Tous ceux et celles qui ont participé aux diverses mégarides savent que les motos louées en France sont "bridées", soit limitées à 100 ch. Comme exemple, ici la K1600 GTL nous procure environ165 ch. Toute une différence vraiment significative que j'ai pu comparer lors de ma dernière mégaride. Mais à partir de janvier 2016, il a été annoncé la fin du bridage en France, donc les prochaines mégarides devraient fournir des motos avec une puissance égale aux nôtres d'ici.
Mais un gros problème semble persister cependant avec les motos déjà sur la route et qui sont bridées. Vont-ils pouvoir les débrider et quelles en sont les enjeux? Un excellent article avec explications démontrant que tout n'est pas simple pour obtenir ce que nos amis français souhaitent:
ho que ca vas chialer dans les Chaumiere Francaise hahahahah
mais Joel vas devoir garder des moto bridé ,,,pour controlé les megariders qui conduise a l italienne..hihihihi
Ceux qui ne l'ont pas déjà débridés sont rares à mon avis, je suis membre d'un site CBRXX en France.
Je suis membre d'un site de K1600, aussi en France, et la majorité ne sont pas débridées.
Il y a des pénalités assez sévères prévues à la loi Française, si on constate que votre moto est débridée, en cas d'accident. L'assureur peut refuser de vous couvrir et ce même si le débridage n'a aucun rapport avec l'accident. Les dommages que vous auriez causé seront alors à votre charge.
Votre moto n'étant plus conforme à votre déclaration lorsque vous l'avez assuré.
Ça, c'est sans compter la perte de points et la possibilité de perdre le permis moto.
Je lis aussi que l'amende peut être de 1500€.
Je lis aussi que les chances de se faire contrôler ne sont pas fortes. Le risque est plutôt en cas d'accident, si votre assureur vérifie.
Bon tout cela sera caduque en 2016. Au moins pour les motos neuves.
Ride Safe!