Je regarde la Yamaha Bolt R-Spec 2014 et la Harley 883 Iron.......
Y-a-t'il d'autres modèles qui peuvent entrer dans cette catégorie avec sensiblement les mêmes specs, et autour du même prix....?
Merci Ă l'avance,
Ghislain
Dans ce style de moto il y a aussi le Honda Shadow RS.
Ride Safe!
Dans ce style de moto il y a aussi le Honda Shadow RS.
Je trouve que la Shadow RS à plus les lignes du cruiser que du cafe racer.......! Je suis allé voir la Shadow Phantom, et c'est du style lourdeau... cependant elle à un beau look...
A+,
Ghislain
Regarde du coté de triumph car ce sont des super bases pour faire un Cafra !!
J'ai lu la critique de Motojournal sur la Bolt. (Édition juillet 2013 en kiosque) Belle monture mais ouf, dure sur le postérieur. Selon les essayeurs, la suspension arrière est très ferme et sautille au moindre défaut de la route. L'impact se ressent sur le bas du dos.
Le site MotorcycleUSA.com en fait la comparaison avec la HD Iron et la Triumph Bonneville. Selon eux, il s'agit plus de "urban cruisers" que de café-racers et l'inclusion de la Bonnie dans la comparaison n'y est que faute de compétiteurs dans cette catégorie de prix. Je suis d'accord avec Marco218, la Triumph a pas mal plus de potentiel pour être un vrai café-racer. Je ne sais pas si ça entre dans tes préférences mais j'y jetterais un coup d'oeil.
Ride Safe!
Un Cafra ce monte Ă partir d'une base ( un peu vieille c'est pas plus mal ) pour ĂŞtre aller un bon nombre de fois au Ace Cafe de Londres , la mecque du cafra , tu y trouve de tout et Ă partir de toutes les bases.
Apres tout dépend que ce que tu veux en faire:
Une seconde moto dédiée aux petites balade en ville ou en periphérie ( voir des bikes shows )
une moto daily bike mais lĂ un vrai cafra ne fera surement pas ton affaire pour envisager un long parcourt !
Il faut donc trouver un compromis ! une bonne base dans le style Cafra et une moto capable de faire des Kils le tout dans une seule moto !
Ca existe mais moi je chercherai surtout du coté des anglaises et des italiennes les HD sont trop typées custom ou low rider pour faire un bon Cafra !
ou du coté des 4 cylindres Japonaise mais ancienne génération .
J'ai lu la critique de Motojournal sur la Bolt. (Édition juillet 2013 en kiosque) Belle monture mais ouf, dure sur le postérieur. Selon les essayeurs, la suspension arrière est très ferme et sautille au moindre défaut de la route. L'impact se ressent sur le bas du dos.
Le site MotorcycleUSA.com en fait la comparaison avec la HD Iron et la Triumph Bonneville. Selon eux, il s'agit plus de "urban cruisers" que de café-racers et l'inclusion de la Bonnie dans la comparaison n'y est que faute de compétiteurs dans cette catégorie de prix. Je suis d'accord avec Marco218, la Triumph a pas mal plus de potentiel pour être un vrai café-racer. Je ne sais pas si ça entre dans tes préférences mais j'y jetterais un coup d'oeil.
Bonjour,
Il est probable que la Bolt soit pas très confortable.... c'est pour cette raison que YAM à ajouté la version R-Spec à la Bolt; duex amortisseurs fox avec réservoirs font partie des options retenues sur ce modèle....
Bonne semaine,
Ghislain
Regarde du coté de triumph car ce sont des super bases pour faire un Cafra !!
En fait Marco, je ne veux pas me construire un Cafra, mais acheter kk chose qui lui ressemble le plus..... avec les dernières technologies.!
J'ai vécu l'époque des carbus, pi avec L'ID, je reviendrais pas en arrière....
Bonne semaine,
Ghislain
le nouveau honda cb 1000
J'ai lu la critique de Motojournal sur la Bolt. (Édition juillet 2013 en kiosque) Belle monture mais ouf, dure sur le postérieur. Selon les essayeurs, la suspension arrière est très ferme et sautille au moindre défaut de la route. L'impact se ressent sur le bas du dos.
Le site MotorcycleUSA.com en fait la comparaison avec la HD Iron et la Triumph Bonneville. Selon eux, il s'agit plus de "urban cruisers" que de café-racers et l'inclusion de la Bonnie dans la comparaison n'y est que faute de compétiteurs dans cette catégorie de prix. Je suis d'accord avec Marco218, la Triumph a pas mal plus de potentiel pour être un vrai café-racer. Je ne sais pas si ça entre dans tes préférences mais j'y jetterais un coup d'oeil.
Bonjour,
Il est probable que la Bolt soit pas très confortable.... c'est pour cette raison que YAM à ajouté la version R-Spec à la Bolt; duex amortisseurs fox avec réservoirs font partie des options retenues sur ce modèle....
Bonne semaine,
Ghislain
Ride Safe!
le nouveau honda cb 1000
Chez vous elle sort en 1000, chez nous en 1100 !
pour l'avoir essayé et avoir eu en son temps un 750 K2 je peux vous dire que c'est une excellente moto, bien en dynamique voir même tres bien , moteur lineaire mais c'est l'injection freinage au top et chassie impecable bon ici elle sort à 15000€ , mais quelle moto !!
et elle a un super look tres 70'
Rien du côté Victory?
Bonjour, moi j'ai une honda shadow aero 2011 (premiere moto) de couleur rouge, personellement je la trouve tres belle!!! J'ai presque 4000 km de rouler et j'en suis tres satisfait.
Je ne suis pas certain de comprendre le sens que prends cette discussion...
Dans le titre on parle de Café Racer, mais d'entrée de jeu tu parles de la Bolt... La bolt c'Est comme un Sportster de Harley, c'est pas des Café Racer....
Si tu vas dans le style café racer, tu parles de triumph, ou de n'importe quelle japonaise des années 70-80 (avec certaines modifications et les troubles associés)
Dans les plus récentes, y'a Buell, Ducati et encore Triumph...
Mais ce n'est que mon avis
J'approuve tout à fait le post de Loïc , un cafra reste un cafra donc une moto depouillée , avec guidon bracelet selle mono voir une tête de fouche ou pas !!
J'ai eu monté un cafra sur base 500SR Yamaha ( superbe base pas chere et bon rendu )
Maintenant avoir une moto moderne dans le "style" cafra Ă part Triumph, Ducati , Norton ou Buell , je vois pas d'autres constructeur qui pourrait te donner ce rendu.