Bonsoir Groupe!
J'ai un bizarre de problème. J'ai (ben pas moi, ma moto!) une fuite d'anti-gel qui s'est déclarée après une semaine d'inactivité. Dimanche passé, j'ai fais une petite balade pépère de 200km, lundi j'ai mis la moto sur la remorque et j'ai roulé 700km. Je débarque la moto en arrivant à la maison, sans la faire démarrer. Vendredi matin, surprise! Une flaque anti-gel qui représente environ 200ml. (J'ai fais le test avec une quantité mesuré.) Je n'avais rien remarqué de suspect lors de ma randonné. Ce qui est agréable avec cette moto, c'est que pour faire du "trouble-shooting" il y a une demi-journée de carrosserie à enlever! Anyway, ce n'est pas le but du sujet!
J'ai eu beau regarder partout où c'était accessible et je n'ai pas vu d'où ça pouvait venir. J'ai ouvert le bouchon du radiateur et la quantité manquante peut ressembler à celle étendue parterre, le niveau de la can de réserve n'a pas bougé. J'ai ajusté le niveau dans le radiateur et fais tourner le moteur jusqu'à ce que la température monte suffisamment pour faire partir la fan, j'ai arrêté le moteur, attendu que la température redescende, pour revérifier le niveau de liquide dans le radiateur, tous est ok. Aucune fuite ni trace de fuite!
Pour en avoir le coeur net, je devrai démonter les carburateur car les conduites qui alimente les têtes sont cachées sous les carbu. Ce qui m'embête pourquoi la fuite s'est déclarée après une semaine d'inactivité et que maintenant que je fais des tests, aucune trace de fuites! Je suis perplexe!
Bon, il n'y pas de question à proprement parler dans ce post, c'était simplement un partage un peu comme dans les T-A, (Les troubles anonyme!) Mais si vous avez une idée ou deux, let's go, lâchez-vous lousse!
Denis
Salut, sur mon ancienne ST13 on avait parfois ce problème, ça venait souvent d'un collier de tuyau désserrer. Ou avec le temps une mini fente sur le tuyau une fois dilaté par la chaleur laisse échapper du liquide. Un problème pas toujours facile à trouver. Fait une inspection minutieuse des colliers et tuyaux avec une lumière très puissante peut-être que tu trouveras une trace de liquide. En enlevant les panneaux tu auras une indication par quel côté commencer.
Ton inspection du niveau c'est par le vase d'expension que tu dois le faire, souvent bien caché derrière un des panneeaux.
C'est un message de ta moto, elle n'aime pas rouler sur une remorque.
Ride Safe!
Merci Gilles, c'est un peu dans ce sens lĂ que je m'en allais.
Et puis Toi PatM. laisse faire tes commentaires désobligeant! J'étais bien content d'avoir mis la moto dans une remorque car le lundi en question il faisait 10C quand je suis monté dans mon auto pour revenir chez-moi! 700km... ça ce fait mieux au chaud dans une voiture!
Bon ok certain me dirons que pour faire de la moto il n'y a pas de mauvaise température, que de la moto tu fais ça avec tes trippes! bla-bla-bla! Ben pour moi, ça demeure un hobby et pour pratiquer un hobby, il faut qu'il fasse beau!
Ca m'a tout l'air que je ne m'en sauverai pas, je vais devoir enlever les carbu pour voir plus profondément au coueur de la bête! Je sais comment faire car j'ai déjà changé les durites il y a 2 ans. Méchante job poche!
Denis
Bon, mon problème est réglé. 3 collets à tuyaux qui c'étaient déserrés. 1 sur une durite que j'avais remplacé l'été passé et 2 qui devaient être ceux d'origine. (2001, 55000km)