Là , j'en ai mon tas ! ce que je vous raconte est spécifique à la ville de Québec, on ne rencontre pas ça ailleurs. Aujourd'hui, je roule à 3kmh dans le stationnement d'un centre d'achat. Une belle Harley vient vers moi. Je lui fais un large sourire et lui envoie la main, le gars, avec un mouchoir sur le visage, fixe tout droit devant lui et sa blonde fais de même. Mais c'est quoi leur problème les Harleys de Québec ? Faut pas généraliser mais je sais que c'est la grande majorité. Je vais continuer à les saluer parce que si on se mettait à les imiter, ça deviendrait assez moche ici. D'autres ont vécu la même expérience ? Je pense que je vais copier ce message dans la section Harley.
moi depuis que j ai rouler en Europe(oui oui ca fait frais ch,,,,) de dire ca
je salut avec ma jambe,,,,ca fait plusssss vraie(j ironise la la)
mais j ai eu quelque reponse avec la jambe aussi
Je crois qu'il faut faire une distinction entre le gars qui sort sont Harley une fois par semaine et qui n'en a rien a foutre des autres motocyclistes, et souvent des autres en général et le vrai motocycliste, celui qui roule en moto.
Anecdote, la semaine passér je suis allez au Vermont et j'ai du arreter pour regarder ma carte et bien il y a deux motocyclistes ( un Harley et et BM) qui sont arretés, un a la suite de l'autre, en l'espace de 5 minutes, pour m'offrir de l'aide. Le deuxième m'a offert de le suivre. Il m'a fait découvrir des routes avec paysages a couper le souffle et je ne parle pas des conditions du bitume, vraiment cool. Je penses tout de même que cela pourrait arriver au Québec.( Sans les conditions des routes bien sur). C'est pour ça que je salue tous les motocyclistes, quand c'est possible. Et ceux qui ne retournent pas le salut et bien on va quand meme arreter sur le bord du chemin pour les aider et peut etre, qui sait deviendront-ils de vrai motocycliste.
Hello Pierre Pierre.Je peut te dire que le motocycliste a bien changé depuis 50 ans.Il y en n'a encore du Gentleman Rider le salut représente la fierté entre nous.Les dames motocyclistes..merci de votre sourire...et salutations et la prudence est de mise.
Merci pour ce beau message, je ne perd pas confiance dans la nature humaine, je continuerai de saluer mĂŞme si on aime mieux jouer Ă "Easy rider" quelquefois. Je m'estime chanceux de toujours pouvoir rouler Ă 63 ans et j'en profite. Au plaisir Sheriff !
Hello Hello Pierre Pierre.A 70 ans je roule presque qu'a tous les jours dans plusieurs régions et tres saluer par des gentleman Rider.Ily a les imitateurs de Easy Rider eux ...un autre monde.Je te dit que ca fait dur ,j"ai pas d'affaire a te regardé et de... te saluer.....et voila.Le style Biker Américain est ici.. pour plusieurs....n'est-ce pas copain.Bon salutations et a la prochaine.
Moi j'ai un Harley et je salut. les racer et spyder ne salut pas tjrs aussi peut-ĂŞtre par gĂŞne...
Hello Bull,C,est bien correct et le salut est de mise pour la fraternité,et passe une bonne saison de moto....Ride Safe.
Tout ceci étant dit, cela m'arrive parfois d'oublier de saluer si je suis perdu dans mes pensées. Quand quelqu'un ne me salue pas, je ne me sens pas fâché du tout. De plus, c'est vrai que certains jours et sur certaines routes, il y a plus de motos que d'autos et que saluer tout le monde tout le temps n'a pas de sens!
Debi
C'est rien de spécifique à une marque mais il y en a qui saluent et d'autres, pas. C'est comme ça. On me salue ou on m'ignore autant que ce soit des BMW, des HD, des racers, ou autres motos adventure. Si ça semble plus souvent venir des HD, c'est qu'il y a plus de HD sur la route.
Avant, les motards se saluaient parce qu'ils étaient des irréductibles. La fiabilité des la plupart des motos pré soixante-dix n'avait rien à voir avec la fiabilité des motos d'aujourd'hui. Peu importe ce que tu roulais, tu était succeptible de tomber en panne. Comme ils étaient peu nombreux, entre frères on se saluait et on s'entraidait. Un gars tombait en panne, un autre s'arrêtait pour l'aider.
Aujourd'hui, le salut, bien que sympathique n'a vraiment plus la mĂŞme signification, c'est tout. Les comptables, informaticiens, plombiers et autres fonctionnaires, qui pilotent ces motos, qui se donnent des airs de "bad boys" n'ont pas la mĂŞme attitude. C'est dommage.
c'est pareil ici (en France )
Si jamais ça vous intéresse, j'ai écrit un article sur ce sujet sur mon blog: Savez-vous d'où vient le salut des motards?