J'ai toujours hiverné mes motocyclettes chez un marchand. L'an dernier, j'ai réalisé que le marchand hivernait les motocyclettes à l'intérieur d'un hangar non-chauffé, quoique non-humide, alors que je la croyais endormie bien au chaud...presque dorlotée.
Que pensez-vous de l'hibernation au froid par rapport à l'hibernation à la chaleur ? Y a-t-il une réelle différence...j'ai un Quad qui passe l'hiver dans le cabanon et il ne semble pas souffrir de la froidure.
Ohé les spécialistes mécano....informez-moi des +, des - et des faut faire ceci et pas faire cela !
Merci de vos explications pour décider de l'hivernation 2010-2011.
Salut Richard, voici un petit lien qui t'informeras assez bien sur les Ă©tapes Ă suivre pour un remisage de mto. En souhaitant que ca t'aide un peu.
http://www.intheLOLdle.ca/index.php?lang=FR&ver=TDCT&article=0810_03
Salut Richard, voici un petit lien qui t'informeras assez bien sur les Ă©tapes Ă suivre pour un remisage de mto. En souhaitant que ca t'aide un peu.
http://www.intheLOLdle.ca/index.php?lang=FR&ver=TDCT&article=0810_03
Super intéressant et très complet, merci.
Mais petite question : est ce que dans la réalité vous faites tous cela ????? J'en suis à ma première année et j'ai le choix de l'entreposer chez un concessionnaire ou dans un garage privé.
La différence entre l'hiverniser au chaud et au froid se limite à retirer la batterie et l'entrer à l'intétieur pour éviter qu'elle ne gèle.
Dans tous les cas, il faut t'assurer qu'elle reste bien chargée. Un chargeur de maintenance (trickle charger) fait bien le travail, sinon, un chargeur de 2 AMP que tu branche périodiquement. Idéalement un chargeur intelligent qui évite de surcharger la batterie.
La liste ressemble pas mal Ă ce que je fais. Les nĂ´tres dorment au chaud dans le garage.
Ride Safe!
Merci tout le monde....
les feuilles se font plus rares....tout comme les motocyclistes. Faudra penser bientĂ´t Ă hiberner...snif snif...
Slut
Kayak,
Un point important...
La St1300 comme bien d'autres motos d'ailleurs ont deux réservoirs et c'est très important de s'assurer que le Stabil se rend bien dans tout le circuit d'essence.
Le fait de remplir le réservoir et de placer la moto dans un coin, ne garantit pas que le Stabil se rendra dans tout le circuit d'essence.
Si ma mémoire est bonne et c'est sous toute réserve, dans la St1300, l'essence circule du réservoir du bas vers le réservoir du haut en circuit fermé sous la pression de la pompe. Si c'est le ca, alors il suffit de remplir d'essence et ajouté du Stabil et faire une ride de 30 minutes environs ou peut-être moins et le mélange sera parfait.
Ma méthode à moi est un peu différente, j'attend que les réservoirs soient vides ou presque et à la station d'essence je met un peu de Stabil qui se rend directement dans le réservoir du bas, ensuite je fais le plein d'essence et je rajoute un peu de Stabil qui restera dans le réservoir du haut, ensuite je fais une ride de 15 à 30 minutes, quelques fois un peu plus dépendant de la météo de novembre.
Pour le reste, c'est pas mal la mĂŞme chose que les autres motos.
Pall