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Moto Guzzi V7

 
(@le_matou)
Membre

Bonjours, je me suis acheté une Moto Guzzi V7 le mois passé.

Je suis à la recherche d'un crash bar ou slider pour ma moto. J'ai fait le tour à Québec, aucun semble pouvoir m'en fournir. Je sais que Hepco-Becker en font mais le fournisseur au Québec (MotoVan) ne vendront plus ses produits dans un future proche.

Il y a t-il des magasins de pièce au Québec (ou en Ontario ou Nouveau-Brunswick) qui en vendent?

Merci.

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Début du sujet Posté : 3 septembre 2017 06:02
(@dann323)
Membre

Je ne sais pas pour ce qui est de MotoGuzzi mais je suis souvent incapable de trouver les pièces que je cherche au Quebec (et même au Canada)

Il m'arrive souvent de les faire venir d'Europe.

Quand j'achète des USA et que c'est livré par FEDEX ou UPS je fais livrer à mon addresse Kinek juste de l'autre côté de Lacolle et je vais les chercher moi-même. Ce qui m'évite e payer les frais accessoirs exorbitants de ces compagnies quand ils font traverser la frontière à un produit.

Les produits Hepco-Becker sont disponibles chez Moto-Bins (UK)

Je viens justement de commander une "friction plate " pour ma clutch de chez Moto-Bins.

 

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Posté : 3 septembre 2017 17:22
(@le_matou)
Membre
(@dann323)
Membre

J'en ai trouvé au US.

Mais ce qui me fait peur en dehors du Canada, c'Est les frais de douane. J'ignore comment ça marche les frais de douanes. L'autre bémol, je suis craintif d'acheter sur internet. J'ai pas vraiment un ordi à jour.

J'achète souvent par Internet sans problème. Surtout si tu achète de sites bien établis.

J'essaie toujours d'utiliser Paypal quand c'est possible pour payer mes achats. (le commerçant n'a pas accès à ton numéro de carte de crédit et on peut avoir des recours avec Paypal si la transaction ne se passe pas bien)

Les frais de douane ne sont jamais exorbitants quand il y en a. Souvent les douanes ne font que collecter les taxes.

Il faut eviter les courriers comme UPS et Fedex si le paquet traverse une frontière. Ces compagnies chargent pleins de frais supplémentaires dans ces occasions en plus des frais de livraison. Le livreur va arriver avec une facture supplémentaire à la livraison et on ne peut jamais prévoir le montant.

USPS ou autres services postaux gouvernemental n'ont généralement pas de problème. Ça peut arriver que le colis soit intercepté par les douanes, mais généralement ça passe comme dans du beurre. Mais même dans ces cas-là, il n'y a pas tous les frais de courtages,COD etc que les compagnies privées ajoutent à la facture.

Si je n'ai pas le choix d'utiliser UPS ou Fedex quand j'achète aux EU, je fais livrer mon coli à Champlain NY juste de l'autre côté de la frontière et je vais le récuperer moi-même.

Je me suis ouvert un compte Kinek (

C'est gratuit et on paie en moyenne $5 par coli quand on va le récuperer. (Ils gardent les colis 30 jours)

Même si le commerçant livre au Canada, ça reviens souvent moins cher de le faire livrer à Champlain car les sites Internets offrent souvent la livraison gratuite à l'intérieur des EU. On passe les douanes, paient les taxes et c'est tout. (Parfois les douaniers laissent passer sans demander les taxes.)

C'est à environ 45min de chez-moi et j'en profite pour faire le plein aux EU. la différence de prix de l'essence paie pour l'essence que j'utilise pour y aller.

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Posté : 4 septembre 2017 06:22
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Les frais de douanes comprennent la taxe fédérale TPS 5% et si le produit vient de l'extérieur de l'amerique du nord la taxe d'importation de 6.5%.
UPD, FEDEX et autres chargent fes frais de courtage.
USPS et Poste Canada ne chargent que les frais de transport.

Ride Safe!

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Posté : 4 septembre 2017 21:47
(@dann323)
Membre

Une autre chose que j'ai découverte récemment, est qui si on a un compte chez Fedex, (Ça ne coûte rien pour en ouvrir un)

Fedex rembourse les $11.50 de frais qu'ils chargent pour "Avance de fonds"

Ça fait toujours ça de moins à payer...

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Posté : 5 septembre 2017 13:36
(@le_matou)
Membre

Un autre sujet,

J'ai découvert que ma moto dois ce faire ajusté les valves à chaque services (Changement d'huile) est-ce vraiment nécessaire?

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Début du sujet Posté : 31 mars 2018 09:10
(@dann323)
Membre

Un autre sujet,

J'ai découvert que ma moto dois ce faire ajusté les valves à chaque services (Changement d'huile) est-ce vraiment nécessaire?

Ça dépend de chaque moto.

Pour la mienne, BMW recommande de vérifier l'ajustement des valves au 10,000 km (Chaque changement d'huile)
L'ajustement des miennes ne change pratiquement jamais. Je vérifie maintenant au 20,000 km et je n'ai fait que des ajustements mineurs depuis les 100,000 derniers km (Parce que les couverts étaient déjà enlevés) elles étaient encore dans les normes.

À mon avis, Je crois que c'est bon de le faire selon les recomandations du fabricant au début, ensuite on peut établir un "pattern" et s'ajuster en conséquence.

Si tu le fait faire, demande qu'on indique si elles ont eu besoin d'un ajustement, et de combien.

Des valves mal ajustées, ça se ressent sur la performance du moteur.

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Posté : 31 mars 2018 10:04
(@le_matou)
Membre

Merci,

Je me suis quand même informé au près de mon concessionnaire. La femme au service m'a expliqué que le premier service est important (premier ajustement est très important).

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Début du sujet Posté : 2 avril 2018 04:31
(@dann323)
Membre

Merci,

Je me suis quand même informé au près de mon concessionnaire. La femme au service m'a expliqué que le premier service est important (premier ajustement est très important).

Je trouve ce commentaire un peu drĂ´le.
C'est sûr que le premier service est très important mais le "premier ajustement des valves" a été fait en usine. Les valves doivent être simplement vérifiées pour voir si cet ajustement a changé. Elles n'auront pas automatiquement besoin d'être ajustées.

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Posté : 2 avril 2018 05:54
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