Quand je fait un itinéraire sur basecamp je peux voir dans info sur l'itinéraire le KM total et le temps total. Maitenant je transfère mon itinéraire sur mon Zumo et quand je regarde le KM et le temps total j'ai pas la même chose que sur basecamp.
Ex pour le même itinéraire: basecamp 407 KM 7h, 1 min et sur le zumo 408 KM 6h, 5min
Quelqu'un peux me dire pourquoi?
Normal, souvent c'est moins long une fois téléchargé sur le gps. Ça fonctionne très bien et tu oublies cette particularité.
Bonne route!
C'est calculé à partir des paramètres de configuration de Basecamp et du gps, comme la carte utilisée, les options de contournement, le type de chemin, les versions de logiciels, etc. Les paramètres peuvent être différents et donner des résultats qui diffèrent un de l'autre. Une des possibilités est qu'un te fait passer par le chemin le plus court et l'autre par le plus rapide.
Ride Safe!
La distance est assez semblable entre Basecamp et mon Zumo 350 +ou- quelques Km. Le temps par contre est très différent car Basecamp calcule selon des vitesses pré-établies par type de route ( que tu peux modifier dans le logiciel) tandis que le Zumo calcule selon les limites de vitesse réelles. C'est toujours plus cours avec le Zumo. Par contre le Zumo ne tiens pas compte des arrêts ( feux rouge etc) donc le temps réel se situe toujours quelque part entre les deux.
Si ce n'est que la vitesse qui est différente mais que le tracé est le même, il ne faut pas trop s'en faire avec ça. Ça ne tient pas compte de la vitesse réelle que tu peux maintenir dû à la circulation, les arrêts, les feux de circulation, des pauses pipi, café et essence, etc. En général, quand je planifie une ride avec un logiciel que ce soit Mapsource, Basecamp ou Street & Trips, je planifie environ 5 heures de route maximum car en réalité ça peut en prendre 8.
Ride Safe!
Dans Mapsource, tu peux améliorer la précision du temps: Modifier, Préférences, Définition d'un itinéraire, Vitesse de conduite. Tu inscris les moyennes de vitesse pour chacun des items. Mais ça reste une évaluation globale qui va toujours différer quelque peu du temps estimé calculé et recalculé constamment par ton GPS en fonction des impondérables routiers. Même si tu fais et refais souvent le même trajet, c'est impossible d'en arriver au même chronométrage pour les raisons memtionnées par PatM.
Exemple dans mon cas: jamais le même temps quand je roule avec ou sans backseat, seul ou en groupe, et aucune option pour entrer ça dans un logiciel ou dans un GPS...
Merci la gang pour les réponses c'est tres apprécié. Une autre question les zumo sont fait pour résisté au vibrations mais le sont-il vraiment? Car sur ma v-strom il se fait aller et sur tout sur des route caotique.
Je me dit être un GPS zumo j'aurai un sacré mal de tête.
Encore une question , es t-il possible de partager des itinéraires avec d'autre? exemple vous avez un itinéraire que vous avez fait et que vous avez aimez pouvez vous la partager et nous de notre côté l'installer sur notre gps?
Merci la gang pour les réponses c'est tres apprécié. Une autre question les zumo sont fait pour résisté au vibrations mais le sont-il vraiment? Car sur ma v-strom il se fait aller et sur tout sur des route caotique.
Je me dit être un GPS zumo j'aurai un sacré mal de tête.
Aucun problème. J'ai plusieurs amis qui en ont un installé sur leur Harley depuis longtemps.
On a même Benito ici qui a fait deux mégarides sur une Harley avec un Zumo 660 et ça tenu le coup malgré un service intensif en montagnes... Par contre le chum de BBlouga a réussi à en scraper un mais était-ce vraiment parce que ça vibrait trop?
Encore une question , es t-il possible de partager des itinéraires avec d'autre? exemple vous avez un itinéraire que vous avez fait et que vous avez aimez pouvez vous la partager et nous de notre côté l'installer sur notre gps?
Oui sans problème. Tu peux simplement prendre le fichier créé par MapSource, Basecamp ou autre et le transférer sur l'ordinateur d'un autre comme n'importe quel fichier, et ensuite le transférer sur le GPS par l'entremise de ton logiciel d'itinéraire.
Tu peux aussi exporter l'itinéraire déjà dans ton GPS en choisissant celui que tu veux partager, cliquer sur "Partager", et ensuite sur "Exporter". Il te faut une carte mémoire ajoutée à ton appareil pour que ça fonctionne. Ensuite, tu insères cette carte dans l'autre GPS et automatiquement, il va apparaître l'option "Importer" ou "Importer de nouvelles données", ou quelque chose du genre selon ton modèle de GPS.
Mais n'oublie pas qu'il est possible que les deux itinéraires sur les deux GPS n'indiquent pas toujours la même chose si vous n'avez pas les mêmes versions de cartes ou si vous n'avez pas les mêmes paramètres programmés dans vos appareils respectifs.