Il y a un très bon reportage dans la presse d'aujoud'hui lundi 30 mai sur les écoles de pilotage pour moto sport. À lire c'est très interessant. Quelques citations. Le cours de pilotage fait de vous un motocycliste beaucoup plus prudent et beaucoup plus compétant. Un motocycliste avec 10 ans d'expérience cite: avec le recul, je m'apercois que je ne savais pas faire tourner une moto, du moins, je n'avais pas conscience de ce qu'il fallait pour inscrire une moto en virage à haute vitesse. Pour terminer: Autre citation: la route n'est pas l'endroit où rouler avec une moto sport. C'est beaucoup plus sécuritaire sur la piste. Moi j'ai tout vendu. je trouvais ca trop dangereux. j'avais peur des amandes, je n'avais plus de fun. Une moto sport, ca ne m'intéresse plus sur la rue. Mais Dieu que c'est grisant en piste. À lire sans faute.
Autre citation: la route n'est pas l'endroit où rouler avec une moto sport. C'est beaucoup plus sécuritaire sur la piste. Moi j'ai tout vendu. je trouvais ca trop dangereux. j'avais peur des amendes, je n'avais plus de fun. Une moto sport, ca ne m'intéresse plus sur la rue. Mais Dieu que c'est grisant en piste. À lire sans faute.
Bon, sur ce dernier point, il a tout a fait raison. J'ai une moto SS, et jamais j'utiliserais cette moto sur la rue, beaucoup trop poche la rue pour ce que cette moto peut faire.
Une fois en piste, on saisie mieux, surtout, on profite vraiment du potentiel d'une moto sportive, c'est combien plus grisant, qu'avoir toujours la crainte de voir des girophares bleu et rouge dans les rétros, et en piste, t'en a pas besoin de rétros, t'as vraiment pas le temps, au fond mon Léon....
A+