bonjour,
je viens de commencer des cours de moto. Je dois reprendre mon 2ème cours de moto. Mon plus gros handicap est la peur de perdre le contrôle et de blesser quelqu'un. Cette peur vient du fait que je ne contrôle pas bien le changement de vitesse et la poignée de gaz. Vous allez probablement me répondre, plus de pratique mais si vous d'autres commentaires constructifs, ça m'aiderait. Je passe du vélo à la moto. Je souffre de TDAH donc plus de difficultés à me concentrer dans l'apprentissage et plus de nervosité. Je trouverais ça bien bête d'abandonner à cause que c'est plus difficile pour moi. Merci à l'avance.
Bonjour Martine,
Peut importe le domaine, moto, voiture ou autre, c'est le nombre d'heure de pratique et la patience qui donne la confiance. Moi j'ai repris la moto après 26 ans sans avoir reconduit une. J'ai été très nerveux pour les trois examens. Et même après avoir ré obtenu mon permis, cela m'a pris un certain temps pour retrouver mon agilité d'avant.
Donc soit patiente avec toi mĂŞme et pratique souvent.
Bonne route.
Germain.
Oui c'est la pratique et la pratique qui met en confiance, un bon/bonne coatch ça aide beaucoup, même que c'est essentiel pour certains/aines qui comme toi ont moins confiance.
Une moto qui est destinée à des novices aide beaucoup aussi, trop à mon avis débutent sur des motos trop grosses ou trop puissante, bref des motos destinés à des intermédiaires ou experts, mais que veux tu le "think big" américain est à la mode...
Je te recommande de rouler sur de petites routes secondaires très tranquille, ça aide à se concentrer ça aussi, évite le gros traffic.
Petite moto et de la pratique je suis encore au stade début... mais c'est de plus en plus plaisant et tu sait ne te stresse pas avec les examens c'est un projet de vie alors même si tu te reprend c'est pas grave et run justement sur des routes où il y a peu de trafic en t'arrêtant et repartir pour sentir ton embrayage et cela viendra avec le temps dit toi que tu n'est pas la seule dans cette phase la...
Merci pour vos réponses. Lol pour la personne qui me considère faire partie du groupe des aînés. Il n'y a pas de honte à vieillir mais je ne suis pas rendu là . Lorsque je serai prête pour faire de la route. La peur sera plus vers le. Disons que ça va trop vite pour moi et le choix de la moto, c'est le prof et le cours qui l'impose. J'aurais bien rester avec la première et apprivoiser la technique. Enfin, rien n'est parfait. Je suis allée m'équiper un peu cette après-midi. Il reste le casque et les bottes à acheter. J'ai encore du temps. Bonne soirée!
Ne te décourage pas. Moi j'étais le pire de mon groupe pendant les cours et à force de perséverer, j'ai finalement réussi tous mes examens avec une note parfaite.
Fais toi en pas avec ça, il faut seulement persévérer. Comme binosxx le dit, rend toi la vie facile en débutant avec une petite moto.
Ride Safe!
Tu peux aussi regarder pour un maxi scooter ou une moto semi auto,je pense que honda en a une.
Bonjour,
J'ai fait ma reprise du deuxième cours la journée la pire de la canicule. J'ai travaillé en maudit et j'étais brûlée à la fin du cours. J'ai réussi à faire tous les exercices. Il y a une nette amélioration mais maudine que c'est difficile les slaloms avec les cônes. J'ai encore bien de la misère. Pour bien faire, il faudrait que je reprenne encore une fois le cours 2 mais comme j'aurai le même prof dimanche pour le cours 3, il me dit de l'essayer. S'il voit que j'ai trop de misère, je vais reprendre les exercices du cours 3. Il parait que nous sommes que deux dans le cours de dimanche matin. J'espère que ça va bien aller pour que j'aille pas à recommencer. J'ai pris un peu plus de confiance et comme j'ai tombé beaucoup mercredi soir (j'ai même fait une p'tite cascade), bien comme qui dirait, je sais à quoi m'attendre maintenant. Je ne me pensais pas si souple. :-) J'ai confiance et surtout beaucoup de plaisir. Je me dis qu'avoir autant de misère et avoir quand même du plaisir, ça va être le paradis quand je vais tout maîtriser. Le hic, c'est qu'à 1,65m, c'est difficle de soulever la moto. Pas capable. Merci pour les commentaires et je vous souhaite une bonne fin de semaine. Profitez-en bien!
y a les beaux spyder qui ne serait pas dure a conduire, un ski-doo a roues... héhéhé Naaaaaaaaaa !!!! lache pas et tu le regretera pas !
Ha non, pas un ski-doo à roue, ça c'est pas de la moto...
Tu va voir Martine, avec le temps piloter ta moto va devenir comme une seconde nature et tu va bien l'apprécié.
Dis toi que le temps d'apprentissage c'est un grand plaisir et satisfaction de juste voir ton Ă©volution, on devient accroc c'est pas long.
C'est mieux qu'à mon âge et expérience ou l'on devient un peu blaser des bouts, mais toujours accroc de rouler sur 2 roues.
PS; j'arrive de Nouvelle Écosse, 12 jrs de pur bonheur malgré bcp de pluie cette année...