L’an prochain il se pourrait que je change ma moto pour une genre FJR1300 ou un ST1300 de Honda.
Ce que j’aimerais savoir, pourquoi Mam tu as choisi la Yamaha et toi Pall la Honda? Quelle sont les différences entre les deux, avantages – dé-avantages?
Gracias LOL
... pourqoui j ai choisi une concours
avant toutes chose je dois vous souligner que je suis encore en mode sportif(malgré mon age)42..........
0007.gifdonc j ai choisi la concours a cause de:
fourche inversé.....
frein radial ainsi que levier a action radial....
suspension hyper ajustable et ultra sensible......
chassis monocoque........hyper rigide
drive shaft avec systeme tetra lever qui est supérieur a la BM....
et que dire de la clutch a glissement limitée qui proviens des super sport....etc....etc.........
y a rien de tous ca sur aucune marque........voila
la concours est de loin plus sport que touring,,,,,ce qui n enleve rien a son confort,que j adore
voila,,,,,,,y en a pour toutes les goutsLOLLOL
Guy,
Je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu apportes. C'est pour les mêmes raisons (fort bien détaillées d'ailleurs) que je roule moi aussi en Concours 14. Et je trouve ma C14 tellement confortable (elle est stock soit dit en passant) que j'ai réussi à engranger presque 1500 kilos en une journée en mai 2009 tout en ne m'arrêtant que pour faire le plein aux 300-330 kilos. Je n'ai jamais réussi à faire des arrêts à aussi longs intervalles avec aucune autre moto, même avec mon ex-GoldWing!
tant mieux Daniel que tu apprécie cette machine......LOL
Mon grain de sel. Ce sont toutes de bonne motos et elles ont toutes des petits défauts et surtout des qualités.
Ils ont corrigé la plupart des défauts de la production initiale de la Concours en 2010. Refaire mon choix aujourd'hui elle serait dans les premières positions sur ma liste. Par contre je devrais la faire abaisser car elle est trop haute pour moi.
Pour la FJR pas de problème de chaleur depuis 2006 (Gen-II). J'ai ajouté un pare-brise VStream pour améliorer la protection aux intempéries. Cöté moteur c'est en masse pour moi. Je préfère son look aux autres.
J'ai essayé la ST et je l'ai trouvé lourde en stationnement mais facile à piloter une fois partie. Son gros plus, son autonomie.
Max qui ne tardera pas à arriver, vous dira qu'il n'as pas aimé sa chaleur et la selle d'origine. Son poids limite le choix de pneus.
Comme mam, la RT m'intéressait pais le fait d'avoir peu de concessionnaires au Québec me chicotais. Comme les intervalles d'entretien sont assez rapprochés et surtout dispendieux, c'est un pensez-y bien.
Pour finir, je viens de faire un très long essai de la Goldwing. La LOLame a adoré en backseat mais elle n'est pas pour moi. Je n'ai pas aimé la position de conduite. Après quelques heures, j'avais mal aux cou et aux épaules. Je préfère la position de conduite plus sportive à celle assise de la GL1800.
Ride Safe!
Salut Pat! J'sais pas si tu es de retour mais si oui et bien! Bon retour au bercail! LOL
Salut Pat! J'sais pas si tu es de retour mais si oui et bien! Bon retour au bercail! LOL
Salut Serglo, non pas encore de retour. Nous sommes Ă Londres.
You know in jolly old England. LOL
Lisa is a bit under the weather, comme ils disent, elle fait dodo mais à part ça c'est tout un voyage.
Je suis Ă trier les milliers de photos de l'Italie.
A+
Ride Safe!
Salut Pat! J'sais pas si tu es de retour mais si oui et bien! Bon retour au bercail! LOL
Salut Serglo, non pas encore de retour. Nous sommes Ă Londres.
You know in jolly old England. LOLLisa is a bit under the weather, comme ils disent, elle fait dodo mais à part ça c'est tout un voyage.
Je suis Ă trier les milliers de photos de l'Italie.
A+
Ah! Donne-lui une "cup of thea" avec des biscuits ROYAL Thea!!!! LOL
On a ben hâte de voir tout ça ces belles photos là !
Alors bonne continuité de voyage!
Ps: Vous manquez rien ici, c'est le déluge! 5 jours de fotte en 6 jours!
Ciao!
Serge