Le Service de police de Mascouche a désigné deux policiers pour s’occuper à plein temps, pendant cinq semaines, de l’Opération Trompette (protocole spécial).
Cette opération consiste à remettre une infraction aux automobilistes et aux motocyclistes dont le silencieux du véhicule a été modifié. «Si le même véhicule est intercepté une autre fois à l’intérieur de 45 jours, une deuxième amende, doublée cette fois, lui sera remise. Dans le cas d’une autre récidive, la troisième fois, le véhicule sera saisi pour 24 heures et une amende double, plus les frais, plus les frais de remorquage sera remis au propriétaire», explique le policier Robert Fournier.
Après moins de deux semaines d’activités, environ 100 contreventions avaient déjà été remises sur le territoire mascouchois. L’opération prévoit décerner environ 250 contraventions pour cette seule infraction au cours de la période visée.
«Cette opération dissuasive ressemble à celle que la ville de L’Assomption a mis sur pied, de même que quelques autres municipalités», ajoute Céline Saint-André, porte-parole du Service de police mascouchois. D’ailleurs, ces municipalités échangent les informations entre elles et permettent d’identifier les récidivistes. «Nous espérons que nos interventions auront un effet domino et que d’autres municipalités suivront», poursuit Robert Fournier.
9406
Formation spéciale
Robert Fournier et Dominic Paiement, les deux policiers attachés au projet, ont suivi une formation spéciale qui leur permet d’identifier les silencieux modifiés. «Nous ne parlons pas ici de silencieux défectueux, mais bien de silencieux modifiés qui ne respectent pas les normes. Nos connaissances nous permettent de les identifier facilement», explique Dominic Paiement.
Ces opérations ont été rendues nécessaires à la suite de nombreuses plaintes de citoyens qui désiraient un peu plus de tranquillité.
L’an dernier, 432 constats d’infraction avaient été émis.
Il y a du monde qui ont des motos modifier et qui font de l'abus du bruit sans le moindre souci de l'endroit ou ils se trouvent, Je comprend que certaines personne en ai plein le CASQUE....
Tiguidou no problemo
Sibole c'est long avant qu'ils allument. Ils attendent d'avoir des plaintes des citoyens........ ha bon. Quand vous avez des tickets de vitesse .......... est ce que ça serais que les citoyens se sont plaint? Oubedon que c'est plus payant pour la province ou la municipalité?
Une annonce dans le journal pour avertir les citoyens qu'ils vont passer Ă l'action ...................... une vrai joke.
:popcorn: :({|= ](*,)
Qui te dit que quand une moto roule à l'Italienne sur une route, y a pas un bien pensant qui se plaint? Tu serais surpris du nombre de personnes qui se plaignent que ça roule trop vite sur leur rue (et qui sacrent parce qu'ils se sont fait donner un ticket pour avoir roulé trop vite sur leur rue. LOL)
La majorité des répondants dans un récent sondage croient que les excès de vitesse sont la raison principale des accidents alors que la réalité ce n'est qu'un facteur aggravant.
Pourtant 80% des collisions sont dus Ă inattention ou hypovigilance comme aime le dire Max.
Ride Safe!
clap Enfin clap
D'ou viens cette idée qu'il faut que ça soit bruyant, pourquoi les strait pipe rince-il encore leur bike sur les coins de rue comme si la moto allait étouffer comme dans les années 60, elles sont toutes électroniques!
J'avais déjà parlé d'opération trompette sur ce forum en deux occasions,
L'important, c'est que notre confrérie sorte grandi, que les strait pipe deviennent une légende urbaine et que nous n'ayons plus de mauvaises opinions sur ceci.
Imaginons un instant s'il fallait que les automobilistes se mettaient Ă Ă©quiper leur voiture de "strait pipe".... Pauvre de nous... bho
Qui a intérêt à ce qu'on nous haïsse tant que ça... Qui! Poser la question, c'est y répondre.