J'ai lu l'article dans la revue Moto Journal, La Toscane en scooter, je n'ai pas besoin de dire que j'ai hâte d'y être.
En effet, magnifique reportage. On va aller vérifier tout ça dans quelques semaines pour savoir si c'est vrai
J'ai lu l'article dans la revue Moto Journal, La Toscane en scooter, je n'ai pas besoin de dire que j'ai hâte d'y être.
C!est vrai que l'article est bien fait et nous met l'eau Ă la bouche ... Gang de chanceux, ramenez-nous quelques photos
Dans un environnement comme la Toscane (ou le Piémont, ou ..... partout) le scooter prouve que ''less is more''. C'est un lieu de balade et de découverte de lieux et de paysages, y circulé rapidement est un quasi sacrilège.
Il y a aussi la Corse, la Sardaigne et l'Ile d'Elbe qui se fait merveilleusement bien en scooter, surtout l'Ile d'Elbe ou il n'y a pas de vitesse a faire lĂ mais surtout prendre le temps d'admirer les paysages et de s'arreter a pleins d'endroits ou une grosse moto n'est pas vraiment a sa place. (dont ask me how I know...)
Seul inconvénient du scooter (Vespa et similaire); les bagages!
Souhaitant que vous réaliserez ce projet de voyage!
Mouais, monter une pente chargé comme un mulet avec passager sur un scooter on oublie ça. Ça se fait en GoldWing faut juste checker plus les rétros
Mouais, monter une pente chargé comme un mulet avec passager sur un scooter on oublie ça. Ça se fait en GoldWing faut juste checker plus les rétros
J'ai un collègue de travail qui vient de faire la Corse en goldwing.
Y a trippé comme un ado et aucun commentaire à propos de la grosseur de la trotinette.
Ça prend un minimum de confort dans ce genre de ride.
T'imagine Patricia assise derrière avec vos grands pattes vous metteriez ça ou sur un scooter.
Mouais, monter une pente chargé comme un mulet avec passager sur un scooter on oublie ça. Ça se fait en GoldWing faut juste checker plus les rétros
J'ai un collègue de travail qui vient de faire la Corse en goldwing.
Y a trippé comme un ado et aucun commentaire à propos de la grosseur de la trotinette.
Ça prend un minimum de confort dans ce genre de ride.
T'imagine Patricia assise derrière avec vos grands pattes vous metteriez ça ou sur un scooter.
Facile....Ils auraient chacun leur scooter!
Mouais, monter une pente chargé comme un mulet avec passager sur un scooter on oublie ça. Ça se fait en GoldWing faut juste checker plus les rétros
tout depend de la cylindré du scooter....dans motojournal ils avait des 300cc
et pour avoir eu un burgman 650 ,,,ca demenage en SVP j ai fait le tour de la gaspesie avec et j ai fait des pointe de 150kmh....
ma blonde avait un 400cc et fesait des pointe a 130kmh sans rechigné(le scooter on s entend)hihihihih
et la puissance pour monter les cotes etait tres suffissante,,,,
Mouais, monter une pente chargé comme un mulet avec passager sur un scooter on oublie ça. Ça se fait en GoldWing faut juste checker plus les rétros
tout depend de la cylindré du scooter....dans motojournal ils avait des 300cc
et pour avoir eu un burgman 650 ,,,ca demenage en SVP j ai fait le tour de la gaspesie avec et j ai fait des pointe de 150kmh....
ma blonde avait un 400cc et fesait des pointe a 130kmh sans rechigné(le scooter on s entend)hihihihih
et la puissance pour monter les cotes etait tres suffissante,,,,
DĂ©linquents!
Ride Safe!
Mouais, monter une pente chargé comme un mulet avec passager sur un scooter on oublie ça. Ça se fait en GoldWing faut juste checker plus les rétros
Gavia et Stelvio (et d'autres plus difficile) j'y ai régulièrement vue des scooter de 50cc avec bagages, pas remarquer pour le passager...!
Mouais, monter une pente chargé comme un mulet avec passager sur un scooter on oublie ça. Ça se fait en GoldWing faut juste checker plus les rétros
J'ai un collègue de travail qui vient de faire la Corse en goldwing.
Y a trippé comme un ado et aucun commentaire à propos de la grosseur de la trotinette.
Ça prend un minimum de confort dans ce genre de ride.
T'imagine Patricia assise derrière avec vos grands pattes vous metteriez ça ou sur un scooter.
En Corse il y a des dizaines (surement meme des centaines) de sentiers accessibles pour des points de vues magnifiques et ou un Wingabaggo n'y passe pas alors qu'un scooter y passe. Pour la circulation sur route pavé ou routes secondaires en gravier, aucun ennui en Goldwing sur tout le territoire Corse sauf peut-etre en certains endroits ou la montée est très pentue et très étroite (imagine faire un 180 dans ton garage, ou presque, avec une pente a 16%)
Tout dépend ou ont veut aller et quoi voir.
gillesRrider a ecrit:
Mouais, monter une pente chargé comme un mulet avec passager sur un scooter on oublie ça. Ça se fait en GoldWing faut juste checker plus les rétrosJ'ai un collègue de travail qui vient de faire la Corse en goldwing.
Y a trippé comme un ado et aucun commentaire à propos de la grosseur de la trotinette.
Ça prend un minimum de confort dans ce genre de ride.
T'imagine Patricia assise derrière avec vos grands pattes vous metteriez ça ou sur un scooter.En Corse il y a des dizaines (surement meme des centaines) de sentiers accessibles pour des points de vues magnifiques et ou un Wingabaggo n'y passe pas alors qu'un scooter y passe. Pour la circulation sur route pavé ou routes secondaires en gravier, aucun ennui en Goldwing sur tout le territoire Corse sauf peut-etre en certains endroits ou la montée est très pentue et très étroite (imagine faire un 180 dans ton garage, ou presque, avec une pente a 16%)
Tout dépend ou ont veut aller et quoi voir.
Bof, une Goldwing ça possède un reculon!
BBlouga a ecrit:
gillesRrider a ecrit:
Mouais, monter une pente chargé comme un mulet avec passager sur un scooter on oublie ça. Ça se fait en GoldWing faut juste checker plus les rétrosJ'ai un collègue de travail qui vient de faire la Corse en goldwing.
Y a trippé comme un ado et aucun commentaire à propos de la grosseur de la trotinette.
Ça prend un minimum de confort dans ce genre de ride.
T'imagine Patricia assise derrière avec vos grands pattes vous metteriez ça ou sur un scooter.En Corse il y a des dizaines (surement meme des centaines) de sentiers accessibles pour des points de vues magnifiques et ou un Wingabaggo n'y passe pas alors qu'un scooter y passe. Pour la circulation sur route pavé ou routes secondaires en gravier, aucun ennui en Goldwing sur tout le territoire Corse sauf peut-etre en certains endroits ou la montée est très pentue et très étroite (imagine faire un 180 dans ton garage, ou presque, avec une pente a 16%)
Tout dépend ou ont veut aller et quoi voir.Bof, une Goldwing ça possède un reculon!
Quand tu es le 2ième d'une filée de 5..... pas mal platte de reculer (lolll)
Le reculons m'a servi a quelques reprises dans des espaces de stationnements très restreints et pentus.