- Ne jamais plus me fier à Météo Mentrie.
- Que mon manteau de moto 4 saisons FirstGear Killamanjaro de 7 ans est encore très imperméable et chaud même dans un déluge.
- Que mon pantalon Olympia Air Glide 3 est très étanche et imperméable aussi.
- Que mes bottes de cuir de 2 ans acheté chez WhiteHorse Gear le sont encore très imperméable aussi.
- Que mes gants d'été en cuir avec l'endos perforé pour laisser passer l'air et réduire la chaleur de l'été ne le sont absolument pas. J'étais finalement mieux sans gants trempes et je les ai enlevés.
- Qu'un pare-brise électrique c'est fantastique non seulement dans les chaleurs d'été et froid de l'automne mais formidablement merveilleux dans les déluges aussi.
- Que les poignées chauffantes sont fantastiques lorsque tu as les mains trempes et froides, beaucoup plus confortables, même plaisant.
- Que la selle chauffante aussi sous ces circonstances ajoute aussi grandement à ton confort et plaisance de rouler sous la pluie et sa réduit aussi les hémoroides.
- Qu'un maudit paquet de lumière à l'arrière te permet d'être très bien vu et pas te faire enculer dans le déluge. Je suis dont heureux d'en avoir encore ajouter d'autres il y a 2 semaines.
- Que les bols Ă vomissure sur la tĂŞte de gens qui brigue un certain type de moto les obliges Ă s'arrĂŞter rapidement.
- Que lorsque tu es seul tu peu très bien ridé dans ces conditions si il n'y a pas une passagère qui s'écrit arrête, arrête je n'aime pas ridé dans ça, là je commence à avoir froid, la pluie a fait de la merde de ma cigarette, trouve nous un abri s.v.p avant que je pette les plombs chéri.
Finalement j'ai eu une magnifique après-midi et une ride bien le fun.
.
je suis d'accord avec toi Minou, il pleuvait telment aujourd'hui que dans une flat d'eau j'ai recu un tel impact d'eau qui m'a arraché le pied du peg, la moto n'a pas bougé d'un mm
Vu la meteo diluvienne, arretè a un stop j'ai reglé les freins plus sur l'arriere, le systeme de control de traction, les bon Michelin PR3, le parebrise electrique qui nous permet de le placer ou mieux est, des fois je le baisse pour recevoir plus d'air sur la visiere, en parlant de visiere la visitere de mon N43 anti bué a fait sa job de facon excellente, toujours une perfecte visibilitè.
Les autos allumait les 4 flasheur et ..... des fois ils se tassait a droite, moi je filais dans le diluge comme un TGV en ecoutant ma musique
Et oui moi aussi je constate que mon FirstGear a fait sa job ...... je suis revenu a la maison completement sec, a l'interieur, a l'exterieur autre chose LOL, c'est aussi super le confort de la veste chauffante, quand j'ai vu sur le cadran 8 degrees et avec le diluge, c'etait bien de pouvoir l'allumer LOL, oui aussi pour les poignèes chauffantes, pas besoin aujourd'hui de la selle allumé
Max le Pinlock sur mon Neotec travaille à merveille aussi, aucune bué, je suis bien impressionné par ce système Pinlock, pas de veste chauffante, toutefois je portais uniquement des sous-vêtement de ski en dessous et j'ai eu très chaud, même trop chaud lorsqu'il faisait soleil plus tôt avant la pluie. Durant cette pluie un moment j'ai regardé mon compteur et j'ai vite compris que je roulais beaucoup beaucoup trop vite pour ces conditions qui expliquait pour quoi je n'avais personne derrière mois lorsque je yeutais mes miroirs, pas très éclatant de ma part honnêtement.
ah, le N44 je l'aime bien moi
ce que la météo ne dit pas c,est de quel coté partire ........... regardé le ciel peut etre d,un grand secour ,,,,,,,,,,,, sans malice
J'y ai gouté aussi au retour samedi, sorti les vêtements de pluie du top case, j'ai mis la moto à 100hp, un peu plus d'antipatinage et aucun problème. Sauf que j'ai du laver la moto en profondeur dimanche.
Nous samedi on était parfaitement équipés. Tout notre équipement est étanche des pieds à la tête, et notre moto possède les tout derniers gadgets pour un parfait confort.
Comme dit binoxx, il n'y a que des motocyclistes mal équipés!
a quand les "motowash" automatique?
a quand les "motowash" automatique?
C'est vrai que par moment, il ne manquait que le savon en fin de semaine.
Ride Safe!
J'ai une moto à équipement réduit. J'ai du linge bien ordinaire à la mesure de mon budget. On a roulé samedi aux États-Unis et le retour s'est fait sous la pluie, parfois très forte. Je suis arrivé les gants trempés, mes bottes de 4 ans que j'ai négligé de traiter étaient mouillées un peu. Mon manteau de cuir à tenu le coup, mais la partie "qui respire" dans l'entrejambe de mes pantalons hybride a laissée quelques gouttes me rafraichir l'équipement. Mon full face a fait le travail et j'étais heureux de l'avoir. L'anti-buée intégré aussi.
Mais vous savez quoi? C'était vraiment une belle ride. Si un jour j'ai une moto et du linge équipés comme ceux de Minou, je vais en profiter moi aussi mais quand on aime rouler, on survit à presque tout climat!
Longue vie Ă tous les rouleux sous tout climats!