Dans un autre sujet, on parlait de l'expérience nécessaire pour qu'un conducteur puisse transporter de façon sécuritaire un passager. De son côté, le passager doit se comporter d'une certaine façon afin de faciliter la vie du pilote.
Je n'ai jamais transporté de passager jusqu'à maintenant et j'aimerais savoir, de la part des membres expérimentes, quelles sont les choses à faire et celles que le passager (et le pilote) devraient éviter.
Merci a l'avance de partager vos expériences.
Debi
Bonsoir
les consignes sont importantes = 1 pencher du mène côté que le pilote ,2 iem aucun mouvement brusque sur le siège arrière , ( tout ceci à vitesse de route )
la très basse vitesse c'est presque le contraire ( ex=tourner dans le stationnement ) c'est rester droit sur la moto .
por finir une journée moto- pro est un très bon investissement .
Byebye plaisir et prudence .
En résumé je dis toujours a mes back seats (tu es mon sac a dos)
En plus j'ajouterais que la passagère devrait avoir une meilleure "réserve" (pipi) sur la route .
Aucun mouvement brusque.
Porter son regard devant le plus souvent possible .
Participer au pilotage est un atout (anticipation ect..)
Exiger la base de vĂŞtements protecteurs, sinon pas de passager.
Ne pas se crisper (trop raide) sur la moto.
Attitude positive.
Polis, ça c'est tout un résumé! Capacité de synthèse exceptionnelle! Clai, simple et précis!
Journées MotoPro: est-ce que le transport de passager est enseigné et/ou pratique?
En pratique en circuit ferme, il peut arriver qu'on échappe sa moto. Je ne sais pas combien de chutes ma conjointe tolérerait avant de me flusher!?
Il est possible de faire le cours motopro I avec un passager. SylvainB me corrigera sur les détails si je me trompe.
Quant à échapper la moto, puisque c'est un cours qui s'adresse, avant tout, à des gens qui font déjà de la moto, il est plutôt rare que les gens y échappent leur monture.
Ride Safe!
Pour avoir fait 2 cours avec MotoPro, de 8.00h chaque, je n'est pas vu personne Ă©chapper sa monture.
Moi j'attend d'aller au Tim pour l'Ă©chapper
Je ne faisait pas référence au cours MotoPro quand je parlais d' échapper la moto; je voulais plutôt dire que dans nos pratiques on peut se permettre d'échapper la moto, alors qu'avec un passager, notre apprentissage ne permet pas ce type d'erreur.
Il y a une première fois à tout et j'anticipe avec une certaine crainte cette première fois avec une passagère.
OK, j'Ă©viterai les Tim?