Je magasine sur internet les filtres Ă l'huile.
Assez compliquer de s'y retrouver sans se faire avoir ou faire un bon choix.
Ă€ quel sorte de filtre Ă l'huile faite vous confiance. Les filtres vendus par exemple en paquet de trois pour $15 sur un site d'encan connu, leur faite vous confiance?
T'as trouvé quoi??? As-tu un lien???
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours utilisé des filtres Honda.
T'as trouvé quoi??? As-tu un lien???
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours utilisé des filtres Honda.
Pour mon Triumph j'ai installé un filtre de marque Crossland.
Filtration fine, le "papier" filtre intérieur est en accordéon, en
longueur et en hauteur, pour une plus grande surface de filtration.
=; Des fois c'est important de payer un peu plus pour un bon filtre
Ă l'huile
j'ai envoyé un mail au gars pour savoir s'il sait par quelle compagnie est produit ce filtre. LOL
Je magasine sur internet les filtres Ă l'huile.
Assez compliquer de s'y retrouver sans se faire avoir ou faire un bon choix.
Ă€ quel sorte de filtre Ă l'huile faite vous confiance. Les filtres vendus par exemple en paquet de trois pour $15 sur un site d'encan connu, leur faite vous confiance?
va voir sur les ite de moto et regarde les opinions des autre qui ont essayer les filtre comme tu regarde moi jai regarder et quelque personne sont rendu a plus de 130,000 km avec la meme sorte de moto que moi avec des filtre hi flo alors moi je vais les essayer car j,en ai 5 pour le prix de deux au magasin le moin cher ,mais ,cest du yamaha au lieu de hi-flo
a mon avis changer lhuile plus souvent a plus d,impact que le filtre en autend qu,il soit changer a tout les changement d,huile c,est sur il y a toujours meilleur mais la question a tu besion du meilleur des meilleur et ca c,est personnel yen a qui veulent absolement toujours le top pour etre sur de ne pas avoir de trouble mais moi je dors tres bien avec des filtre normal
bye
Je magasine sur internet les filtres Ă l'huile.
Assez compliquer de s'y retrouver sans se faire avoir ou faire un bon choix.
Ă€ quel sorte de filtre Ă l'huile faite vous confiance. Les filtres vendus par exemple en paquet de trois pour $15 sur un site d'encan connu, leur faite vous confiance?
N'oubli pas qu'il y a des quater dans les filtres,plus C cheap moin C cher & i y a certain type de filtre à huile qui n'est pa compatible avec de l'huile synthetique,j'ai été voir ton lien le vendeur ne parle pas de l'éfficaciter des filtres (genre 10,15, micron,(éfficaciter de filtrage)) à mon avis il serais égal à ceux qu'ont trouve chez cacan tire (en passant pour le tient C un PH6607 que tu peut avoir aussi dans FRAM) & qui coute + / - 6.00$ CAN,même wall-marde il l'ont!
Personnellement j'utilise K&N (#kn204) qui est supérieur à Honda (15 micron) & est 3$ moin cher,(C à dire 12$ le filtre),anyway C à toi qui reste le choix,mais calcul le shipping d'apres moi C pas une grosse économie
Cordom73 je suis perplexe. Pas sur que je mettrais des filtres Ă l'huile sans-nom sur ma moto.
Les filtres à huile ne sont pas tous égaux. Il y a différentes qualités.
Savoir qui les fabrique est une chose, selon quelles normes en est une autre.
Aussi si ce sont des "no-names" est-ce parce qu'ils ont étés rejetés par un revendeur? Si oui pourquoi? Ou est-ce de la camelote ou de la contrefaçon provenant de Chine?
Prends le temps de lire ce dossier Filtres pour l'huile
Au fond, c'est de savoir si tu fais confiance au vendeur. Avec une marque connue, soit d'origine de ta moto ou d'un manufacturier reconnu, tu peux avoir une bonne idée de ce que tu obtiens. Et tu sais quel recours tu peux avoir si ça tourne mal. Mais sur eBay, ouf! Tout ça pour sauver combien?
Ride Safe!
A bien y penser, les gars n'ont pas tord et à 2 filtres par année, je reste avec les Honda finalement. 0027.gif
J'uitlise les filtres Honda, mais bon, pas souvent, car sur mon ST13, il est chiant à enlever et à revisser. Je préfère et de loin le K&N, au moins, y a un écrou au bout du filtre, plus facile à visser et dévisser. Faut quand même pas exagérer sur le serrage, vu la facilité du K&N. En plus, certifié pour l'huile synthé et moins $$ que le Honda, alors j'me casse plus le pompon, c'est K&N !!!
Un point supplémentaire à ci-haut, un moteur de voiture soit 4-6 ou 8 cylindre a beaucoup plus de pression pour pousser l'huile dans son filtre et le faire circuler librement, donc une construction de filtre pour voiture adapter pour moto est dangeureux du fait que le moteur de moto n'a pas la pression suffisante pour pousser l'huile à travers le filtre aisément, ça va coûter un moteur à moyen terme.
Assurez-vous que le filtre est vraiment certifié pour moto et non pas un filtre de capacité automotive vendu pour moto !
La réponse du vendeur sur e-Bay:
"it will vary that's why we do not specify in the order
- joetlc"
Autrment dit, il ne le sait pas, lol.
Il y a les filtres Ă l'huile pour voiture et pour moto chez KN.
je sais pas si je me trompe,,,,,,mais j ai l impression que les meme questionsss revienne a peu pres au meme moment de l année
ok je m en va...................0007.gif0007.gif
Quelle est la différence de prix entre un filtre "concessionnaire" et un filtre "jobbeur"??? Économisez-vous vraiment? 3-4 filtres par années multiplié par 10$ (si je prend les chiffres ici) donc 40$ par années. Donc 4 changemnt d'huile pour l'été ce qui donne 20000km (une bonne été) 5.4l/100km @ 1$ litre donne environ (on s'entend que ce sont des chiffres au pif!) 1100$ de gaz plus tout les repas et café pour la saison, disons 1 repas aux 400km (50 repas @ 12$) 600$ Donc sans trop faire un gros exercise comptable ça donne +/- 1700$ pour une saison (juste de promenade) on ajoute les plaques, les assurances, les pneus pour un autre +/- 1500$ ça donne une saison de mettons 3200$ ....sauver quelques dizaines de $ sur les filtres... pas certain....
Quelle est la différence de prix entre un filtre "concessionnaire" et un filtre "jobbeur"??? Économisez-vous vraiment? 3-4 filtres par années multiplié par 10$ (si je prend les chiffres ici) donc 40$ par années. Donc 4 changemnt d'huile pour l'été ce qui donne 20000km (une bonne été) 5.4l/100km @ 1$ litre donne environ (on s'entend que ce sont des chiffres au pif!) 1100$ de gaz plus tout les repas et café pour la saison, disons 1 repas aux 400km (50 repas @ 12$) 600$ Donc sans trop faire un gros exercise comptable ça donne +/- 1700$ pour une saison (juste de promenade) on ajoute les plaques, les assurances, les pneus pour un autre +/- 1500$ ça donne une saison de mettons 3200$ ....sauver quelques dizaines de $ sur les filtres... pas certain....
LOLĂ©tourdissant, mais pas bĂŞte.... 0011.gif