Oups,c'est quoi le slave cylinder et comment on fait pour vérifier? Merci Le liquide de frein n'a pas l'air de baisser...
Le slave c'est le cylindre en bas qui pousse sur la tige pour désembrayer la clutch, s'il ne coule pas il devrait être bon.
En fait c'est un peu le mĂŞme principe que un piston de frein.
Si ta ligne qui part du master monte vers le haut, il se peut qu'il reste de l'air emprisonner dans la partie la plus haute de la ligne, j'ai déjà eu ce problème sur le bike custom d'un ami, avait fallu enlever le master du guidon pour changer sa position pour réussir à sortir l'air, c'était un intruder 1400.
Bonne chance.
Est-ce que tu utilise une pompe pour saigner ta ligne de clutch? Ce que dit Binosxx est vrai, s'il te reste une infime bulle d'air dans le circuit, le problème va revenir.
Ride Safe!
Non je n'ai pas une pompe pour saigner la ligne de clutch , malheureusement . Je vais vérifier si ma ligne part vers le haut ??? Merci .
On a réussi a bien saigner la ligne de clutch en ne mettant pas de petit tuyau a la sortie de l'huile ,on a fait comme on fait pour une auto .... Elle va super bien cette vieille moto toute en souplesse et c'est un charme a conduire malgré sa pesanteur . Je suis impressionné et dire que j'ai payé $500.
Ce qui est bon avec une vieille moto c'est que l'on apprend la mécanique et le système D en même temps.
Mais ça a son prix aussi comme moi qui a manquer son voyage annuel dans les maritimes à cause d'une pompe a eau qui coule 15 jrs avant de partir, attente de la fameuse pompe 1 mois - 2 jrs. ma moto commence à se faire vieille aussi à 154000km, mais je l'ai pas aider à rouler 5 saisons à l'eau claire pour faire de la piste avec, pas trop bon sur une pompe ça...
Oui c'est vraie que l'on apprend la mécanique et j'aime bien faire la mécanique moi même . Merci de partager je n'avais pas pensé que si on roule juste a l'eau ce n'est pas bon pour la pompe ...