Demande d'un consei...
 
Notifications
Retirer tout

Demande d'un conseil

 
cool31qc
(@cool31qc)
Membre

Bonjour a tous et a toutes.
J'ai une question sur 2 motos BMW.
J'avais jusqu’à l'année dernière une Victory Vision Tour 2008.
Mais un accident est arrivé, perte totale pour la moto, ma conjointe quelques blessures et moi rien du tout.
voici ma question, je vais me racheter une autre moto, mais cette fois, je passe chez BMW.
Je voudrais vos avis, j'ai déjà essayer les 2 modèles, mais pas assez longtemps pour pouvoir me faire une opinion.
La quelle me conseilleriez vous ?
BMW R1200RT ou K1600GT.
Merci de vos réponse.

Citation
Début du sujet Posté : 6 juillet 2016 16:41
(@pierre)
Membre

Bonjour, j'ai eu une R1200RT 2005 de 2005 à 2008 et c'était ma première moto, j'ai vraiment adoré. Pause de moto de 2008 à 2013 et après un divorce retour à la moto avec l'achat d'un Honda VFR800 2004. Manque de fiabilité j'ai pas vraiment aimé même si je roulait beaucoup (environ 25K /an) de 2013 à 2015. 2015 achat d'un concours 14 2014 que j'ai bien aimé mais j'avais toujours en tête et je comparais avec ma R1200RT que je n'avais jamais oublié. La Concours était plus puissante que la BMW mais la finition de la moto ne se compare pas. J'ai ensuite changer la Kawasaki pour la grosse BMW K1600GTL (2014 usagée avec 7000km en avril et je suis maintenant rendu à 21500km) et je l'adore. Beaucoup plus confortable à tous point de vue. Super bien équipé et encore plus facile à manier que toutes les motos précédentes. C'est certain que la K1600GTL est plus dispendieuse à l'achat mais personnellement je trouve que le coût supplémentaire en vaut la chandelle. Le confort optimal de la K1600GTL sera surtout apprécié de votre passagère pour les voyages de plusieurs jours ou même pour les rides de plus de 700@800 km/jour. Bref sans hésitation je recommande la grosse BMW pour sa puissance, maniabilité, équipement et confort à tous point de vue... Le seul commentaire négatif que j'ai entendu à son sujet est qu'une personne d'assez grande taille trouvera la position de conduite plus ou moins confortable. Moi je fait 5'8" et elle est parfaite pour moi.. Voilà. J'espère vous avoir aidé à prendre votre décision.

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 juillet 2016 17:35
(@dann323)
Membre

C'est un choix très personnel

Ce sont deux motos fantastiques

La RT est plus légère que la K1600
J'imagineque la 1600 est plus confortable pour la passager

Les moteurs sont complètements différents ce qui leurs donnent un feeling propre à chacune d'elle.

Je n'ai jamais assayé une k1600 mais j'adore ma RT et même si c'est une 2007 avec maintenant 123,000km, je n'ai aucune envie de la changer tellement elle roule encore comme une neuve.

Personnellement je retournerais les essayer. Chacun prĂŞche pour sa paroisse et en bout de ligne la meilleure sera celle qui TE parlera.

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 juillet 2016 18:14
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Deux bonnes motos. J'ai piloté les deux pendant quelques semaines en Europe. Moi j'ai choisi la RT pour sa plus grande maniabilité et sa protection contre les éléments.
La bulle de la RT est supérieure, surtout pour le passager. La K16 a l'avantage du moteur et de la transmission. Dans mon essai, la madame n'a pas aimé la selle alors qu'elle a adoré la RT.
La RT vibre mais ce n'est pas agaçant. La K16 en comparaison est d'une douceur extraordinaire.
La RT a l'avantage du poids.

Il faut vraiment en faire l'essai pour comparer.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 juillet 2016 18:18
(@toto-leryder)
Membre

Bonjour, je roule considérablement soit 30 à 35,000 kilomètres par années et j'ai eu toutes sortes de motos. Harley Davidson, Yamaha FJR 1300, Goldwing, Ducati etc. J'ai voyagé avec une R1200RT en Europe et au Québec. Je possède maintenant une K1600GTL 2014.

C'est assez personnel le choix d'une moto mais le mien s'est arrêté sur la K16 parce que je trouve qu'elle repond à plusieurs critères en même temps. Le moteur feutré qui devient une bête lorsque sollicité à haut régimes, la maniabilité de la K16 est déconcertante, plus agile et facile à piloter qu'une Kawasaki Concours et qu'une Goldwing.

J'ai longtemps eu 2 motos en même temps et avec ma Béhème, je suis comblé! Si vous me demandez lesquelles j'ai préféré, ce sont mes Ducati! ST4s, Multistrada...

Par. contre, la raison que je n'ai pas acheté de R1200 est que je trouvais son moteur terne (peut-être parce que je suis un adepte des Duc) et aussi c'est une petite moto.

Je ne peux pas dire que c'est un obstacle la différence de poids entre la R et la K. Il y a une selle plus haute pour les plus grands pilotes (ce qui équipe la mienne) et facile d'ajouter 1000 kilomètres par jour avec ma monture! Je retrouve le confort de mes Goldwing mais le plaisir de conduire une routière.

Mon épouse préfère aussi la selle et la position de la 1600GTL.

J'achèterais une autre K16 sans hésiter.

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 juillet 2016 22:40
cool31qc
(@cool31qc)
Membre

Merci a tous pour vos conseils.
Oui en effet le choix appartient a la personne même, et il est très difficile de faire un choix pour quelqu'un d'autre.
Mais vos réponses m'ont appris beaucoup de choses.
Alors merci a tous, et pour vous dire je penchais plus pour la K1600.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 7 juillet 2016 16:48
(@toto-leryder)
Membre

Harley Davidson's "Flagship" = CVO, Honda's Motorcycle "Flagship" = Goldwing, BMW's Motorcycle "Flagship" est la K16!!! Elle est d'une classe à part, une routière qu'aucune autre compagnie n'offre. Les grosses HD ou la Goldwing sont des "tourers" mais la K1600 n'est pas qu'une routière mais plus une Sport Touring qui offre de belles sensations, une sonorité tellement enivrante et d'une souplesse qui étonne. Je retrouve la magie de cette moto à chaque fois que je démarre ce 6 en ligne et quelle finesse et si nous le sollicitons, la cavalerie s'excite et s'emballe avec les tours moteurs qui ne finissent pas! Ce moteur a la réputation des voitures BMW, soit très "élastique". Ce qui veut dire qu'il aime les hauts régimes et tellement bien balancé. La moto en général eat aussi bien équilibrée même par son fort gabarit, elle se conduit facilement. Pour vous convaincre, regardez cette vidéo:

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 juillet 2016 17:19
(@dann323)
Membre

C'est sûr que c'est une moto fantastique mais Chris Pfeiffer peut faire la même chose avec n'importe quelle moto ce qui n'est pas le cas de tout le monde

MĂŞme genre de stunt mais avec une RT

Pour une demonstration de maniabilité, celle-ci n'est pas mal non plus:

Même si elle est étonamment maniable, je ne crois pas que la K1600 ait la maniabilité d'une RT ( Avec un pilote aussi qualifié sur les deux bien-sur YMMV)

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juillet 2016 05:41
(@toto-leryder)
Membre

J'ai vu un agent de la SQ lors de notre randonnée Levée Harfang de Fondation Guy Lafleur nous faire une démonstration avec sa R1200RT dans un stationnement. C'est maniable et c'était une belle démo!

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juillet 2016 07:21
(@gillesrrider)
Membre

Chris Pfeiffer lui mĂŞme une K1600 ne l'Ă©nerve pas!

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 juillet 2016 03:58
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page