Je suis Ă magasiner l'achat d'un GPS pour moto et tout le monde s'entend pour cibler le Zumo 550 ou le Tomtom Rider.
Quelqu'un connait le Tomtom Rider? On a bcp d'information sur le Zumo mais rien sur le Rider.
Les prix sont sensiblement les mêmes selon les endroits visités, mais à part ça, difficile d'en faire la comparaison...
Zumo, point final
Voici quelques sites de comparaison et de critique:
Sur marcarine:
Et finalement, un lien sur MCQ vers une foule d'info sur les GPS: >>MCQ<<
Mon opinion: selon moi le Zumo est plus évolué et possède des propriétés qui l'avantagent par rapport au Tomtom Rider. Par contre avant de faire ce choix, prend le temps de bien définir ce que tu veux en faire. Ton choix final pourrait ne pas être un de ces modèles. Moi j'ai choisi un modèle différent après bien des tergiversations, des recherches et des heures de lectures.
Ride Safe!
Attention, des sites de critique sont en Europe, il peut avoir des differences, on utilise pas le meme systeme de satellite ici et en Europe, a ma connaissance en Europe the best c'est TomTom, mais ici c'est Garmin, pour ce qui concerne le fonctionnement du satellite.
Pour ce qui concerne GPS pour moto, apres tout ce que j'ai lu et verifié par mon experience, the best c'est Zumo, l'unique contre que j'ai trouvé c'est le prix, mais aussi la, si on va peser tout ce qui contien l'embalage, support auto, support moto, hautparleur auto, plusieurs support flexible pour moto, le fonctionallité du Zumo, GPS, MP3, radio sat, lecture fichers, interface avec l'ordinateur, resistance aux vibrations, tres important en moto, resistance a l'eau, changement de comportement quand il est branché a la moto, tel que le clavier ou la consomation du carburant etc ..... bien quand on va peser tout ca, si on le compare a un autre GPS et on va ajouter a l'autre GPS les meme accessoires, bien ...... il n'est plus si cher que ca.
En plus aussi, la mise a jour, Garmin est un leader dans les GPS, le support tecnique est bon et les mise a jours constantes et frequentes.
just my 2 cents
Merci des infos et pour les liens.
Effectivement, j'avais déjà pas mal tout lu ce qui existe sur internet là -dessus, y compris ici sur le forum. Et d'accord avec TiMax pour les différences avec l'Europe. D'ailleurs Tomtom est vraiment plus européen (ça semble venir des Pays-Bas) que nord-américain, ne serait-ce pour l'utilisation du français. Ici au Canada, le site internet n'est qu'en anglais et pour le français, faut aller sur le site de France dans lequel le côté technique est différent d'ici. Entre autre, j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Tomtom régulier avec supposément l'option de nommer les noms de rues et c'était même inscrit en français sur la boîte. Mais en réalité, cette option au Canada est disponible dans toutes les langues, sauf justement le français! Le site de Garmin Canada est vraiment tout en français avec même le nom du représentant au Québec!
Faut dire que l'anglais, c'est pas avec ça que je vais me retrouver dans les modes d'emploi...
Ce que j'aurais particulièrement souhaité, c'est lire l'opinion de quelqu'un du Québec qui a vraiment essayé un modèle par rapport à l'autre, et qui peut surtout avoir exploré les différentes options lors de l'utilisation. C'est surtout ça qui manque sur tous les sites explorés.
Pour les prix, c'est vrai que ça s'équivaut compte tenu de ce qui est offert de base.
Un détail qui m'apparaît vraiment important, c'est le fait que la majorité des motocyclistes du Québec semblent posséder le Zumo, d'où un meilleur réseau d'usager pour s'entraider sur son utilisation.
Avec le Zumo 550 tu as vraiment tout, les composantes pour l'installer partout, y compris le manuel de l'usager en français si tu veux et sans fautes de frappe (comme avec un fortune cookie chinois!). De plus tu peux faire parler le Zumo en français et en kilomètres comme tu veux. C'est vraiment un excellent choix.
Jean
salut, moi je me suis acheter un tomtom pour la voiture et décu.....par la configuration de rue, peut-être que le rider est mieux .
Moi, Ti-Max m'a convaincu avec ses arguments. Chaque fois que j'ai taponné sur le prix, je l'ai regretté. Après tu vis avec quelques choses de moins performant pour des économies qui, quand tu as ajouté tout ce qui n'est pas compris te fait dépasser le prix de départ alors.....
Je vais définitivement acheter un Zumo 550.
Effectivement, côté coût total, tu ne sauve pas grand chose quand tu ajoutes tous les accessoires nécessaires pour comparer un autre GPS à un Zumo.
Ride Safe!
Merci à tout le monde. Comme j'expliquais, j'aurais souhaité surtout avoir des commentaires concernant l'utilisation comme tel, des diverses options disponibles dans chacun d'eux. Exemple: certains ont une touche permettant de calculer un détour instantané ou encore une "itinéraire bis", ou encore certains sont meilleurs pour planifier l'ensemble d'un voyage alors que d'autres ne fournissent pas cette option.
J'avoue que je ne m'attendais pas non plus à ce qu'un motocycliste possède les deux modèles en même temps pour la comparaison! Mais parfois, entre amis qui en possèdent un de chaque marque, on sait jamais.
Pour les prix, d'accord que tout ça se compare facilement compte tenu des équipements fournis fournis.
Mais plus ça va, plus j'ai ma p'tite idée du modèle qui s'en vient! Mettons que j'ai aucune personne qui m'a mentionné posséder le Tomtom Rider... C'est quand même important!
Je ne sais si ces liens apparaissent déja sur le site, mais je les post quand même. http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=83603
Merci pour ces nouveaux liens.
Le premier date déjà d'un an, mais donne une bonne comparaison et même les français semblent privilégier Garmin même s'ils semblent plus utiliser le Tomtom. Bon signe pour le Zumo!
Quant au 2e lien, la discussion date déjà de deux ans et je suppose que la majorité des bogues qu'on y décrit doivent avoir pas mal été réglés depuis ce temps.
Le début de la discussion date de 2 ans c`est vrai, par-contre les derniers post date d`aujourd`hui. LOL
Le début de la discussion date de 2 ans c`est vrai, par-contre les derniers post date d`aujourd`hui. LOL
La discussion sur le Zumo a 111 pages! LOL
Ride Safe!
Merci à tout le monde. Comme j'expliquais, j'aurais souhaité surtout avoir des commentaires concernant l'utilisation comme tel, des diverses options disponibles dans chacun d'eux. Exemple: certains ont une touche permettant de calculer un détour instantané ou encore une "itinéraire bis", ou encore certains sont meilleurs pour planifier l'ensemble d'un voyage alors que d'autres ne fournissent pas cette option.
ehmmm .... le probleme est que de la coté tecnique le Zumo il as tout ce que tu demande, il est lui la reference pas d'histoires, comme recalculer le detour bien a toi de decider si tu veut que Zumo recalcule le detour automatiquement, que ne recalcule pas, que il te demande si il doit le recalculer, tu va configurer le zumo selon tes preferences, encore pour les trajects pas des problemes tu fais ce que tu veut, il as tout, en plus il font souvent des mise a jours et chaque fois ils vont ajouter des nouvelles fonctions.
Quand tu est en moto il va meme te dire quand tu va tomber en reserve de carburant et te demander si tu as besoin de savoir ou ils sont les distributeurs proche LOL