Bonjour tout le monde
J'aimerais savoir ce que vous en pensé...
Je veux faire l'acquisition d'un gps pour moto. Du coup 2 marques s'imposent, TomTom et Garmin. Après quelques recherches web, il m'apparait que le TomTom (Rider) offre un bien meilleur rapport qualité/prix pour mes besoins (qui sont de base, pas trop de gadgets) que le(s) Garmin (Zümo). (s'il vous plaît, commentez si le coeur vous en dit...
Mais c'est là que ça se complique... TomTom annonce qu'une nouvelle version du modèle Rider fera son apparition bientôt... Sur le site de TomTom, il mentionne (je crois) que la sortie est, était prévue pour avril 2015... Mais aujourd'hui (en juillet) je me rends compte que c'est le modèle Européen (avec les cartes de l'Europe) qui fût disponible à partir d'avril 2015... Par surcroît, une personne au pièces chez ADM Sport de Ste-Hyacinthe m'a dit à ce sujet que ce nouveau modèle ne serait disponible que l'an prochain :(
Donc ma (mes) question(s) (enfin... ;) est-ce qu'il y en aurait d'entre vous qui aurait de l'info sur la date de sortie de ce nouveau modèle de Rider ?
Pensez-vous que ça vaut la peine d'attendre à l'an prochain pour la nouvelle version ?
Y'aurait t'il par hazard des copains Européens à l'écoute qui ont acheté ce nouveau TomTom Rider et qui pourraient m'en donner leur appréciation ?
Merci BEAUCOUP à l'avance pour vos précieuses réponses
Éric
en gros
tomtom c'est mieux pour l'Europe et Garmin pour l'Amerique.
pour la moto, zumo, point finale.
Mon conseil?
N'essaye pas d'epargner un peu d'argent en achetant un modele plus economique, tu vas le regreter plus tard, les "gadgets" que tu parle du Zumo, tu vas t'apercevoir que ce sont des choses essentielles des fois LOL
en gros
tomtom c'est mieux pour l'Europe et Garmin pour l'Amerique.
pour la moto, zumo, point finale.
Mon conseil?
N'essaye pas d'epargner un peu d'argent en achetant un modele plus economique, tu vas le regreter plus tard, les "gadgets" que tu parle du Zumo, tu vas t'apercevoir que ce sont des choses essentielles des fois LOL
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en gros
tomtom c'est mieux pour l'Europe et Garmin pour l'Amerique.
pour la moto, zumo, point finale.
Mon conseil?
N'essaye pas d'epargner un peu d'argent en achetant un modele plus economique, tu vas le regreter plus tard, les "gadgets" que tu parle du Zumo, tu vas t'apercevoir que ce sont des choses essentielles des fois LOL
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+2 Max a tout dit.
ps Un GPS ne remplace pas vraiment les cartes. C'est seulement un bon complément.
Ride Safe!
Merci beaucoup pour vos réponses
pour l instant je possede un zumo apres mon deuxieme été avec jusqu a présent je ne suis pas enchanté.mon petit tom tom etait plus apprécié,surtout pour c est choix de route plus interressante a faire que zumo, les champs de blé dinde je commence a en avoir mare,pour l instant je ne suis pas rendue sur base camp alors je crois que je vais me payer un cours pour apprendre a me servir de mon gps. surtout ne pas passer outre son chemin il devient fou.cette semaine randonnée a la tuque puis retour par la malbaie pas moyen de faire des trajets au jour le jour il etait toujours en continue.trajet du retour baie st paul répentigny 21 heure 40 je crois qu il est dans le champ.je ne suis pas le seul a avoir des probleme érronné fait tes recherche via internet.desing bon, visibilité bonne, support plusque parfait,la pluie tres bon kingston montreal pluie battante aucun probleme .pour 700 dollars je suis content de l avoir eu en cadeau,sinon je pleurerais.
J'ai le Tomtom Rider V4 & j'arrive d'un voyage en Louisiane,Floride,N.C.,S.C.,TN,VA,W.VA,OH,KY,N.Y. & PA.Je n'ai eu aucun probleme avec & meme queje lui ai demander à quelque reprise de me faire passé sur des routes sinueuses,& en plus j'avais 14 trajets perso intaller, il a trés bien fait sa job,pour trouvé des motels,essence,restaurant ect ,est aussi fiable qu'un Garmin,de plus Tomtom Rider vient avec le programme TYRE pour crée tes propre trajet & vraiment plus simple que basecamp.
Comme un ami ma déja dit,tout les GPS son bon,s'agi de savoir ce qu'ont veut faire avec
je suis entierement d accord ,souvent je suis nul avrc un ordi,tu aurais due me voir avec ma nouvelle tablette aujourd hui!maintenant je suis connecté,je n avais qua rentrer mon mots de passe. vous avez dit quoi?bizare
ps Un GPS ne remplace pas vraiment les cartes. C'est seulement un bon complément.
Dans mon cas c'est plutôt le contraire. J'ai une carte dans mes valise en cas de problème seulement.
Avec le GPS ( et un logiciel comme Basecamp) on peut planifier sa ride sans manquer de belles routes et ĂŞtre obliger de verifier tout le temps ou est le prochain embranchement.
Avec mon partner on a fait hier l'aller-retour Montreal / Bar Harbor avec pleins de routes sinueuses, toutes programmées sur le GPS.
Pour ceux que ça intéresse, gpscity.ca a le zumo 390LM réusiné en solde à $640 cdn en ce moment.
Ride Safe!
ps Un GPS ne remplace pas vraiment les cartes. C'est seulement un bon complément.
Dans mon cas c'est plutôt le contraire. J'ai une carte dans mes valise en cas de problème seulement.
Avec le GPS ( et un logiciel comme Basecamp) on peut planifier sa ride sans manquer de belles routes et ĂŞtre obliger de verifier tout le temps ou est le prochain embranchement.
Avec mon partner on a fait hier l'aller-retour Montreal / Bar Harbor avec pleins de routes sinueuses, toutes programmées sur le GPS.
C'est aussi ce que je fais moi aussi, sauf que le gros défaut que je trouve à ces logiciels, tout comme les gps, tu dois zoomer pour voir les routes de 2e et 3e niveau. À ce moment, tu perds la vue d'ensemble du trajet. C'est dommage qu'ils agissent tous comme si la résolution des écrans était encore à 640 x 480. Tu as beau avoir un écran d'ordi gigantesque et une très haute résolution, ça n'y change rien. La dessus, une atlas & gazetteer de Delorme et beaucoup plus polyvalent. Si vous avez connaissance d'un logiciel de ce type, sans ce gros défaut, faites moi signe.
Ride Safe!
Je pense que tu ne comprends pas très bien son fonctionnement. Tu dois mettre du temps, traduire des heures et essais pour bien assimiler ses caractéristiques en plus de maîtriser BaseCamp ou autre pour définir tes routes perso. Je n'ai pas les problèmes décrit pour avoir eu plusieurs gps Garmin de modèle différent.
Je pense que tu ne comprends pas très bien son fonctionnement. Tu dois mettre du temps, traduire des heures et essais pour bien assimiler ses caractéristiques en plus de maîtriser BaseCamp ou autre pour définir tes routes perso. Je n'ai pas les problèmes décrit pour avoir eu plusieurs gps Garmin de modèle différent.
Gilles, je pense que tu ne comprends pas le sens de mon commentaire. Je n'ai pas de problème à utiliser Basecamp, Mapsource, MS S&T et même google maps pour créer mes trajets. J'en fait depuis des lunes. Le problème n'est pas là . Je n'aime pas le fait qu'ils réduisent le niveau de détail aussitôt qu'on réduit le zoom même si mon poste de travail a la capacité de les afficher. C'est encore pire avec un GPS. Et je ne suis pas le seul qui s'en plaint. Les routes secondaires et tertiaires, les villes, villages, les rivières et même les forêts disparaissent. Comment se repérer si tu perds cette information?
Mon GPS et Basecamp ont tous les deux l'information mais ils ne me l'affichent pas normalement, même en sélectionnant le maximum de détails à l'écran. Si j'avais à créer de toute pièce un trajet passant par une telle route, je devrais zoomer chaque pouce carré de mon écran pour voir s'il y a une route à faire dans ce coin. Et quand je zoome, je perds la vue d'ensemble. À moins de savoir déjà que la route existe, c'est un peu trop compliqué pour rien.
Si j'avais programmé manuellement mon GPS voici un peu ce que ça aurait donné:
Ça n'arrivera jamais avec une bonne carte papier car son niveau de détail ne peut varier. Il est imprimé. C'est sûr que si on regarde les cartes routières sur papier, distribuées gratuitement par les gouvernements, le niveau de détail est pauvre et ne s'est pas amélioré mais plutôt empiré avec le temps. Je parle ici de cartes spécialisée, vendues quelques dollars. Elles ont le niveau de détail que je recherche et me donnent la vue d'ensemble requise. Bien sûr qu'elles deviennent obsolètes avec le temps mais la très grande majorité des routes ne changent pas à chaque année!
Quand un fournisseur de cartes logicielles me donnera le même niveau de détail, je serai heureux. Entretemps, je vais toujours combiner GPS et cartes papier pour avoir le meilleur des deux mondes.
Ride Safe!
Pat, ma réponse était destiné à Bigdan désolé de la confusion. J'ai constaté comme toi le zoom et la perte des détails. Quand je fais une route, je fais le traçé ensuite je zoom et corrige quand je suis sur l'ordinateur. Directement sur le gps c'est pas très facile et on doit accepter ce qu'il nous propose.
A+
Pat, ma réponse était destiné à Bigdan désolé de la confusion. J'ai constaté comme toi le zoom et la perte des détails. Quand je fais une route, je fais le traçé ensuite je zoom et corrige quand je suis sur l'ordinateur. Directement sur le gps c'est pas très facile et on doit accepter ce qu'il nous propose.
A+
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Planifier un trajet personalisé directement sur le GPS est tout un défi. ( je ne le fais jamais )
Sur L'ordi par contre ça va très bien.
Je fais souvent différentes version d'une même ride pour comparer sois la distance mais et/ou le temps qu'elle devrait prendre