Nous voici à un jet de pierre de la fin de saison, d’ailleurs, pour certain, la moto est en mode hivernation, la saison est terminé.
Il reste encore quelques courageux qui vont rouler jusqu’au 15 décembre, la loi oblige avec les pneus d’hiver. Rien ne les fait reculer jusqu’à la date ultime, la porte de garage s’ouvre, on démarre la moto, branche la veste, les bottes et les gants chauffant et hop, ils bravent, ils narguent mère nature pour un autre moment de liberté sur les routes raboteuses du Québec à moins d’une escapade sur les routes de notre voisin américain.
Il reste aussi encore quelques débiles, comme moi qui vont rouler pour quelques après-midi dans leurs régions respective sur 150 ou 200 kilomètres pour leurs moment de liberté, des distances courtes puis qu’ils ne sont pas branché, avec de la chance, ils ont les poignés et le siège chauffant.
Malgré, que nous ayons ou pas remisé notre moto, nous sommes déjà en période d’attente de quelque chose, en dormance de la chaleur du printemps pour revivre à vive allure notre passion. La liste des projets pour réparer, modifier, embellir ou mettre au goût du jour est déjà établie. Ceux qui ont un garage vont si mettre après avoir reçu leurs pièces tandis que d’autres vont simplement attendre le printemps pour mettre en œuvre leurs projets faute de garage ou atelier accessible.
Certains, surtout parmi les retraités, n’ont pas les soucis de l’hivernation, une remorque et 48 heures de route pour faire le snowbird en Floride, serait-ce la vie idéale à la retraite, moi j’y songe mais c’est encore loin.
Enfin, quand le printemps se pointera de nouveau, je vais revivre de nouveau ma passion avec fougue pour affronter le bitume et humer à plein poumon ma liberté comme vous chers confrères.
Pas encore terminé pour moi. Je roule tant qu'il ne neige pas. (Je n'ai jamais pu me rendre au 15 décembre)
20,000km de fait cette saison et ce n'est pas terminé. Il semble qu'on est bon pour encore une semaine...
Je ne sais pas si j'aimerais rider tout l'hivers en Floride. Je crois que je m'enuirais vite. Il ne semble pas y avoir beaucoup de routes interessantes. La pluspart sont droites et sans dénivelations...
ma moto est toujours prete pour sortir, toujours LOL
Moi aussi toujours prête, je ne remise jamais, mais les occasions sont quand même rare avec tout les préparatifs de l'hiver alentour de la maison, etc etc.
Si ca vous demage et que vous avez du temps pour aller vous promener dans le sud ,mais vous chercher un moyen d apporter votre MOTO
j ai ce qu il vous faut une belle remorque fermé pour 2 motos avec les bikes pro(support roue avant)et courrois
6x10 900lbs togne de 2po avec pneus neufs.pret a partir contacter moi par MP
jac
ps 175.00$ par semaine....
Moi j'ai commencé à installer tous les trucs enlevés sur mon ex K16 pour la nouvelle K16. Pas mal d'ouvrage, je prends mon temps avec une bonne
peitie bière et je fais des erreurs dans les connexions électrique , fait que je me reprends pis des fois ça marche . quand je serai prêt la neige aura commencé à nous faire suer pour de long mois.
Depuis deux semaines, j'ai toujours la même petite phrase plate qui me reviens après une belle ride, c'était peut-être la dernière pour cette année!!! Ma moto sera toujours devant la porte du garage d'ici le 15 decembre, mais maheureusement la météo à long terme nous indique un refroidissement à venir
Moi aussi je me dis la même chose. Malheureusement la mienne ne passe pas l'hivers dans mon garage qui n'est pas chauffé , donc je dois prévoir quand je vais l'amener pour la remiser. Une fois qu'elle est remisé je ne peux plus la sortir avant le printemps
Le froid n'est pas un problème avec tout l'équipement chauffant.
Je surveille la météo à tous les jours et j'attend jusqu'a ce quils annoncent une chute de neige pour la remiser. ( 2-3cm dimanche?)
Moi j'essais de ridé à chaque jour, avec les poignées ,sièges chauffant et un manteau Kanuk ont peu se rendre loin avec ça.
Moi j'essais de ridé à chaque jour, avec les poignées ,sièges chauffant et un manteau Kanuk ont peu se rendre loin avec ça.
Je la prend aussi tous les jours pour aller au travail, mais pour moi ça ne compte pas pour une "ride"
Aujourd'hui j'ai pu rider jusqu'a Cornwall (329 km) Super belle journée.
Si je regarde la météo il semble qu'on soit encore bon pour une atre semaine a moins
Je suis partis de Laval, J'avais affaire au centre-ville,alors je suis passé par le boul des Sources pour suivre le bord de l'eau jusqu'à Montreal. (C'est un détour mais j'ai tendence à ne jamais trouver le chemin le plus court quand je suis en moto. )
En suite je suis allé prendre le pont Mercier, J'ai longé le fleuve et traversé la frontière à Dundee/Fort Covington.
J'ai traversé Akwesasne jusqu'au pont de Cornwall pour revenir au Canada. Ensuite la 2 Jusqu'a South Glengary, pour monter la 34 jusqu'à la CR-18 direction est.
Je suis ensuite redescendu le long de la rivière Delisle, remonté la 201 jusqu'à Cité des Jeunes pour aller rejoindre la 30, 40 et la 13.