Bonjour amis motocyclistes. Voici: une connaissance m`a donné (oui vous avez bien lu) sa vieille BMW K100 1987. Elle n`a pas fonctionné depuis 2008 et était entreposée dans une grange. La dernière fois qu`il s`en ait servi, tout le filage principal a brûlé. J`ai l`intention de la remonter cet hiver. Je sais que c`est une RS ou une RT car elle a un pare-brise, des fairings et valises du manufacturier. Elle est de couleur rouge (code couleur 575). Son numéro de série est: WB1050406H0095345. Sur les papiers d`immatriculation il est écrit BMW K100R.
Y-a-t-il parmi vous quelqu`un qui puisse me dire, avec ces seuls renseignements disponibles, s`il s`agit d`une RS ou d`une RT? L`ancien propriétaire l`avait achetée usagée et lui-même ne sait pas si c`est une RS ou une RT. Je n`ai malheureusement pas de photo de la machine de laquelle j`ai déjà démonté le pare-brise, les fairings, le siège et le réservoir d`essence.
J`aimerais aussi savoir quelles sont les différences entre le modèle RS et le modèle RT. Enfin, je cherche aussi une bonne source d`approvisionnement de pièces K100. Merci d`avance pour les renseignements tant souhaités.
Le fairing est pas mal différent entre les deux modèles:
K100RT:
K100RS:
Ride Safe!
Merci Pat, grâce aux deux photos que tu as postées, je vois maintenant que ma BMW est une RT. Reste maintenant à trouver des pièces sans être obligé de prendre une deuxième hypothèque sur la maison!