Est-ce que je reste dans le segment FJR - 1200rt ou je me lance dans le double usage Vsorm - 1200 GS. Est-ce que je suis le seul ;a voir eu cette nmauvaise pensée ??
Moi le Vstrom mas deja tenter mais comme je ne prend pas du tout de route en garnotte...mauvais choix pour moi
moi je dit bien moi ca serait le BMW1200rt.....j aime l asphalte,,,,
jac
Grave question, d'la bouette, d'la garnotte ou pas...ça fait partie de mon questionnement. Il y a de belles routes et de belles places à visiter qui ne sont accessibles que par des véhicules hors route. Par contre, il ne faut pas exagérer et voir ces grosses machines comme étant des vrais bécyks de trail. Elles sont trop grosses et trop lourdes pour ça. Mieux vaut regarder pour une moto enduro si c'est ce que tu veux faire.
Note que les GS et compagnie peuvent tout faire ce que les routières sportives savent faire et plus. Le seul avantage qu'ont les routières, c'est la protection contre les éléments.
Ride Safe!
La vstrom 1000, pour son prix, vaut vraiment la peine d'etre regardé.... Pour le reste.... ben ya BM.... qui à mon avis demeure la référence.
Je suis passé d'une Versys 650 à une sport touring GSX1250FA et j'ai bien aimé ce segement des trails routiers ou trail sportifs comme disent d'autres personnes, mais je ne regrette pas mon changement, j'aime bien ma GSX aussi. Elle est montée avec un siège corbin, une grande bulle haute me protège bien du vent et du bruit et je roule qu'avec le top case pour le coté pratique et je n'installe jamais les valises de coté, d'ailleurs j'ai même enlevé le rack. Le couple du moteur de la GSX 1250 (c'est une bandit carénée) est de 80 lbs à 3500 t/m et c'est tout simplement unique, aussi fort qu'un gros V2 mais avec l'allonge d'un 4L
Le V-Strom 1000 a presque la même fiche technique que mon GSX et le même poids, alors j'aimerais sûrement cette moto, mais mes 5 pi 7 m'oblige à modifier la suspension pour rabaisser ce genre de moto typé trail aventure.
Si tu vises l'aventure sans aller loin dans les sentiers, mais plutôt pour aller là ou le bitume arrête comme aller à Parent, visiter des réserves ou des zecs, les barrages, le grand nord, la V-Strom représente le meilleur rapport qualité/prix, la reine dans ce domaine est toujours la R1200GS suivit de près par la tiger et la super Ténéré et Honda va inauguré ce marché avec l'Africa Twin en 2016
Le confort, loin d'être médiocre sur ces trails aventures mais ce n'est pas dans la même catégorie qu'une sport touring de luxe et on peut en dire autant au niveau puissance. Une FJR 1300, 1400 GTR, R1200 RS ou RT, ST 1300, 1200 Trophy etc .., Ça c'est fait pour le confort, la protection et la performance autant pour les longues balades ou voyages, ça se pilote autant en mode sportif que touring, mais ça vaut près de 20 000$ quand t'as payé les taxes !
Reste Ă voir ce que tu as envie de faire dans l'avenir, aller Ă l'aventure des chemins perdus ou de traverser le pays ?