En fin de semaine dernière, nous étions un groupe de 6 dont une personne était novice. Ça été de toute beauté. Cette personne n’a pas cessé de m’impressionner tout au long de la journée, même sur les routes où les courbes plus souvent qu’autrement, avaient été dessinés pour des pros.
Accompagnateurs, donnez une chance Ă ces novices de pouvoir, eux aussi, devenir ceux qui accompagneront un jour.
Je devais le spécifier car; …….. ça m’a fait du bien d’en parler!!!! LOL
on demande juste ça notre chance !!!! mais c'est pas évident de trouver quelqu'un de dispo !!! mais quand ça arrive, vous avez pas idée comment ça peut être apprécié !! :-)
En effect, ce n'est pas parce qu'on débute avec une moto que l'on n'est automatiquement mauvais. Nous avons sans doute pas tous les trucs mais si on laisse la chance au nouveau souvent on ce rent contre qu'il conduise souvent mieu que ceux qui on leur permie depuis longtemp.
Cher Serglo,
Merci pour ce brillant témoignage ! =D> C'est grâce à des gars comme toi que la cause, toujours chancellante et pleine d'attentes, des apprenti-conducteurs va avancer.
Je te lève mon verre ! LOL
Dek
Quand j'organise mes randonnées, il est toujours spécifié que les apprentis sont bienvenues. Il y a toujours des accompagnateurs pour eux!
Depuis que je suis membres et j'organise des randonnées, j'ai accompagné beaucoup d'apprentis et j'amais eu de problèmes et c'est très agréable de rendre service.
Bonne route
Alors, apprentis, apprenez Ă lire !
Gagarob, je te lève mon chapeau cool1
Au plaisir d'un future ride ensemble,
Dek
Salut Gagarob et la gang de la Rive-Nord,
Ça fait un bout que je n'ai pas été à un café rencontre ou une ride (obligations obligent). Je vais quand même rajouter mon grain de sel concernant les apprentis car certaines fois je sens qu'il y de a la frustration ou de l'agressivité dans l'air (ou peut-être simplement de la déception) quand on ne peut les accompagner.
En ce qui me concerne, les apprentis sont des motocyclistes à part entière en ce sens qu'ils sont habités par la même passion et le même plaisir de conduire que les motocyclistes dits "réguliers", à la différence qu'ils leurs manquent l'expérience pour conduire seul. C'est donc à nous de les encourager en les accompagnant. J'ai connu des apprentis qui avaient çà dans le sang et qui conduisaient mieux que des motocyclistes "réguliers". Personnellement, il me fera toujours plaisir d'aller chercher un apprenti pour une ride de groupe, en autant que je n'aie pas à faire un détour de 100 km pour m'y rendre. N'oublions pas que les apprentis d'hier sont les accompagnateurs de demain.
D'un autre côté, ces derniers ne devraient pas se sentir frustrés si nous ne répondons pas toujours à leur appel pour aller rider. Il ne faut pas oublier que nous avons tous des obligations (famille, travail, etc.) et que celles-ci passent avant le reste.
Donc, mettons tous de l'eau dans notre vin et ça sera plus plaisant pour tout le monde. Apprentis, continuer à mettre des post pour des rides. Mettez des détails si vous en avez, (genre trajet, durée, etc.) car ça rend la vie plus facile aux accompagnateurs. Si vous trouvez preneurs tant mieux, sinon réessayer encore.
Tant aux apprentis que les autres, au plaisir de rouler ensemble.
LOL
Salut Flex,
Là tu marque un point, c'est pas parce que on ne veut pas accompagner, mais c'est une question de disponibilité et de distance. Plus ce club aura de nouveaux membres et plus il sera facile pour les apprentis de trouver un accompagnateur, reste à laisser le temps faire son oeuvre!
moi je vais me faire un plaisir d'accompagner d'est que je le peu... c'est a dire l'année prochaine !
sa va me faire vraiment plaisir !
Salut Dave69
Moi, se sera Ă partir du 22 juin 2011 16:00
Bon, c'est un peut d'avance mais
Avis aux intéressés ! ! !
Personnellement, je prends ma job d'accompagnateur au sérieux. J'aime préparer mes accompagnés pour qu'ils arrivent à l'examen de route avec le sourire. J'aime mieux faire de petites rides d'environ deux heures mais des rides 'drillées' comme s'ils passaient leur examen. Je leur fait faire aussi de la ville et ils doivent aussi prendre le devant car quand ils sont en arrière, on ne voit pas les défauts.
On dit souvent que l'élève va prendre les qualités ou les défauts de son instructeur.
Quand je commence un accompagné, je leur fais faire un stage de stationnement. C'est étonnant, souvent ils ne se rappellent ce qu'est un freinage d'urgence. Ils ne l'ont fait que pour l'examen en circuit fermé, jamais avec leur moto pourtant il faut le pratiquer un peu tout le temps dans toutes les conditions. En passant, vive les ABS pour ceux qui en ont.
Un accompagnateur méchant. LOL .
moi personellement quand j'accompagne un apprenti je ne suis pas instructeur mais accompagnateur faut garder en tete d'avoir du plaisir a rouler sinon ça devient une corvee
apprenti la pire des fausses bonnes idée qu'on peut avoir.
je suis sûr que cette règle a créé plus d'accident qu'elle en a prévenu.
Yves, j'espère tout de même que ce sérieux est quelque chose que tu aimes faire; je suis certaine que tes "accompagnés" sont comblés d'avoir quelqu'un comme toi ! Si pour toi ce n'est pas une corvée, évidemment ! Tant mieux ! Parce que Lino dit vrai, c'est important que la ride soit le fun pour toutes les parties sinon, ben ... c'est pas l'fun ! LOL
Si c'est vrai que l'apprenti va prendre les qualités et défauts de ses accompagnateurs, je pense qu'ils seront très bien avec toi. J'ai la grande chance d'être accompagnée par plusieurs dont un accompagnateur tel que toi et je l'apprécie vraiment très très très beaucoup !!
Comme dirait un de tes confrères lavallois, ça fait du bien d'en parler !