Quel qu'un connait la condition de la route 389 nord Baie Comeau vers Manic cinq?
BC, une ville d'avant-garde.
Centre-ville de BC, face au La Baie (si je me souviens bien) genre de boulevard avec un terre-plein gazonné.
A l'extrémité du terre-plein (côté fleuve) il y avait un "drôle" d'espace asphalté, entré et sortie trop étroite pour une auto mais asphalté avec rectangle peint au sol et aussi avec, dans chacun des rectangles peints, une plaque de métal fixé au sol.
Eh bien oui, un stationnement pour moto, dédié uniquement aux 2 roues.
C'Ă©tait en 1968, oui 1968.
Pas vû ça souvent au Québec!!!!!!!!!!!!!!
Juste a côté de BC il y avait HR, une des toutes premières ville fusionné au Québec. Pour ceux qui se souviennent!Cou don le Novice... y as tu demeuré ???
Tu décris le tout comme si tu y as habité...
La première tentative de fusion entre les deux villes étaient ds les années 70 et cà été refusé d'emblée par BC. Ensuite une décennie plus tard, je dirais...ds les années 80, je pense cà été imposé justement.
Des motos dans ce temps lĂ , il y en avait en titi...Il y en a encore d'ailleurs lolll
Je n'ai pas résidé a BC, j'ai encore une assez bonne mémoire du Québec, mais '68 c'était ma toute première saison avec MA moto et je me suis rendû jusqu'a Sept Iles (couché au Motel Les Mouettes, en entrant a Sept Iles) et même que j'en suis revenu avec et sur la moto (Triumph Trophy '68). Eh oui, dans ce temps il y en avait de la moto, on étais pas "isolé" sur la route et la solidarité était bien présente (pas le choix avec la fiabilité des motos de cette époque; LOLLLLLLL).
Fusions; je me souviens qu'il y avait eu des manifestations a HR et a BC. Mais, si tard que ça, année '80????? Je croyais que BC et HR c'était avant Arvida-Jonquière qui eux ça été aux environs de '75. Les gens d'Arvida étaient en beau "pétard" d'ailleur!!!!
BC, une ville d'avant-garde.
Centre-ville de BC, face au La Baie (si je me souviens bien) genre de boulevard avec un terre-plein gazonné.
A l'extrémité du terre-plein (côté fleuve) il y avait un "drôle" d'espace asphalté, entré et sortie trop étroite pour une auto mais asphalté avec rectangle peint au sol et aussi avec, dans chacun des rectangles peints, une plaque de métal fixé au sol.
Eh bien oui, un stationnement pour moto, dédié uniquement aux 2 roues.
C'Ă©tait en 1968, oui 1968.
Pas vû ça souvent au Québec!!!!!!!!!!!!!!
Juste a côté de BC il y avait HR, une des toutes premières ville fusionné au Québec. Pour ceux qui se souviennent!Cou don le Novice... y as tu demeuré ???
Tu décris le tout comme si tu y as habité...
La première tentative de fusion entre les deux villes étaient ds les années 70 et cà été refusé d'emblée par BC. Ensuite une décennie plus tard, je dirais...ds les années 80, je pense cà été imposé justement.
Des motos dans ce temps lĂ , il y en avait en titi...Il y en a encore d'ailleurs lolll
Je n'ai pas résidé a BC, j'ai encore une assez bonne mémoire du Québec, mais '68 c'était ma toute première saison avec MA moto et je me suis rendû jusqu'a Sept Iles (couché au Motel Les Mouettes, en entrant a Sept Iles) et même que j'en suis revenu avec et sur la moto (Triumph Trophy '68). Eh oui, dans ce temps il y en avait de la moto, on étais pas "isolé" sur la route et la solidarité était bien présente (pas le choix avec la fiabilité des motos de cette époque; LOLLLLLLL).
Fusions; je me souviens qu'il y avait eu des manifestations a HR et a BC. Mais, si tard que ça, année '80????? Je croyais que BC et HR c'était avant Arvida-Jonquière qui eux ça été aux environs de '75. Les gens d'Arvida étaient en beau "pétard" d'ailleur!!!!
Ça me "chicotais" un peu les années des fusions et j'ai été me rafraichir les idées avec google. Tu as raison Harley Lady, BC et HR c'est les années '80, moi qui croyais bien me souvenir (l'âge????), j'ai interverti les années entre BC/HR et Arvida-Jonquières.
Souhaitant pouvoir bénéficier de ton indulgence....... (lolll)
BC, une ville d'avant-garde.
Centre-ville de BC, face au La Baie (si je me souviens bien) genre de boulevard avec un terre-plein gazonné.
A l'extrémité du terre-plein (côté fleuve) il y avait un "drôle" d'espace asphalté, entré et sortie trop étroite pour une auto mais asphalté avec rectangle peint au sol et aussi avec, dans chacun des rectangles peints, une plaque de métal fixé au sol.
Eh bien oui, un stationnement pour moto, dédié uniquement aux 2 roues.
C'Ă©tait en 1968, oui 1968.
Pas vû ça souvent au Québec!!!!!!!!!!!!!!
Juste a côté de BC il y avait HR, une des toutes premières ville fusionné au Québec. Pour ceux qui se souviennent!Cou don le Novice... y as tu demeuré ???
Tu décris le tout comme si tu y as habité...
La première tentative de fusion entre les deux villes étaient ds les années 70 et cà été refusé d'emblée par BC. Ensuite une décennie plus tard, je dirais...ds les années 80, je pense cà été imposé justement.
Des motos dans ce temps lĂ , il y en avait en titi...Il y en a encore d'ailleurs lolll
Je n'ai pas résidé a BC, j'ai encore une assez bonne mémoire du Québec, mais '68 c'était ma toute première saison avec MA moto et je me suis rendû jusqu'a Sept Iles (couché au Motel Les Mouettes, en entrant a Sept Iles) et même que j'en suis revenu avec et sur la moto (Triumph Trophy '68). Eh oui, dans ce temps il y en avait de la moto, on étais pas "isolé" sur la route et la solidarité était bien présente (pas le choix avec la fiabilité des motos de cette époque; LOLLLLLLL).
Fusions; je me souviens qu'il y avait eu des manifestations a HR et a BC. Mais, si tard que ça, année '80????? Je croyais que BC et HR c'était avant Arvida-Jonquière qui eux ça été aux environs de '75. Les gens d'Arvida étaient en beau "pétard" d'ailleur!!!!Ça me "chicotais" un peu les années des fusions et j'ai été me rafraichir les idées avec google. Tu as raison Harley Lady, BC et HR c'est les années '80, moi qui croyais bien me souvenir (l'âge????), j'ai interverti les années entre BC/HR et Arvida-Jonquières.
Souhaitant pouvoir bénéficier de ton indulgence....... (lolll)
Comme je te disais, cà avait tenté de passer mais ce fût carrément refusé, c'tais assez spécial ds le temps.
Et ensuite ce fût imposé...dans les années 80.
J'y étais quand tu es passé, j'y suis née et j'ai quitté en 78 lolll
Je suis intéressé de visiter ce coin là .
Donc il n'y aurait pas d'asphalte après le barrage Daniel Johnson et possiblement que la 389 serait refaite en tout ou en partie jusqu'à la centrale Manic 5
Mais quelle est l'état de la chaussée après ? As-t-on besoin d'un double usage pour se rendre à Fermont ?
D'après les compte-rendus que j'ai lu, c'est de la garnotte jusqu'à Goose Bay.
Ride Safe!
D'après les compte-rendus que j'ai lu, c'est de la garnotte jusqu'à Goose Bay.
Oui, c'est un chemin de terre. Et pour la fusion Hauterive - Baie-Comeau, c'Ă©tait en 1984.
D'après les compte-rendus que j'ai lu, c'est de la garnotte jusqu'à Goose Bay.
Oui, c'est un chemin de terre. Et pour la fusion Hauterive - Baie-Comeau, c'Ă©tait en 1984.
La vraie oui mais la précédente dans les années passées qui avait tenté de passer a été refuser en bloc par BC. Il y a des lunes de cela... La chicane était pognée ds les paroisses lollll, c'était ds les années 70
Je suis intéressé de visiter ce coin là .
Donc il n'y aurait pas d'asphalte après le barrage Daniel Johnson et possiblement que la 389 serait refaite en tout ou en partie jusqu'à la centrale Manic 5
Mais quelle est l'état de la chaussée après ? As-t-on besoin d'un double usage pour se rendre à Fermont ?
je confime m.christian apres le barrage jusqu a goose bay cé de la pierre ji suis aller en 2008
BC, c'est pas pour British Columbia, mais pour Baie-Comeau !
Je sais ben lollllll
C'Ă©tait une tite blague!
Nitrick, tu as faillis perdre ta carte VIP, fa pu ca!
Ok, c'Ă©tait une tite blague jeer