Il ne reste que . . 84 . . jours au 15 mars 2010. 0027.gif LOL
:transport-040:
salut minou une précision svp on peut sortir en moto le 14 mars a minuit ou le 15 mars a minuit ?
16 mars Ă 00.01 secondes.
merci si il fait beau dans la journée du 16 je suis partant pour une mini ride pcq je travaille a 3hrs
Moi et Loulou,,,on risque mĂŞme d'aller Rider de nuit,,,,lolllll le 16 au petite heures,,,,
Moi et Loulou,,,on risque mĂŞme d'aller Rider de nuit,,,,lolllll le 16 au petite heures,,,,
Attention au plaque de glace tout de mĂŞme !
On s'approche !
.......... 13 ..........
Une de moins !!! :D/ ........ :spsmile: LOL :transport-029:
Cliquez sur la photo ici bas pour agrandir !
une de moins, et moi j'enleve encore du chrome sur mon Bike,,,,lollll
ca va être ben beau, des Crash Bars en fer forgé noir mat !!!!,,
On s'approche !
.......... 12 ..........
On s'approche !
.......... 11 ..........
La dérogation en ligne de la SAAQ peut durer jusqu'à 7 jours...... donc en principe nous pourrions rouler en toute légalité à partir du 9 mars minuit avec la dérogation en poche!!!!!! Avis à ceux et celles qui ont deux motos!! ous pourriez rouler en ce moment-même en toute légalité!!!!! Attention aux petis caillous cependant!
Il y a tout de même certains dangers lorsque l’on sort à ce temps ici de l’année et il ne faut surtout pas les oubliés:
1- Les fortes pluies du printemps non pas lavée nos routes et rues, donc la poussière de calcium et du sel pénètre partout ou l’air circule, cette poussière est plus difficile à lavé et enlever se sur nos motos et peu causé une corrosion sur la moto, en plus nous respirons cette cochonnerie là . (le calcium est la pire)
2- Les pluies n’ont pas encore lavé le sable et petit agrégat de la surface de la route et le MTQ est loin d’être préparé pour le faire puisqu’il est en mode attente d’une dernière grosse tempête de neige. (attention aux intersections, croisement de route et les STOP)
3- Nos nids de poule et les craques dans nos routes sont souvent cachés par l’eau qui les a remplies. Il a de la matière libre et en suspension donc attention aux véhicules devant vous qui peuvent lever et vous lancez pierres et morceaux d’asphalte. Nos pneus, roues et suspensions se font souvent violemment brassé et endommager par ces trous.
4- Lorsque le soleil baisse il y toujours a un risque de glace noir sur les ponts et sections exposés aux vents.
5- Il faut aussi que les automobilistes se réhabituent de nouveau aux motocyclistes qui partagent les mêmes routes qu’eux.
On s'approche !
.......... 10 ..........
Vraiment proche maintenant !
.......... 9 ..........
Valide 7 jours.... ce qui nous mène jusqu'à la limite de l'interdiction... LOL
https://services-saaqclic.saaq.gouv.qc.ca/GII/WEB/GII16WI/GiiAdPneusHiverPrinc.ASP?lang=fr
Il y a tout de même certains dangers lorsque l’on sort à ce temps ici de l’année et il ne faut surtout pas les oubliés:
...
3- Nos nids de poule et les craques dans nos routes sont souvent cachés par l’eau qui les a remplies. Il a de la matière libre et en suspension donc attention aux véhicules devant vous qui peuvent lever et vous lancez pierres et morceaux d’asphalte. Nos pneus, roues et suspensions se font souvent violemment brassé et endommager par ces trous.
...
J'ai reçu une roche ce matin sur le toit de ma voiture, qu'un camion m'a lancée en me dépassant quand j'entrais sur l'autoroute... ayoye le toc... Je me suis dit: "une chance que je l'ai pas eu dans la face celle-là !"
T'as raison Minou, faut ĂŞtre prudent Ă cette saison-ci et c'est le temps de porter le full face pour ceux qui en ont.
Il ne reste que . . 84 . . jours au 15 mars 2010. 0027.gif LOL
:transport-040:
Pour l'année prochaine voici un ptit vidéos qui vous explique comment sortir son bike AVNAT le 15 mars !!!
ça c'est pour le dessert