bonjour Ă tous,
ma question est peut-être idiote, mais pas grave, j'aurai surement quelques bons bikers (ses) vont me comprendre et me répondre pareil.
Voilà , je me demandais si le windshield sert pour qu'on regarde à -travers? car sur la moto que je me suis acheté pour débuter (vulcan 800) il est juste un peu trop bas si je veux regarder a travers ou sinon il est juste un peu trop haut si je veux regarder par-dessus. Et personnellement, j'aime mieux regarder par-dessus pareil car me semble que la vision est pas mal mieux par-dessus même si il est quand même propre et presque sans grafignures.
Et aussi, est-ce que ça change beaucoup qu'on le laisse ou qu'on l'enlêve? j'imagine qu'on a pluss de vent si on l'enlève mais y-a-t-il une si grosse différence?
comme toujours, MERCI!
Ta question nes pas idiote ,ta besoin de voir au dessus, car a travers ta vision de soir et la pluie, les reflets vont te nuir. La hauteur a( mon gout 2 pouces) dessous des yeux, et la difference pour le vent est minime. Mais la vision est meilleur.
Bonne question. Il y a des avantages aux deux situations:
1: pare-brise bas: bonne vision, atténuation de la pression et du refroidissement du au vent. Déviation d'une bonne partie des mouches plus haut que ton visage.
2: pare-brise-haut: tous les avantages de 1 ci-haut en plus d'une atténuation importante du bruit de vent te permettant de déguster le bruit de ton moteur si son acoustique en vaut la peine. DÉSAVANTAGES: moins bonne visibilité dans des conditions d'angle de lumière (éblouissement), déposition d'insectes, pluie et en condition nocturne (éblouissement, reflets du tableau de bord).
J'ai vécu les 2 situations et dans certaines situations le pare-brise haut était carrément dangereux.
l'ideal, c'est d'avoir une moto avec pare-brise ajustable comme certains ĂŞtres bienheureux sur ce site (Honda ST1300, Yamaha FJ1300, Kawa Concours 14 et BMW 1200 ST).
le meilleur compromis pour les humains communs est de se procurer un pare-brise qui arrive juste sous le champs de vision. Certaines compagnies en produisent de diverses hauteurs pour les motos customs. Certains commerces peuvent te raccourcir (couper, no way back) ton pare-brise.
Tous ce qu'ils ont dit et oui c'est facile Ă couper. Un bon vitrier peut te le faire si tu a crainte de l'abimer en le coupant toi-mĂŞme.
Ride Safe!
Tout a été dit
Si tu l'enlèves tu vas avoir le vent total très dur sur le cou et les bras
sans compter la protection contre les oiseaux, mouche ect...
Abaisse le un peu juste pour voir par dessus.
Ok, woww que de bonnes réponses détaillées en plus MERCI!
en fait il arrive presque Ă©gale a mon champ de vision, il faudrait d'abord qu'il soit baisser juste de 1 ou 2 pouces. Je vais m'informer lundi chez le vitrier si cela vaut la peine de le faire couper ou si c'est mieux de s'en acheter un neuf.
Merci encore à tous les répondeurs!!!
Le gros de ta décision doit reposer sur tes intentions a long terme avec ta moto: si tu veux la garder longtemps, tu pourras la mettre à ta main, sinon elle sera plus facile à revendre si tu la garde non modifiée.
Le gros de ta décision doit reposer sur tes intentions a long terme avec ta moto: si tu veux la garder longtemps, tu pourras la mettre à ta main, sinon elle sera plus facile à revendre si tu la garde non modifiée.
c'est sensé ça, merci. je pense bien la garder au minimum 2-3 ans alors je vais la faire modifier.
Autre point à faire attention avant la coupe: on n'a jamais la même position sur une moto. Parfois on est assis plus droit, en fin de journée ou quand on est plus fatigué, le dos plie un peu, donc les yeux sont un peu plus bas. Donne toi une marge de manoeuvre.
Je ne pourrais pas me passer de mon par-brise. Je l'ai même changé pour un plus grand (VStream) qui me donne une plus grosse "bulle". Je regarde toujours par dessus même en position haute. le mien est ajustable electriquement et c'est le bonheur. Toutes les motos devraient en avoir un. On peut ajuster le niveau de vent comme on veut même en roulant , dépendamment de chaque situation.