Je dois changer mon pneu arrière, je me demandais si ça vaut la peine de payer le 30$ de plus pour le PR2 extra load, je présume que la gomme est plus dure, plus épaisse ou solide et donc ça devrait durée plus longtemps ?
Je roule rarement en duo, et j'ai fait presque 15 000 kms avec des Pilot Power 3, alors l'extra load n'est pas un besoin, mais si ça me permet de faire plus kilométrage pour 30$ je serais prêt à l'investir sinon je vais mettre un PR2 standard ...
J'ai fais des recherches sur le net, mais sans trouver de réponses précises, s'il y a qlq'un qui a fait cette expérience, ça serait bien gentil de partager cette information.
Le PR2 Spec B est conçu pour les motos sport touring plus lourdes comme les Kawasaki Concours 1400, Yamaha FJR 1300, Honda ST1300 et autres pachydermes sportives du genre. Le pneu arrière bénéficie d'une carcasse plus rigide, pour supporter plus de poids et de puissance, et moins se déformer en roulant donc demeurer dans sa température d'opération normale.
Si ta moto n'est pas dans cette catégorie, il n'y a pas grand avantage. Le pneu va seulement être plus lent à s'échauffer. Si tu fais déjà 15,000 kilos avec un pneu sport (PP3), le PR2 normal de type Sport-Touring devrait t'en donner plus déjà au départ. Si tu choisis d'aller avec un PR2 Spec B, attention à la glisse au départ et sur routes froides.
Ride Safe!
Je me demandais si un extra load était différent dans la gomme, je pense qu'un extra load a une ceinture d'acier plus robuste et la même gomme, donc le pneu s’affaisse moins sous le poids des grosse GT et la pression peut être augmentée, je ne crois pas qu'on puisse faire plus de kilométrage avec ça, mais en lisant ta réponse Pat, ça confirmerait ce que je pensais ...
De toute façon je vais quand même poser la question a des spécialistes au salon en fds. J'ai déjà entendu et lu plusieurs personnes qui ont fait 18 000 kms avec des PR 2/3 alors, si avec un extra load on peut se rendre 21 000 kms disons, le 30$ en vaut la peine, mais je ne pense que ce soit le cas.
C'est pas une ceinture d'acier plus robuste, mais un pli suppémentaire avec un spec B.
J'ai installé des Angel GT spec A ( Extra load) sur ma R1200RT. Je suis à 18,000km et encore bon pour passer les 20,000km