Notifications
Retirer tout

Pendant que nous autres on est pris avec ........

Page 1 / 2
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

la loi plus stupide au monde, celle des pneus d'hivers pour la moto

les autres s'ammusent a l'elefantentreffen 2010 ......

et que ca doit etre cool

p.s. en passant la loi dit elle des pneus d'hiver ou des pneus divers ?
parce que je pourrais installer Bridgestone en arriere et Metzeller en avant, ca va faire des pneus .... divers 0007.gif 0007.gif LOL

Citation
Début du sujet Posté : 30 janvier 2010 09:23
(@cordom73)
Membre

sur une des photos, om voit un BMW avec ses valises...

Question?...on t'il cal... le designer à la porte...côté esthétique pas terrible pour une moto de cette qualité.

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 janvier 2010 09:44
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

avec le gendre de moto et l'usage que on fait avec ce gendre de moto, on s'en fous de la coté estetique, c'est la cote durabilitè et fonctionalitè qui compte

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 30 janvier 2010 09:47
(@richard)
Membre

Autre style de vie,,a la dure..ca doit etre toute une expérience..
J`me verrais pas la,, avec mon byke de salon,,je ferais du sur-place...
LOLLOLLOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 janvier 2010 10:37
(@m-_douglas)
Membre

Je suis allé voir sur youtube le elefantentreffen 2009 je suis pas sur que ces gens la laisserait le gouvernement leurs dire de ranger leurs motos parce qu il y a de la neige .
MĂ©chant party , je changerait ma moto de salon pour vivre ce qu eux autres vive .
44jours 7heures 11 minutes

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 janvier 2010 11:46
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

sur une des photos, om voit un BMW avec ses valises...

Question?...on t'il cal... le designer à la porte...côté esthétique pas terrible pour une moto de cette qualité.

Ce sont des Touratech, le summum dans les valises pour le Moto Adventure.
Indestructibles ou presque.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 janvier 2010 17:06
(@cordom73)
Membre

sur une des photos, om voit un BMW avec ses valises...

Question?...on t'il cal... le designer à la porte...côté esthétique pas terrible pour une moto de cette qualité.

Ce sont des Touratech, le summum dans les valises pour le Moto Adventure.
Indestructibles ou presque.

>

A ce prix là, faut que ça dure. Y a t'il quelque chose de spécial à l'intérieur, sont elles compartimenté?

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 janvier 2010 18:26
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

sur une des photos, om voit un BMW avec ses valises...

Question?...on t'il cal... le designer à la porte...côté esthétique pas terrible pour une moto de cette qualité.

Ce sont des Touratech, le summum dans les valises pour le Moto Adventure.
Indestructibles ou presque.

>

A ce prix là, faut que ça dure. Y a t'il quelque chose de spécial à l'intérieur, sont elles compartimenté?

Non elles ne sont pas compartimentées car tu perdrais de l'espace. Le Kit inclus les support en Alu résistant aux chocs. Les valises sont aussi en Alu soudées. Si tu as l'intention de voyager en dehors des routes pavées, c'est ce que ça prend.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 03:30
(@lekid)
Membre

la loi plus stupide au monde, celle des pneus d'hivers pour la moto

les autres s'ammusent a l'elefantentreffen 2010 ......

et que ca doit etre cool

p.s. en passant la loi dit elle des pneus d'hiver ou des pneus divers ?
parce que je pourrais installer Bridgestone en arriere et Metzeller en avant, ca va faire des pneus .... divers 0007.gif 0007.gif LOL

J'ai eu peur que tu nous présentes ça comme un avant-goût de la Megaride dans les Alpes! LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 04:30
(@funkyboy_01)
Membre

Ça l'air écoeurant comme trip....

regardé moi ça, j,ai récupérer ces dires de Side49 d'un site échange de l'elefantentreffen

JE VEUX Y ALLER...

''Essaye quand mĂŞme,
Il n'y a pas de honte Ă  rebrousser chemin.
Le principal est de le tenter.... et d'y arriver.

Vu le réchauffement climatique, tu ne risques pas forcement d'avoir de la neige sur la route,
surtout si tu prends l'Autoband.

Quand à dormir sous la tente à -20 => aucun problème.
D'abord c'est un froid "sec", tu connais, en montagne on a moins froid qu'en plaine...
Pour ta tente: mettre dessous de la paille (ils en vendent ou tu en piques un peu à tes voisins après avoir partagé ta bouteille de rouge
Sur une bâche tu étales la paille et dessus la tente igloo. Comme système de chauffage j'ai des petites bougies "allume barbecue" c'est suffisant pour chauffer ce petit espace.
Attention ne laissez pas vos bottes dehors!
je les bourrent du papier: cela enlève l'humidité et empêche le cuir de rester dur avec de mauvais plis.

Sont tu pas évé nos cousins, mais ça doit pas être français s'te monde là..

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 05:35
(@transgarp)
Membre

J'Ă©tais un rouleux d'hiver en moto depuis 1975 avec le Triumph
Je pouvais suivre le traffic dans n'importe quelle tempĂŞte de neige.
Je courrais presque les lames de neige sur la route.
De bons pneus de trial un cran plus gros que l'origine et gonflé plus mou suffisait pour la traction.
Pour les côtes glacés je roulais sur le bord de la route ou il y avait plus de neige pour aider la traction.

L'automne 2008, des deux de pique de la SAAQ qui n'ont jamais posé leur derrière sur un siège de moto et ne devait même pas être né en 1975 ont décidé que je n'avais plus le droit de rouler l'hiver en moto malgré que je maitrise parfaitement le pilotage hivernal sur deux roues.

Pourtant, le Québec est un pays nordique et aurait du mettre l'accent sur des activités hivernales en motos comme l'Elefantentreffen

Ben non, j'ai toujours passé pour le gars à côté de la track avec un neurone en moins du fait que j'ai toujours aimé l'hiver en moto.
Je roulais mĂŞme sur les trails de motoneiges autrefois.
Mais ce serait impensable aujourd'hui, c'est comme mal vue par les clubs de motoneiges et il est vrai que cĂ  peu maganer les trails.

Ben souvent cà me prenait une petite demie-heure pour remettre la moto sur la trail si j'avais eu le malheur de débarquer de la portion dure Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 05:41
(@funkyboy_01)
Membre

WOW transgarp, té mon idole, ça ma justement donné envie de commencé cette pratique du sport.

La SAAQ dit-elle que ça ne prends que des pneux d'hivers, ça doit exister pour les moto quand meme, le fameux cigle???

Qqn sait-il?

F

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 06:10
(@transgarp)
Membre

J'ai fait toutes les recherches inimaginable de tous les fabriquants de pneus d'hiver de moto sur Internet.
Pour l'instant aucun n'en fabrique ou semble intéressé.

Mes Michelin Karoo 2 ont aussi l'inscription M + S inscrite sur les pneus.
Mais comme mentionné dans les règles du CAA, ce n'est pas considéré comme un pneu d'hiver valide au Québec

En gros cà se résume à cà:

AVANT LE 15 DÉCEMBRE 2014
Un pneu qui porte l’une ou l’autre des inscriptions suivantes :

Alaska |Arctic | A/T ou AT | Blizzard | Ice | LT | Nordic |

Snow (sauf Mud & Snow) | Stud | Ultratraction | Winter
OU
Un pneu sur lequel est apposé le pictogramme de la montagne et du flocon

À COMPTER DU 15 DÉCEMBRE 2014
Un pneu sur lequel est apposé le pictogramme de la montagne et du flocon

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 06:45
(@magnum)
Membre

J'Ă©tais un rouleux d'hiver en moto depuis 1975 avec le Triumph
Je pouvais suivre le traffic dans n'importe quelle tempĂŞte de neige.
Je courrais presque les lames de neige sur la route.
De bons pneus de trial un cran plus gros que l'origine et gonflé plus mou suffisait pour la traction.
Pour les côtes glacés je roulais sur le bord de la route ou il y avait plus de neige pour aider la traction.

L'automne 2008, des deux de pique de la SAAQ qui n'ont jamais posé leur derrière sur un siège de moto et ne devait même pas être né en 1975 ont décidé que je n'avais plus le droit de rouler l'hiver en moto malgré que je maitrise parfaitement le pilotage hivernal sur deux roues.

Pourtant, le Québec est un pays nordique et aurait du mettre l'accent sur des activités hivernales en motos comme l'Elefantentreffen

Ben non, j'ai toujours passé pour le gars à côté de la track avec un neurone en moins du fait que j'ai toujours aimé l'hiver en moto.
Je roulais mĂŞme sur les trails de motoneiges autrefois.
Mais ce serait impensable aujourd'hui, c'est comme mal vue par les clubs de motoneiges et il est vrai que cĂ  peu maganer les trails.

Ben souvent cà me prenait une petite demie-heure pour remettre la moto sur la trail si j'avais eu le malheur de débarquer de la portion dure Smile

Il me semble que c'Ă©tait en 1975, j'avais une moto de trail et avec de l'huile de grade 5W30 je me suis promener un hiver (dans des sentiers battus). C'Ă©tait le fun !!!
On ne fait plus confiance aux gens et on leurs imposent plein de lois et de restrictions. On nous imposent un mode de vie qui ne nous convient pas toujours??
Magnum.0014.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 06:45
(@kapout)
Membre

En 79 ou 80 je m'amusais avec mon KDX 175 ,cramponner avec des métal screw a dépasser sur mon rang de campagne et après un bon verglas, les autos qui avaient toutes les misères du monde a rester sur la route à 30km/h et a regarder leur réaction complètement ahuri ... essaye donc de faire ça aujourd'hui !!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 janvier 2010 12:48
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page