Bonjour, présentement je roule en scooter (ben pas l'hiver) mais l'été
Au printemps j'aimerais prendre mon cours de moto et m'acheter une vraie moto pour faire des voyages.
Par contre, je ne suis pas grande et pas forte du tout. (pis peureuse un peu)
Alors je dois trouver une moto pour faire de longues distance, basse et légère surtout.
J'ai donc besoin de conseils dans ce domaine.
merci, bon hiver Ă tous!!!
et le scooter Burgman 400 cc coute moins cher de plaque a la SAAQ
et par experience faire de longue distance avec un burgman 400 ou 650
ca roule tres bien,et tres confortable et puissant
nous avion ma blonde e moi un 650 et 400 et nous avons fait le tour de la gaspesie
sans probleme...et les vitesses de pointe sont surprenante,,,,140kmh avec le 400
et 160kmh avec le 650......amplement pour avoir un bon gros ticket
et ben c'est intéressant alors...je vais regarder cette option aussi. Merci pour les infos sur le scooter
et de toute façon je ne roulerais pas à 160km, ben trop peureuse pour ça :))
surtout que tu est habitué avec un scooter, donc ton apprentissage va être très facile, car les Burgmans sont automatique aussi, tu n'auras pas a te soucier a la clutch et changement de vitesse au pied...
Salut, J'ai acheter ma premiere moto, une v-star 950 avant de commencer mon cour,donc pas essayer.
J'ai pas beaucoup d'experience de conduite sur la route et j'ai quelques regrets face a ma premiere moto de route que je vais corriger a la prochaine.
1: pas d'abs.(ca simplifie la vie pas mal)
2: les vitesses ne sont pas affichées.
3: j'aurai pris une sixieme vitesse ou un moteur plus gros car je trouve que le moteur tourne vite sur l'autoroute.
4; les footpegs tres pres de la route et frottent souvent le sol.
J'aime par contre le fait quelle est legere, et la hauteur de selle tres basse.
Si ca peux t'aider......
Merci pour ce conseil.
J'essaie de trouver une moins de 400cc pour sauver sur les plaques, et aussi je ne suis pas quelqu'un qui fera de la vitesse. Alors je ne vois pas trop pourquoi je choisirais plus gros que ça.
Je suis plutôt mémerre sur la route, j'aime regarder les paysages, alors la performance ce n'est pas l'aspect qui m'intéresse.
Je cherche vraiment, une moto lègère, basse, et qui peut faire de longue route confortable et ce à basse vitesse genre 120 km pas plus.
alors, je crois qu'avec tout vos commentaires, je vais trouver et aussi en prenant le cours.
j'ai hâte au printemps
pour ma part jai eu majesty400 2007 et ce fut une tres bonne experience la selle du burgman 400 est plus bas que le majesty
donc meilleur pour toi
le burgman 650 est une vrai machine de route ( ma femme en a une ) mais la selle est plus haute et la machine est plus pesante ,
ma femme mesure 5pi et 3 pouces et pese environ 135 lbs et c,est bien mais c,est le max qu,elle peu prendre comme elle dit
le burgman 400 a une strappe a changer et souvent les ptit touleau dans le variateur a interval d,environ 20k ( cout si tu le fait faire environ 250 plus taxe) comparer au burman 650 lui a une strappe de metal qui fait la vie de la moto ) donc des cout a considerer bonne recherche
et bon cours de conduite
un bon autre aussi a ne pas oublier qui est moins lourd que le burgman 650 est le sylverwing 600 de honda plus puissant que le 400 burgman ou majesty 400 c,est sur les plaques sont plus cher
J’ai eu temporairement en 2007 (1-1/2mois) un Burgman 400 et fait 3 500 km. Cette moto roule bien et permet quand même de très bien voyager si cela est fait principalement sur des routes secondaires. Par contre, je trouve limite la puissance sur l’autoroute avec le peu de puissance lors de reprise ou dépassement, ce qui peut devenir dangereux. L’autre chose, ce gros scooter est très sensible au vent latéral, je me suis fait brasser pas mal certaines journées!!!!
Personnellement, j’opterais plus pour un 600 cc et plus malgré les 211 $ supplémentaires de plaque par année. Surtout si ton objectif est de voyager. Je n’ai jamais essayé le Honda Silverwing 600, mais supposément ce scooter est moins sensible au vent latéral avec son carénage plus affilé que le Burgman.
Je te suggère d’aller au Salon de la moto en février et voir lequel serait plus adapté pour toi.
Le reste est une question de goût.
Gaétan
Salut,
Merci! Je n'aurais effectivement pas pensé à la sensibilité du vent. Effectivement c'est important.
La semaine dernière, on m'a justement parlé du Salon de la moto, c'est certain que je vais y aller.
Je ne veux pas me tromper avec mon achat. Car si c'est trop difficile je me connais je n'aimerai pas.
Alors, j'rai visiter le salon pour pouvoir essayer des motos légères et basses parfaite pour mes 5'3
merci
nancy
pour le vent lateral c,est sur que plus ta moto est legere et quel a de surface style fairing elle va reagir j,ai essayer le burgman 650 , le majesty 400 et le sylverwing 600 et pour ma part ya pas de difference entre le 650 burgman et le 600 sylverwing au vent lateral mais le majsety lui avais un peu plus de swing mais pas catastrophique