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J'ai un dilemne ! Je prévois changer de moto - FJR ou Vstorm ??

 
(@tintin99)
Membre

Est-ce que je reste dans le segment FJR - 1200rt ou je me lance dans le double usage Vsorm - 1200 GS. Est-ce que je suis le seul ;a voir eu cette nmauvaise pensée ??

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Début du sujet Posté : 15 juin 2015 06:33
(@jac1300)
Membre

Moi le Vstrom mas deja tenter mais comme je ne prend pas du tout de route en garnotte...mauvais choix pour moi

moi je dit bien moi ca serait le BMW1200rt.....j aime l asphalte,,,,

jac

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Posté : 15 juin 2015 08:16
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Grave question, d'la bouette, d'la garnotte ou pas...ça fait partie de mon questionnement. Il y a de belles routes et de belles places à visiter qui ne sont accessibles que par des véhicules hors route. Par contre, il ne faut pas exagérer et voir ces grosses machines comme étant des vrais bécyks de trail. Elles sont trop grosses et trop lourdes pour ça. Mieux vaut regarder pour une moto enduro si c'est ce que tu veux faire.

Note que les GS et compagnie peuvent tout faire ce que les routières sportives savent faire et plus. Le seul avantage qu'ont les routières, c'est la protection contre les éléments.

Ride Safe!

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Posté : 15 juin 2015 10:23
(@smiley)
Membre

La vstrom 1000, pour son prix, vaut vraiment la peine d'etre regardé.... Pour le reste.... ben ya BM.... qui à mon avis demeure la référence.

 

 

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Posté : 15 juin 2015 12:09
(@mi-blues)
Membre

Je suis passĂ© d'une Versys 650 Ă  une sport touring GSX1250FA et j'ai bien aimĂ© ce segement des trails routiers ou trail sportifs comme disent d'autres personnes, mais je ne regrette pas mon changement,  j'aime bien ma GSX aussi. Elle est montĂ©e avec un siège corbin, une  grande bulle haute me protège bien du vent et du bruit et je roule qu'avec le top case pour le cotĂ© pratique et je n'installe jamais les valises de cotĂ©, d'ailleurs j'ai mĂŞme enlevĂ© le rack. Le couple du moteur de la GSX 1250 (c'est une bandit carĂ©nĂ©e) est de 80 lbs Ă  3500 t/m et c'est tout simplement unique, aussi fort qu'un gros V2 mais avec l'allonge d'un 4L

 

 Le V-Strom 1000 a presque la mĂŞme fiche technique que mon GSX et le mĂŞme poids, alors j'aimerais sĂ»rement cette moto, mais mes 5 pi 7 m'oblige Ă  modifier la suspension pour rabaisser ce genre de moto typĂ© trail aventure. 

 

Si tu vises l'aventure sans aller loin dans les sentiers, mais plutĂ´t pour aller lĂ  ou le bitume arrĂŞte comme aller Ă  Parent, visiter des rĂ©serves ou des zecs, les barrages, le grand nord, la V-Strom reprĂ©sente le meilleur rapport qualitĂ©/prix, la reine dans ce domaine est toujours la  R1200GS suivit de près par la tiger et la super TĂ©nĂ©rĂ© et Honda va inaugurĂ© ce marchĂ© avec l'Africa Twin en 2016 

 

Le confort, loin d'ĂŞtre mĂ©diocre sur ces trails aventures mais ce n'est pas dans la mĂŞme catĂ©gorie qu'une sport touring de luxe et on peut en dire autant au niveau puissance. Une FJR 1300, 1400 GTR,  R1200 RS ou RT, ST 1300, 1200 Trophy etc .., Ça c'est fait pour le confort, la protection et la performance autant pour les longues balades ou voyages, ça se pilote autant en mode sportif que touring, mais ça vaut près de 20 000$ quand t'as payĂ© les taxes !

 

Reste Ă  voir ce que tu as envie de faire dans l'avenir, aller Ă  l'aventure des chemins perdus ou de traverser le pays ? 

 

 

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Posté : 15 juin 2015 18:04
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