Salut.
Je m’adresse ici aux propriétaires de certaines motos Sport et de toutes les motos Standard.
Beaucoup d’entre vous après seulement 100 kilomètres de route ont les épaules, les coudes et les poignets engourdis, même souvent bien avant 100 kilomètres.
Ici en Floride j’ai vu a un stop un gars qui avait équipe sa moto sport d’un riser très spécial, il avait une position plus confortable sur sa moto et le poids de son corps n’était plus totalement sur ses avant bras comme c’est normalement le cas sur une telle moto.
Je lui ai fait signe de se tasser et je me suis informé sur son installation.
Effectivement il m’a avoué que sur une ride moyenne sa moto lui donnait un mal de dos carabiné et qu’il avait même songé à l’échanger pour un custom.
Puis après maintes recherches il avait trouvé et installé des “riser” ROX sur ses guidons.
Non seulement ces “riser“ remontent les guidons mais également recule la position du pilote selon son désir.
Fini les maux de dos, d’épaules et de poignets engourdis, il m’a avoué que maintenant comme ses chums qui ont des customs il vide sa tank avant d’arrêter pour se reposer.
J’ai trouvé le site sur Ebay ou se vend cette merveille et j’inclus quelques photos.
Faut pas oublier, si la chose vous intéresse faut commander l’objet pour la bonne grosseur des poignées, normalement 7/8. C’est très simple a installer, cependant je suis certain que sur certain modèle de motos faudra repositionner les câbles de contrôle, gas,clutch et frein.
Voila salut et bonne hiver.
Voici les sites sur Ebay..
C'est très efficace en effet mais ce n'est pas seulement pour les motos sports.
Moi, j'ai installé des bar backs sur ma RT et je n'ai plus aucune douleurs aux épaules même après des journées de 1000km +
(J'ai aussi abaissé mes pegs, pas de problème de genoux non plus)
Pas de mal de dos mais parfois j'aimerais m'Ă©tendre les jambes ou changer ma position. Une pose aux deux heures ou 200 km, c'est pas trop.
Ride Safe!
Pas de mal de dos mais parfois j'aimerais m'Ă©tendre les jambes ou changer ma position. Une pose aux deux heures ou 200 km, c'est pas trop.
C'est ce que je m'impose quand je ride, même si je ne sent pas de fatigue. Seulement quelques minutes suffisent. Le temps de mettre un peu d'essence par exemple, même si je n'en ai pas vraiment besoin. Juste pour descendre de la moto. Comme ça je n'ai aucun problème à faire des journées de 1000 km +
Contrairement Ă ce que le monde pense, une moto sport ce n'est pas dur sur le dos bien au contraire il n'y a aucune pression sur le dos celui ci Ă©tant Ă©tirer contrairement Ă une moto custom ou tout le poid repose sur le dos, surtout avec les pieds devant.
Et ceux qui ont mal aux poignets, épaules ou coudes ou avant bras ne se tiennent pas avec leur torse et se laisse aller le poid du corps sur le guidon, il ne faut pas mettre de poid sur un guidon même si on est penché sur une sportive et on aura pas mal nulle part, j'ai quelquefois fait plus de 1000km avec mon Blackbird sans aucune douleur nulle part et j'ai 61 ans, c'est la mauvaise posture qui crée les douleurs.
Autre chose, il ne faut pas piloter comme un robot, changer de position sur le bike, changer la position des mains régulièrement, piloter d'une main quand c'est tranquille ex.dans les droits empêche de ankilosé et favorise la circulation sanguine.
Je suis sur un site de moto Blackbird, j'en reviens pas combien installent des risers ou des pegs plus basse pour le confort, tandis que moi la moto stock m'a toujours convenue et je suis très confortable et même avec le siège OEM.
D'accord avec toi binosxx, je n'ai jamais eu aucune douleur nul part, que ce soit avec une moto standard ou une VFR800, ST1300, K1300, K1600. Ce que tu dis c'est le gros bon sens. Beaucoup pilote crispé sur leur guidon quand il faut faire l'inverse.
A+