Salut tout le monde, j'ai voulu prendre ma moto hier pour une balade sauf que je n'ai pas réussi à démarrer. (faut croire que la batterie était morte puisque j'ai seulement mon apprenti et que je n'ai pas beaucoup rouler ma moto ces derniers temps)
Bref, ma question était est-ce que je peux booster ma moto avec un aide-démarreur de 500A de la même façon qu'une voiture ou je dois enlever la batterie pour la recharger sur un chargeur de batterie ?
Tu peut le faire sans probleme avec ton power-pack.
Bonjour,
Oui tu seras capable de fournir assez de jus a ta batterie pour partir ta moto mais ta moto ne pourras pas charger ta batterie en roulant. Ce n'est pas comme une auto: tu n'as pas d'alternateur! Et il ne faudrait pas que tu restes surpris mĂŞme de perdre ta charge et Ă©ventuellement tomber en panne si tu ne fait que "booster" ta batterie sans la charger.
idealement, procure toi un chargeur intelligent afin de charger ta batterie a 100%. Ce sera même utile (voir indoensable) pour le remisage hivernal de ta moto. Et je te suggère fortement d'enlever les deux pôles de ta batteries lors de la recharge!
bonne route!
Oh boy...
Ride Safe!
Ok merci pour les conseils.
Bonjour,
Oui tu seras capable de fournir assez de jus a ta batterie pour partir ta moto mais ta moto ne pourras pas charger ta batterie en roulant. Ce n'est pas comme une auto: tu n'as pas d'alternateur! Et il ne faudrait pas que tu restes surpris mĂŞme de perdre ta charge et Ă©ventuellement tomber en panne si tu ne fait que "booster" ta batterie sans la charger.
idealement, procure toi un chargeur intelligent afin de charger ta batterie a 100%. Ce sera même utile (voir indoensable) pour le remisage hivernal de ta moto. Et je te suggère fortement d'enlever les deux pôles de ta batteries lors de la recharge!
bonne route!
Oups Diskat, je pense que tu t`es trompé! Toutes les motos (à part certaines très anciennes) ont un alternateur pour recharger leur batterie, comme les autos. Normalement, l`alternateur en bon état fournit un courant de recharge entre 13.5 V et 14.5 V et cela suffit à maintenir la batterie bien chargée (entre 12.6 et 12.8 V). Dans le cas contraire, soit la batterie est finie, soit l`alternateur ou le régulateur/rectifieur est défectueux. Au départ, si tu dois booster la batterie pour démarrer, il faudra que le moteur tourne plus longtemps pour que l`alternateur puisse la recharger complètement. Pour ce qui est d`enlever les pôles de la batterie, tu as sans doute voulu dire déconnecter les câbles d`alimentation qui la relient au système électrique de la moto!
Oups Diskat, je pense que tu t`es trompé! Toutes les motos (à part certaines très anciennes) ont un alternateur pour recharger leur batterie, comme les autos. Normalement, l`alternateur en bon état fournit un courant de recharge entre 13.5 V et 14.5 V et cela suffit à maintenir la batterie bien chargée (entre 12.6 et 12.8 V). Dans le cas contraire, soit la batterie est finie, soit l`alternateur ou le régulateur/rectifieur est défectueux. Au départ, si tu dois booster la batterie pour démarrer, il faudra que le moteur tourne plus longtemps pour que l`alternateur puisse la recharger complètement. Pour ce qui est d`enlever les pôles de la batterie, tu as sans doute voulu dire déconnecter les câbles d`alimentation qui la relient au système électrique de la moto!
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La mienne en a un. Je viens de changer la courroie cet hivers.