Ça y est, ce n'est que la 2e saison que j'ai ma moto et j'en suis déjà à me poser la Grande Question: je l'améliore ou je la change ???
J'ai acheté ma Boulevard C50 au printemps dernier. Comme c'était ma première moto, je l'ai achetée usagée (2005 mais avec seulement 7000 kms), pas trop puissante (805cc) et je n'y ai rien ajouté (sauf des floorboards passager au lieu des pegs). Aujourd'hui, elle n'a que 15000 kms, mais je me rends compte qu'elle n'est pas adaptée pour une backseat (pas pour la mienne en tous cas !) Pour faire de plus grandes distances, il faudrait que je change les selles, le dossier passager (plus haut et plus large), et que j'ajoute un "luggage rack" au dossier. Mais plus on ajoute d'équipement, plus les 805cc travaillent fort pour tirer tout ça. J'en suis même à me demander si le style custom est encore celui que je préfère.
Grosse crise existentielle LOL
Votre avis et vos expériences personnelles seraient les bienvenus...
Fjr 1300
St 1300
Goldwing
Concour 14
LOL
Tu lui paie des cours de conduites pour moto.
Tu lui paie des cours de conduites pour moto.
hihi moi, c'est ce que j'ai fait !!!LOL on me voulait pas comme back seat et je voulais pas être back seat! talala, pu de problème!0027.gif
Tu lui paie des cours de conduites pour moto.
LOL LOL C'est vrai qu'à 2 motos, fini le problème des bagages, on se les partage LOL
Une belle Victory! qu'est-ce que j'ai dis, est-ce que c'est moi qui a dis ca? mes doigts on fourchés dans le clavier
Ce que j'avais fait aussi.
j'ai acheter a ma femme une moto facile "Shadow 750 1983" je l'ai mis dans le garage pis la je lui dit: Il reste juste a t'inscrire pour des cours
Ca fait deja 4 ans de cela. Aujourd'hui elle a son permi pis une nouvelle moto. =)
La mienne est plus Spyder... Le budget requis est différent d'une Shadow 750 1983... LOL
Ben moi, j'ai changé pour un Yamaha FJR 1300 il y 2 semaines et ma backseat en est très heureuse.
J'ai même pas fait 2 ans avec mon Bandit 1200S que j'ai adoré en passant.
Quand j'ai acheté ma première moto, en 2008, je me disais que je ne ferais pas de route avec ça, seulement un peu de ville, que ma blonde n'embarquerais probablement pas et que surtout, je n'installerais jamais de valise sur ma moto... Quelle erreur de jugement de ma part. J'ai découvert par la suite que ce que j'aimais le plus, c'est de longues rides avec ma blonde !!!!!!!!!!!!
Donc, ça prenait des valises rigides, un nouveau siège plus confortable et les pédales arrières étaient trop hautes pour Madame, etc...Après mûres réflexions, j'en suis venu à la conclusion que c'était trop d'argent pour une moto qui ne deviendrait jamais ce que je voulais vraiment, une pure Sport Touring.
Alors, je l'ai changé et nous en sommes très heureux.
Hé voilà ma petite histoire.
dufduf
PS: Elle parle de temps en temps qu'elle aimerait suivre le cours de moto mais je ne me suis pas fié là -dessus lors de mes réflexions.
Hé voilà ma petite histoire.
dufduf
Elle ressemble pas mal à la mienne... Merci dufduf !
Pee-Wee les cc veulent rien dire, j'en ai que 650 et je ne manque pas de pouvoir.
La C50 est une excellente moto, fiable et increvable, si tu demeure dans la lignée cruiser avec la majorité des modèles disponible sur le marché présentement tu aura des modifs à faire pour rendre la position de backseat confortable et probablement la tienne aussi, donc pas évident à régler ce problème et je suis convaincu que le problème de manque de confort s'applique à 85% des motos disponibles. La conception inhérente d’un cruiser transmet beaucoup plus de vibrations au corps et à la colonne vertébrale que d’autres designs EMHO.
Tu as déjà des suggestions qui ont été énumérées ici haut. Si tu prévois faire moi de 15-16,000 Kms par année et tu es heureux avec ta moto investit dans votre confort, au de là de ça achète le confort tel une Goldwing, BMW, certaine modèle Victory et plusieurs autres modèles aussi d’autres manufacturiers, il en manque pas dans le marché mais ça te coûtera plus de sous.
Moi j’ai acheté confort pour nous deux en premier, la balance de la bullshit tel puissance, look, prestige, chrome, le bruit, opinion des autres et tous le reste passe loin en dernier, mais ça c’est différent pour tout le monde et individuellement les opinions diffèrent.
Cette compagnie fabrique des sièges avec ressorts comme dans ton sofa ou Lazy-Boy et sont reconnu pour le summum du confort.
À bientôt,
J`ai eu des customs,,,et pas tres confo pour la passagere...ensuite une BMWrt..et la ST1300 .nette amilioration,,,,,mais les coups de genous dans les hanches ca fait mal...hahahahah et comme elle avait sont permit...et bien elle a acheter sa moto....aujourd hui elle a eu une virago 535,une bm650cs,une bandit 600,un burgman 400,,,,et maintenant elle roule en ninja 500R,,,,,,,
A ces 40 ans elle a commencer a rouler avec sa virago,,,et depuis on roule ensemble,,,,,
Mais je doit faire du Velo aussi,,,,because elle est hyperactive,,,,,faut que les muscles travaille aussi pas juste le poignet droit,,,,hahahahahah
Salut Jac
PS une sport touring a mon gout a moi et ma blonde,,,,,ces mieux qu une custom
Merci Minou, bien hâte de rouler avec toi, ça fait trop longtemps déjà LOL
hey tu est tu rendu sur la rive sud il me semblais avoir vu ca dans d,autre post tu change de region ensuite de moto apres se sera quoi lolll
au plaisir de se renconter