Bon, mon st1300 démarre avec hésitation quand il est chaud (pas saoul là ... LOL)
A froid, il démarre sans hésitation.
serais-je du pour faire le changement de bougies?
Cordom,
Quelle couleur avait les bouts des bougies.... noir, noir avec carbone,brun, chocolat, café au lait, beige pâle, beige foncé ...? (Les 7 saveurs du Président quoi).
Mes bougies CR7 étaient de couleur beige foncé.
Pall.
noir environ les deux premier filets,
la céramique intérieure brun pale,
le petit doigt brun pale
c'Ă©tait de la CR7EH9 et j'ai mis de la CR8EH9
Cordom,
Quelle couleur avait les bouts des bougies.... noir, noir avec carbone,brun, chocolat, café au lait, beige pâle, beige foncé ...? (Les 7 saveurs du Président quoi).
Mes bougies CR7 étaient de couleur beige foncé.
Pall.
noir environ les deux premier filets,
la céramique intérieure brun pale,
le petit doigt brun palec'Ă©tait de la CR7EH9 et j'ai mis de la CR8EH9
Tout Ă fait normal.
J'ai hâte de voir avec les CR8, ils vont probablement devenir plus foncé à cause qu'ils sont plus froides. C'est à suivre.
Bon, mon st1300 démarre avec hésitation quand il est chaud (pas saoul là ... LOL)
A froid, il démarre sans hésitation.
serais-je du pour faire le changement de bougies?
Cordom,
Finalement, as-tu réglé ton problème...?
Pall.
Les bougies standard (non Irridium ) sur une moto doivent normalement être changé entre 12000 et 18000 kms, d'ailleurs plus souvent que jamais c'est les recommendations des manufacturiers .
Dans mon cas Suzuki recommande de changer mais NGK CR8E au 12,0000 kms, je le fait normalement entre 16,000 -18,000 kms.
Au 3000-4000 kms j'y met aussi du SeaFoam pour garder tout le système propre, elle ronronne toujours comme neuve avec ça.
j'ai changé mes bougies avec des bougies recommandé dans le livre de la moto et ça semble ok maintenant.
j'ai changé mes bougies avec des bougies recommandé dans le livre de la moto et ça semble ok maintenant.
aussi faut que je te dise qu'une des bougies avaient un écart un peu plus grands que ce qui est recommandé.
elles semblaient pas trop amoché, j'ai réajusté et je les ai conservé comme dépanneur au cas où.
A chaque printemps , je fais une mise au point complète . Je change les bougies , le filtre à air , le filtre à essence le filtre à l'huile l'huile , l'huile , plaquettes de freins ( si usées )et une bouteille de nettoyant à carburateur. C'est ma quatrième moto . J'ai toujours fais cela et je n'ai jamais eu de problème de moteur en 45 ans . Une seule fois dernièrement , j'ai eu du mauvais gaz ( eau ) . J'ai fais le plein avec mon auto à la même place et j'ai eu le même problème .