Allo,
Je veux acheter ma première moto à vie et je cherche dans le sport touring 650cc à 800cc, yamaha, suzuki ou honda.
Y a-t-il une marque, modèle ou année à éviter? 2 cyl ou 4 cyl fait quelle différence?
Merci
Va les voir et assie-toi dessus. Recherche celle sur laquelle tu sera le plus confo.... Dans ce créneau sont pas mal toutes bonnes.
Il semblerait qu'il existe 2 philosophies chez les motocycliste expérimentés: 1- Fais tes classes! Commence par une petite cylindrée et attends-toi à te planter. 2- Si tu achètes maintenant un 650, il est fort probable que tu t'en lasse assez vite et que tu veuilles plus gros(dans quelques mois). Tu auras alors investi dans un mauvais choix...
Ça fait un bon moment que je me pose la même question et que j'obtiens les 2 réponses. Difficile d'y répondre. Beaucoup de questions pourraient orienté ton choix. Neuf ou usagé? Ton budget? Plus sport ou plus tourisme? Ton utilisation: tous les jours de la semaine, seulement fin de semaine, longue ride...? En solo ou duo?
La liste peut être quand même assez longue: honda cbr500r, cbr650f, vfr800, kawasaki ninja 650 ou 1000, suzuki sv650, gsx650f ou 1250fa, v-strom 650 ou 1000, yamaha fazer8, fz6r, fz1... Bmw a aussi de très beaux modèles.
Pour le nombre de cylindres, un bi sera plus coupleur à bas régime mais vibrera plus à haute vitesse. Un 4 sera plus doux à vitesse de croisière et plus puissant dans les régimes hauts.
Voici donc les infos que j'ai recueilli jusqu'à maintenant. J'espère que ça pourra t'aider ou orienter ton choix.
Merci, c'est très apprécié.
Le week-end dernier, un vendeur a tenté de me vendred une ninja 300 neuve. Ça ne m'attire pas du tout.
La famille ninja penche pas mal du côté sport. Alors un suzuki v-strom serait peut-être plus approprié. Le guide de la moto lui fait des éloges depuis sa sortie. C'est une des motos parfaite pour les belles routes du Québec!
La V-Strom pourrait en effet étre un bon choix. Comme le disait Smiley, au minimum, je pense que c'est une bonne idée d'aller s'asseoir dessus. Et j'ajouterais, si tu prévois transporter un passager, pense à son confort à lui/elle aussi. J'ai acheté ma première moto l'an dernier et qque chose d'imprévu s'est passé. Ma femme s'est mise à aimer ça. Beaucoup... Ma CBR500r a beaucoup de qualités, mais le confort passager n'en est pas vraiment une. Avec un passager, je dirais d'aller vers les 800cc et plus.
C'est pas compliqué, plus ta machine est légère et maniable plus rapide sera ton apprentissage. C'est pour ça qu'on suggère ce genre de moto pour débuter. Pas parce qu'on croit que tu vas l'échapper. On ne parle pas de petites motos de moto école. Une 500 à 800 cc sport touring peut avoir autant sinon plus de puissance qu'une grosse custom.
Si tu ne veux pas mettre beaucoup d'argent pour ta première moto, regarde dans l'usagé.
Ride Safe!
+1 pour les propos de PatM. Un 650 pour commencer c'est amplement... J'en ai une et bien honnetement, j'ai pas besoin de plus fort. Regarde la V strom pour la position de conduite et son ergonomie. Regarde aussi pour l'option ABS. Ben pratique pour ratrapper les bévues en freinage trop fort.... pour moi, si c'était à refaire, 'irais dans l'usagé.
Bon shopping!
Donne de tes nouvelles! Tes choix, tes essais tes conclusions... si tu peux.
Allo. J'ai finalement arrêté mon choix sur une 2003, une suzuki GSX600 (Bandit). Je ne voulais pas aller en bas d'une 650, mais les deux sacoches rigides incluses m'ont interpellé. Merci à tous.
Belle machine! Bravo et surtout bonne ride!
Félicitation! Une une valeur sûr. Bonne saison.
Bon choix.
Ride Safe!