Et oui c'est reparti les barrages routier pour silencieux bruyants, aujourd'hui ça avait lieu a St-Jean Port Joli et seulement des avertissements ont été donner tout comme a Carillon et deschambeaut l'année passé et il y en a d'autre a venir.
Aujourd'hui il y avait même le MTQ avec sonomètre pour ceux intéressés a savoir ce qu'il produisent comme décibels.
Une très bonne iniciative selon moi. =D:
Je vois deux choses la dedans. Le seuil de tolérance qui baisse de plus en plus et le " GBS" gros bon sens. Je me rappelle les années 70, les gros moteurs, les mufflers. Y en avait en ta du bruit. Y en avait qui ne clanchaient pas, pis y en avaieint qui se sacraient ben de tout le monde. Pourtant, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu un chiar comme aujourd'hui pour les motos. La circulation automobile n'as pas été interdite dans les villes et villages. Aujourd'hui, comme à l'époque, il y a encore des 50/50 qui utiliser intelligemment sont plus bruyantes mais tolérable ( c'est juste mon opinion ). Pis il y a le pas d'allure qui en quittant le Tim Horton de St-Lin a 11.00 hrs le soir clanche son Harley straight pipe même si rien ne presse, même si il n'y a pas un chat sur la route. Lui, il manque de jugement et lui fait du tort a tous les motocycliste. Avant de légiférer, peut être que si les corps de police s'en occupaient, il y aurait moins de problème.
Encore faut-il qu'il y en ait ! La SQ nous dit qu'elle est présente sur les routes, sur les chantiers. Je n'en ai pas vu un char de police sur un chantier et Dieux sait qu'il yen a des chantiers au Québec. Montréal Québec, vu 1 char de police. Me semble qu'avec les impôts pis les taxes qu'on paient, le wouernement pourrait en mettre sur les routes.
Faut pas oublié que l on avait le droit de fumer partout même dans un avion, un hopital, au resto,etc. Que la plus part des mononcle roulaient avec un grosse bière entre les deux jambes, qu il y avait l amour libre sans sida et j en passe. Il ne faut surtout pas vivre au passé, autre temps autre moeurs. L important et de savoir au finnissent nos liberté et ou commencent celles des autres. Je trouve qu aujourd hui nous sommes plus centré sur nos besoins et ne nous préoccupons pas ou peu de celle des autres.
Mon 2 cents.