Salut a tous
Toujours concernant l'achat d'une caméra voici un court vidéo que j'ai tourné a Pompano Beach hier avec ma GoPro2.
Ces deux bombardiers,B17 et B24 sont opérationnels et volent 2 fois par jour.
J'ai filmé l'interieur pour vous et voici ce que ca donne.
Bon visionnement,salut
Tres beau Michel, 1 er visite de l'intérieur de ce model d'avion et belle vidéo y a juste un inconnu a moustache que je connais pas, .
Les soldats qui on piloter ces engin sont des as .
A+ mon ami.
belle vidéo !!
Beau vidéo Michel. Tu as des talents cachés, je crois que je vais aller faire une petite visite là au printemps.
notre Spielberg du quebec . Beau video draco
en visionnant la video....imagine etre la dadans, au froid, se faire canarder, puis riposter, dans le bruit d'enfer des moteur, des tirs anti-aeriens, des mitrailleuses, des cris de communications des soldats.
merci aux combatants pour notre liberte.
Wow! ça valait la peine d'être vu félicitation pour ce beau vidéo!
En passant c'est quoi tous les Ă©critures qu'il y a sur l'avion, est-ce que c'est la liste de tout ceux qu'il a descendu?
En passant c'est quoi tous les Ă©critures qu'il y a sur l'avion, est-ce que c'est la liste de tout ceux qu'il a descendu?
Salut Polis
merci, les noms sur l'avion sont ceux de tous les gens qui ont vole sur cette appareil depuis son entree en service en 1942
Un peu d'histoire.
Les B-17 sont les bombardiers qui ont lancé le plus de bombes sur l'Allemagne, plus que tout autre avion. Au-dessus de l'Allemagne, pour aller bombarder les sites stratégiques, ils évoluaient seuls sans la couverture de chasseurs car à cette époque, ceux-ci n'avaient pas assez d'autonomie pour faire l'aller-retour. La plupart des missions se faisaient de nuit. Ils manoeuvraient de manière à se tenir à l'écart des projecteurs. S'ils étaient répérés, ils s'attiraient les tirs antiaériens. Il se suivait alors des manœuvres acrobatiques, piqués, chandelles, virages serrés pour sortir des rayons des projecteurs et si les tirs antiaériens étaient absents, les chasseurs ennemis avaient le champ libre. Forteresse volante avec des mitrailleuses pointant dans tous les sens, à chaque mission, des B-17 ne revenaient pas. La position de mitrailleur arrière était la plus critique, la position que personne ne choisissait. Il y a même des bombardiers qui revenaient sans leur mitrailleur arrière.
Les nuages étaient leurs aliés mais n'aidaient pas à la navigation. Durant la nuit, comme les villes, étant maintenues en 'blackout', la navigation n'était pas facilitée. Les allemands allumaient même des feux en campagne pour dérouter les bombardiers ou créaient de faux postes de radio pour aligner les bombardiers sur de fausses cibles. Le meilleur navigateur se trouvait dans l'avion leader. Cet avion devenait le plus ciblé.
La situation a changé radicalement lorsque le Mustang P-51 est arrivé ( l'avion qui passe à l'arrière du B-17 dans le vidéo). Avec une grande autonomie, il pouvait faire l'aller-retour et accompagner les bombardiers de jour en servant de couverture contre les chasseurs ennemis. Le Mustang P-51 a d'ailleurs donné naissance à l' escadron très célèbres des Red Tails, un escadron formé uniquement de gens de race noire. Le P-51 a largement contribué à faire gagner la guerre aux ennemis.
Oups ! Qu'ai-je dit??? La dernière phrase devrait se lire comme suit:
" Le P-51 a largement contribué à faire gagner la guerre aux alliés."
Wow!
Wow!
Wow!