Pendant que l’hiver s’éternise, j’ai pensé démarrer une discussion sur ce qui nous anime comme motocycliste. J’espère que ce sujet n’existe pas déjà ailleurs sur le forum.
Donc, pas question ici de se disséquer le cerveau ou de rationaliser le plaisir! Ce qui serait intéressant de partager se situe plus derrière le plexus solaire, dans l’état d’âme, dans… vous comprenez ce que je veux dire, vous êtes motocyclistes!
Alors, je me lance. La première fois que j’ai piloté, j’avais 15 ans, c’était une BSA 1949 transmission non synchronisée et moi non plus d’ailleurs. J’étais électrisé de sentir que j’avais le « contrôle » de cet engin. C’est comme si tout ce que j’avais en dedans participait à la conduite de la moto. Ce sentiment n’est jamais parti et je l’ai retrouvé l’an passé après 45 ans d’attente. Un plaisir qui manque cruellement quand on doit ranger la moto et qui devient la retrouvaille d’un vrai ami(e) quand on la remet sur la route. Mais c’est plus qu’un plaisir, c’est comme si notre moto était un X ième sens ou membre de notre corps, elle fait partie de nous même. J’ai l’impression d’être à la fin d’un régime strict. Et si le meilleur ami de l’homme (en tant qu’espèce) n’était pas le chien…?
Ă€ votre tour et au plaisir de vous lire.
Denis
Ma premiere mini ride qui ma donné la piqure
ces grace a un Oncle qui avait un honda XL250 semi route semi trail
j ai roulé dans une ruelle de montreal nord pendant 2 hr de temps et toujours en 1er
quelques années plus tard j ai eu la chance de conduire un CT70 dans un chemin de gravel
chez un ami dans le coin de st-jean de matha
et la ca piqué fort,,,,a 18 ans (mon Pere ne voulait pas signé pour que je puisse acheter une moto)je lui est demander si je pouvait payer la partie
assurance pour prendre sa voiture et la reponse fut non,,alors lorsque qu il ont quitté pour le chalet pour la fin de semaine
j epluchais les petite annonce et j ai trouvé la perle rare,,,,,qui etait en fait un citron et au retour de mes parent j avais une moto pas parfaite
mais je venais d avoir ma liberté de mouvement,,,,,finie l autobus et le Metro
et depuis j ai eu 8 motos et j espere pouvoir en faire longtemps....
Bonne idée Denis de partir cette discussion...ca ressent quoi un motocycliste:)
Un bon prétexe pour moi d'intégrer un club...donc je viens de m'enregistrer...j'espère que ca va m'aider a patienter encore pour que la saison débute un jour!!! Heureux de faire prtie du groupe:)
100% d'accord pour le meilleur ami de l'homme...et surment certaine femme aussi...
Je contemple mon intruder 1500 dans mon garage la démarre de temps a autre...me dit que le jour J approche:)
En tout cas ca m'a fait du bien d'en Ă©crire un bout....
Ghis
Ça dépand bcp du bike que l'on pilote à mon avis.
Salut à vous tous moi aussi jai eux des motos puis jai arrêter pour au moin 20 ans puis l'an passer la piqure ma reprit et je me suis acheter un moto puis wow quelle bonne idée je suis tellement relaxe sur ma moto . jai juste hate que la saisson commence :-)