Salut Messieurs les proprios de K1600,
Voici un tableau des entretiens de la K1600 (en attaché) que j'ai recueillis des différents sites.
Mes questions:
1. Est-ce que ça correspond à votre cédule d'entretien ?
2. Concernant le vidange du liquide de refroidissement, j'ai pas trouvé la fréquence, aux 2 ans ?
3. L'huile du différentiel arrière, je la change à chaque changement de pneu et vous ?
4. Changement du filtre Ă air, vous le faites au 20,000km ? Filtre BMW ou autres ?
5. L'huile à frein, vous la changer à quelle fréquence ? L'avez-vous fait après 1 an ?
6. 18 21 510-Lubricating ball-joint clamp (for maintenance) --> every 20,000 km , c'est quoi ça ? et on lubrifie avec quoi ? Du WD40 ???
7. 33 53 732-Checking relay lever, c'est quoi ça ?
Merci !!!
Denis si tu regarde la "supension" avant tu vas voir une "balle" joint, c'est cela a lubrifier
Merci Max !
Avec quelle huile tu librifie ces items (et les autres, vous utilisé la même chose ?):
- "balle" joint
- Parebrise
- BĂ©quilles
de la graisse blanche pour le bal joint et le parebrise
Filtre a air j'avais installé un K&N, apres avoir vu le resultat je vais utiliser le filtre original, a chaque 20-25 000, avec le K&N le a l'interieur de la boite a filtre c'etait plein de poussiere, sable et cochonnerie, la K1600 a des prise d'air directe et je pense que le K&N c'est pas bon.
ArrĂŞte de suivre PatM...
autre chose qui fait partie selon moi aussi de la maintenance, moi j'ai installè une prise BMW supplementaire connectè directement a la batterie et protegè par un fusible de 30A, que j'utilise pour brancher quelques chose plus de 10A qui supportent les prises originaux, mais surtout pour brancher mon battery tender.
Quand je n'utilise pas la moto pour plus que quelques jours je la branche toujours sur le battery tender Optimate, qui s'occupe de faire diagnostique,maintenance, test de la batterie, avec la prise supplementaire ca me prend 2 secondes pour le brancher et de cette facon la batterie est toujours prete.
Attention a ne pas brancher le battery tender sur le connecteur originale BMW parce que une fois la batterie chargè l'ordinateur de la moto debranche le connecteur, le chargeur ne pourra donc plus recharger ou faire des test de la batterie a nouveau.
Salut,
Ma scédule est pas mal comme la tienne Max. Excepté que je lubrifie le joint du cardan une fois par année.
Quand tu dis de lubrifier le ball joint comment tu fais?, Juste viser le joint et le noyer dans la graisse blanche?? Je ne l'ai pas encore fait.
Salut,
Ma scédule est pas mal comme la tienne Max. Excepté que je lubrifie le joint du cardan une fois par année.
Quand tu dis de lubrifier le ball joint comment tu fais?, Juste viser le joint et le noyer dans la graisse blanche?? Je ne l'ai pas encore fait.
oui c'est ca que je fais
Messieurs vous devriez organiser des cliniques.
Ainsi des novices comme moi pourraient apprendre les bases d'un bon entretien en regardant travailler ds experts.
Donald
Messieurs vous devriez organiser des cliniques.
Ainsi des novices comme moi pourraient apprendre les bases d'un bon entretien en regardant travailler ds experts.
Donald
eh bien, ca depend de la quantitè de bierres disponibles
mais les mardis et jeudis il y a deja des cliniques à nos cafès rencontres
Quoi??? de la bière!! VINO ROSSO tabarnouche :-)