Dans le but de réduire la friction et augmenter l'économie de carburant diésel, Shell change leur formulation Rotella en ajoutant des nouveaux additifs, le programme '' Shell PC-11 '', il se pourrait toutefois et je n'ai pas pu le confirmer encore que ceci enraye la certification minimum JASO MA nécessaire pour nos embrayages à l'huile. Vérifiez maintenant de très près la certification JASO MA sur l'étiquette à l'endos du contenant.
Vous pouvez en lire plus: http://www.whatispc-11.com
Salut Minou, Mart ma conseillé de prendre cette huile depuis deux ans.
A suivre...
Ride Safe!
Salut Minou, Mart ma conseillé de prendre cette huile depuis deux ans.
Salut Michel,
Ça fait longtemps mon ami, Mart ta bien conseillé, j'aime ça quand Mart m'écoute ( hi, hi, hi ), je l'utilise moi-même avec beaucoup de succès depuis de nombreuses années, maintenent il faut attendre et suivre les développements futurs chez Shell avec la gamme de produits Rotella.
Au plaisir de ce revoir bientôt,
j'pouvais pas t'écouté Robert,sa fait belle lurette que j'utilise la Rotella T & T6 & ont se connais depuis peu hé,hé. prochainement je vais utiliser la T5 semi synthétique 15w40 elle est JASO DH2 pas MA & surpasse la Rotella T,si je me fit sur les forum VICTORY amerlocs,ils y a bon nombre qui l'utilise sans aucun slippage de clucht,pour les autres models,aucune idée
J'utilise moi aussi le Rotella T6 et je l'aime bien.
je me suis informé après le technicien de Shell, je vous donne des nouvelles.
j'pouvais pas t'écouté Robert,sa fait belle lurette que j'utilise la Rotella T & T6 & ont se connais depuis peu hé,hé. prochainement je vais utiliser la T5 semi synthétique 15w40 elle est JASO DH2 pas MA & surpasse la Rotella T,si je me fit sur les forum VICTORY amerlocs,ils y a bon nombre qui l'utilise sans aucun slippage de clucht,pour les autres models,aucune idée
Salut Mart,
Tu réfaires donc à ceci:
voici la réponse du technicien Shell
Quand le programme PC-11 rentrera en vigueur, il donnera naissance a 2 nouvelles specifications:
1- La specification CK-4 de l’API qui sera une continuite de la specification CJ-4 courante et qui est celle qui engloberait toutes les specifications (JASO MA, MA2 incluse) retrouvées sur nos huiles dieselles.
2- La specification FA-4 de l’API qui couvrira les nouveaux moteurs diesels en cours de conception.
Soyez sans inquietude, nous aurons des Lubrifiants conformes a la norme JASO MA,MA2 apres l’introduction du programme PC-11.
Kind regards,
José Meilo
Shell Technical - North America
Salut Mart,
Tu réfaires donc à ceci:
https://prodepc.blob.core.windows.net/epcblobstorage/GPCDOC_GTDS_Shell_R... (CJ-4)_(en)_TDS.pdf4
ton lien ne fonctionne pas,pour répondre,il y a Bob The Oil Guys,VOG,Vison Forum & plusieur groupe sur facebulle ;)
voici la réponse du technicien Shell
Quand le programme PC-11 rentrera en vigueur, il donnera naissance a 2 nouvelles specifications:
1-    La specification CK-4 de l’API qui sera une continuite de la specification CJ-4 courante et qui est celle qui engloberait toutes les specifications (JASO MA, MA2 incluse) retrouvées sur nos huiles dieselles.
2-    La specification FA-4 de l’API qui couvrira les nouveaux moteurs diesels en cours de conception.
Soyez sans inquietude, nous aurons des Lubrifiants conformes a la norme JASO MA,MA2 apres l’introduction du programme PC-11.
Kind regards,
José Meilo
Shell Technical - North America
Cool! ma resté un client fidele...lol