Bon apres midi,
je veux checker si quelqu'un ici saurait pourquoi une moto peux arreter de fonctionner tout simplement a un stop.
j'ai pas eu de signe, aucun que j'ai pus remarquer, je l'ai parti et comme d'habitude ca ete numero un, apres deux kilometres, j'arrete a un stop et puis plus rien,
j'ai de l'essence, la baterrie est encore bonne, je comprend juste pas, je me suis fait dire que le carburateur pourrait etre en cause, est-ce que ca fait du sense?
Merci pour votre aide :D
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Problème de la switch possiblement ou autre problème électrique quelque part sur ta moto.
As-tu vérifié tout les fusibles et breaker !
Est-ce quelle démarre en la poussant ?
j'ai pas checker les fusibles ou autre composant electrique, j'avoue que le fait quelle roule super bien 2 heures avant, la veille et tout l'ete, ma pas fait penche la dessus,
pour ce qui est de la pousse, il etait 3hrs du matin, aucune cote et j'etais seul... j'me sentais pas le courage d'essayer, sauf qu'apres 20 30 minutes d'arret, elle a reparti, sauf qu'immediatement en lachant le choke elle a arreter.
s'tune 88 et elle a un choke-pull manuel.
J'avais lu 1998 et non pas 1988, si elle démarre normalement sur le choke je me pencherais plutôt sur la carburation effectivement.
J'assume que lorsque tu pèse sur ton démarreur et que tu choke au froid que ta moto démarre bien tel qu'auparavant.
c'est ben ca le pire, a froid elle start comme un charme...
Il y a plusieurs choses à vérifier avant de dire que tu as un problème de carbu. Commences par le plus simple.
VĂ©rifies:
1- si tu as du feu aux bougies, quand tu essaies de démarrer le moteur, si non, tu as un problème avec l'allumage.
2- si l'essence arrive au carbu. Sinon vérifies le petcock, le filtre à essence, s'il y en a un et l'évent du bouchon d'essence du réservoir .
Si tout est beau de ce côté, c'est que le carbu ne fait pas sa job. Un des jets peut être bouché, le diaphragme déchiré, une pièce mécanique comme un ressort cassé, etc.
Comme c'est arrivé tout d'un coup, si c'est un jet bouché, je doute que ce soit du à l'accumulation de vernis mais plutôt quelque chose qui proviendrait du réservoir.
Ride Safe!
.
C’est possible que les carbus aie de la saleté ou même de l'eau à l'intérieur ou ont besoin d’être rebâtit.
Si tu as un manuel d'atelier tu peu toujours les démontées, les enlevées pour examiner, ajuster, nettoyer, réparer ou rebâtir.
Tu peu les faire examiner par un mécano compétent aussi.
Aurais-tu ramasser de l'eau avec ton gaz en faisant le plein ?
Ton réservoir de 22 ans rouille et ça se ramasse dans tes carbus.
Pour une douzaine de $$ tu peu essayé un bon nettoyeur à carbus tel SeaFoam pour tout nettoyé le système, c’est disponible normalement chez Wal Mart et UAP NAPA.
Qui sait ça peu possiblement te dépanner.
Je viens de lire ta dernière réponse, elle part à froid, avec le choke mais s'étouffe. Flushe le carbu.
Un traitement genre Sea foam ou nettoyant Ă injecteurs ne peut faire grand mal.
Ride Safe!
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C’est possible que les carbus aie de la saleté ou même de l'eau à l'intérieur ou ont besoin d’être rebâtit.Si tu as un manuel d'atelier tu peu toujours les démontées, les enlevées pour examiner, ajuster, nettoyer, réparer ou rebâtir.
Tu peu les faire examiner par un mécano compétent aussi.
Aurais-tu ramasser de l'eau avec ton gaz en faisant le plein ?
Pour une douzaine de $$ tu peu essayé un bon nettoyeur à carbus tel SeaFoam pour tout nettoyé le système, c’est disponible normalement chez Wal Mart et UAP NAPA.
Qui sait ça peu possiblement te dépanner.
Les grands esprit sont d'accords... LOL
Ride Safe!
Je tenterais une autre chose aussi juste en cas que ce soit de l'eau et ou rouille. Je viderais le réservoir au complet par le boyaux sous le réservoir, je mettrais du gaz frais provenant d'une autre station d'essence que celles que tu utilise normalement et si possible une station avec des nouveaux réservoirs en fibre récent, ajoute y le SeaFoam et fait tourner le moteur un peu et arrête le une heure, fait la fonctionner 15 minutes à nouveau et recommence le tout plusieurs fois.
Vérifie ton gaz vidanger pour saleté, rouille et eau.
J'ai eu un problème similaire sur ma FZ 87 . Tout allait bien et sur un coin , elle s'étouffe . Elle repart , mais elle bocke tout le long du retour . J'ai mis deux bouteilles de gaz-line , ça enlève l'eau et l'humidité . Ça réglait le problème un certain temps et ça recommençait plus tard . J'ai mis une bouteille de nettoyeur à carburateurs et j'ai changé de station service . Plus de problème ensuite. Il devait y avoir de l'eau dans ses réservoirs .
Pour ce qui est d'une vieille tank , la rouille ne peut se rendre aux carburateurs car elle reste dans le filtre Ă essence .
Je l'ai changé lui aussi .Ça ne coute pas cher pour avoir l'esprit en paix.
Merci a tous, je me lance la dedan aussitot que mon shift fini :( j'ai juste hate de la voir partir pour de bon, jvous tiens au courant.
merci encore,
J'ai eu un problème similaire sur ma FZ 87 . Tout allait bien et sur un coin , elle s'étouffe . Elle repart , mais elle bocke tout le long du retour . J'ai mis deux bouteilles de gaz-line , ça enlève l'eau et l'humidité . Ça réglait le problème un certain temps et ça recommençait plus tard . J'ai mis une bouteille de nettoyeur à carburateurs et j'ai changé de station service . Plus de problème ensuite. Il devait y avoir de l'eau dans ses réservoirs .
Pour ce qui est d'une vieille tank , la rouille ne peut se rendre aux carburateurs car elle reste dans le filtre Ă essence .
Je l'ai changé lui aussi .Ça ne coute pas cher pour avoir l'esprit en paix.
Attention toutefois au gaz line, c'est dure sur les seal et certaines pièces de caoutchoucs et plastiques, surtout lorsqu'elles sont vieilissantes.
Bon, voici le resultat de mon checkup, le relay du fuel pump qui est mort. reste juste a aller m'en acheter un demain et je devrais etre en business.
Merci a tous pour votre aide, ca m'a vraiment aider a aller dans la bonne direction.
J'ai quand meme acheter du nettoyeur a carburateur, ca peux pas faire de mal...