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transmission

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(@dede007)
Membre

j'ai un problème assez spécial avec ma transmission,

je suis aller dans l'ouest amĂ©ricain il y a 3 semaines  ou il faisait chaud 38 degrĂ©s et a cette chaleur ma transmission refusait de rĂ©trograder a partir de la 5 ième vitesse

et quand la température était normale 30 et - tout revenait a la normale

j'ai meme changer mon huile pour de la synthétique pour voir si ca changerais quelque chose et aucun résultat positif

j'ai du revenir de ce voyage craignant que ma transmission de dégrade a long terme et ici depuis mon retour tout va bien

c'est a ne rien y comprendre soit que le métal prenne de l'expansion a cette température et que ca me cause ce problème

pourtant cette moto est presque neuve  

j'en ai parlĂ© a quelques connaisseurs et personne n'a la bonne rĂ©ponse mais le mĂ©tal qui prend de l'expansion revenait sur le sujet 

merci pour vos réponses

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Début du sujet Posté : 11 juin 2013 15:54
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ta moto est finie. Laisse là sur le bord du chemin avec les clef, on s'occupe de t'en débarasser. LOL

Ride Safe!

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Posté : 11 juin 2013 21:32
(@marco218)
Membre

Premiere fois que j'entends parler de cĂ  moi !! ???

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Posté : 11 juin 2013 23:35
(@jac1300)
Membre

Ta moto est finie. Laisse là sur le bord du chemin avec les clef, on s'occupe de t'en débarasser. smiley

j acroche mon trailer dit moi juste ou tu la stationne.Good

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Posté : 12 juin 2013 04:38
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ai fait une recherche sur internet et je n'ai rien trouvé.

Si le problème est disparu, parles-en quand même à ton dealer. Assure-toi qu'il le prend en note dans ton dossier au cas ou le problème revienne par la suite.

Ride Safe!

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Posté : 12 juin 2013 08:57
(@marco218)
Membre

Bizare quand même car cette moto est quand même faite pour rouler dans le chaud , ou des grands raids style Paris Dakar , même l'hiver dans le Ténéré il fait pas froid ( sauf la nuit )

Les pignons c'est de l'acier trempé et les synchros en cuivre !! peut être un qui doit être limite dans les cotes voir un peu plus large ! ( j'y crois pas trop ) et comme ton huile est la même que celle de ton moteur ( monobloc) ton huile de boite travaille quand même dans une huile très très chaude !!

Bizare tout cela !!

Mais PatM a tout à fait raison va voir ton garage et signal leur ton probleme rencontré !

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Posté : 12 juin 2013 09:17
(@smiley)
Membre

Désolé d'apprendre cela André mais j'espere que tu as fait un beau voyage quand même. Es-tu allé à Big Sur finalement?

 

Smiley

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Posté : 12 juin 2013 16:34
(@dede007)
Membre

non SMILEY je n'ai pas été a BIG SUR

j'ai fait 7500 km d'autoroute et 2300 km a visiter soit le nouveau mexique et le colorado  tout ca en 12 jours je suis revenu brulĂ© il fallait que je me sauve des tornades ils me poussaient dans le derrière au retour

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Début du sujet Posté : 12 juin 2013 18:26
(@gillesrrider)
Membre

Un drôle de problème ton affaire, j'ai roulé à plus de 42c dans le Wyoming chargé comme un mulet toute la journée deux sur la moto. J'ai jamais eu aucun problème de transmission. Ton problème est ailleurs, un incident intermittent pas facile à déceler. Je doute beaucoup de l'idée "chaleur". C'est un concours de circonstance à mon avis. Peut-être regarder au niveau des disques d'embrayages...

 
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Posté : 15 juin 2013 23:11
(@dede007)
Membre

j'ai rouler 500 km hier et tout allait bien ca doit etre une moto d'hiver que j'ai  personne n'a de rĂ©ponse encore a ce problème ,

j'en achèterais une autre pour retourner faire ce voyage loll ou j'irais plus tot ou tard pour éviter ce temps chaud

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Début du sujet Posté : 16 juin 2013 11:06
(@660-turbo-21)
Membre

ton huile dans ton master cylindre de clutch est encore bonne? ssouvent c'est recommendĂ© de mettre de la dot 3 ou 4... j'essaierais de la dot 5 qui est beaucoup plus rĂ©sistance a la chaleur car elle se dĂ©grade moins rapidement...as tu essayer de changer les vitesses quand le moteur est arrĂŞter en balancant la moto d'en avant et arrière pour voir si c'Ă©tait possible?

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Posté : 16 juin 2013 16:07
(@dede007)
Membre

ce n'est pas un problème de clutch et la seule facon de baisser les vitesses était d'accélérer jusqu'a 3a4000 rpm et la je pouvais les baisser une après l'autre en accélérant a chaque vitesse

ce n'est pas Ă©vident de faire ca quand on arrive a un feu de circulation c'est le contraire de la logique

et balancer la moto comme tu dit ca ne changeait rien

merci a tous pour les conseils

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Début du sujet Posté : 16 juin 2013 19:18
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

ton huile dans ton master cylindre de clutch est encore bonne? ssouvent c'est recommendĂ© de mettre de la dot 3 ou 4... j'essaierais de la dot 5 qui est beaucoup plus rĂ©sistance a la chaleur car elle se dĂ©grade moins rapidement...as tu essayer de changer les vitesses quand le moteur est arrĂŞter en balancant la moto d'en avant et arrière pour voir si c'Ă©tait possible?

Sa moto est neuve...

 

Ride Safe!

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Posté : 17 juin 2013 02:48
(@660-turbo-21)
Membre

c'est un 2012, je sais que c'est pas une vieille moto, mais si son huile de Clutch est rendu noire  et contaminĂ©, ben ca peut occasionner un problĂŞme de shiftage, mais selon c'est explication ca serait pas ca le problĂŞme...

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Posté : 17 juin 2013 06:46
(@tioui)
Membre

En tk, toute une ride... j'ai hâte, moi aussi, d'avoir le temps de faire ce genre de ride... 

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Posté : 17 juin 2013 07:29
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