Au Québec, il existe très peu de revue francophone qui traite du sujet de la moto. Certains connaissent la revue Custom Tour, auquel la mission de cette dernière est de présenter des randonnées vécues par ses lecteurs. Elle touche aussi le domaine de la moto antique, présente des motos modifier, les événements passé et future (bike show), ainsi qu'une chronique sur les HOG. Autrefois la revue Custom Tour, était une entreprise familiale, mais elle est maintenant la propriété d'une maison d'édition, ce qui fut annoncé dans le numéro 56. La maison d'édition semble avoir gardé la même mission pour la revue, mais certaine choses ont disparue ou évolué et c'est peut-être mieux ainsi.
Mais ce qui est passé inaperçu cette année, jusqu'à présent, c'est que la revue la plus populaire du Québec est passé aux mains du même éditeur que Custom Tour, je parle ici de la revue Moto Journal. Je crois qu’ils vont continuer la même mission qu'auparavant, mais j'espère que certaine chose ne disparaitrons pas. Quel sera l'impact à long terme, deux entités identiques comme maintenant ou fusion des deux, une super revue!
Je ne puis que souhaiter bon succès à cette maison d'édition à continuer de bien servir les lecteurs.
En esperant qu il ne fusionerons pas les 2 revues???
En esperant qu il ne fusionerons pas les 2 revues???
Je ne crois qu'il fusionne puisque c'est deux choses complètement différentes.
1 raconte des histoires et est a 90% custom.
L`autre est plus technique avec des essaies routiers et ils ont un faible pour la touring.
Bon ceci dit je ne suis pas dans leur tĂŞte hein!
La revue Américaine Rider, spécialisée dans les motos sport-touring et les voyages a été fusionnée avec la revue une revue de motos customs. Je crois Custom World (pas sur laquelle). Depuis on voit dans rider des essais de motos custom japonaises et HD.
Je crois que dans le marché du magazine actuel, où les volumes d'impression diminuent de plus en plus, que c'est inévitable que les revues spécialisées deviennent de plus en plus généralistes. On a tous la même passion, on fait tous de la moto, non?
Ride Safe!